Efface le face à face que reste- t-il ?
Le ef ? F de franchise, tel franchir tellement d'étapes d'un saut que l'arrivée se riverait total dans ton regard ? Ouaip ! C’est exactement vivre comme si l’univers n’existait pas !!! Ne jamais permettre au gigantisme infini du cosmos entrer en vous. Ou bien ne jamais plonger volontairement (grain de sable infime) dans cette vastitude – c’est s’ôter des moyens de compréhensions qui n’existent nulle part ailleurs.
Comme ça nous n’avons pas besoin de corps pour penser ? et le corps ne possède –t-il pas d’étonnants savoirs qui, si nous ne l’écoutons jamais ce corps, nous passent vraiment sous le nez ?
L’argent comme « savoir » rend plus « qu’ignorant » (il vous fait « dédaigner » les trésors suprêmes pour de la fausse monnaie !)
De devenir personne, une persona, un masque qui vous bouffe votre vérité, c’est bien rentrer dans ce perpétuel face à face. Où les mots (qui ne se prononcent pas) sont « je vais te piquer ton fric ! je vais te piquer ton fric ! j vais te piquer ton fric ! vais te piquer ton fric ! piquer ton fric ! ton fric ! »…quel ennui, n’est- ce pas ?
Efface le face à face, applaudis d’une seule main – surmonte la prison si étroite de l’égoïsme !!! Aussi aisé que de traverser les images, aussi fines qu’une feuille de papier. Et qui pourtant s’enflent de tant de volumes dans a vie de la plupart. Qui squattent tant leur vie et les en excluent. C’est quoi sa vie ? Que des images qui l’encerclent !!!
Qu’y a-t-il derrière les images ? L’espace infini ! L’espace tellement sensible qu’il te déploie tout le corps. Et ton corps étendu sur des milliers d’années lumière résonne dans chaque fibre du silence amical, boit le soleil de chacune de ses milliards de milliards de cellules, trouve la respiration odorante du cosmos, et cet œil du repos de l’origine qui n’oppose plus aucun jugement au spectacle des immensités…Le corps, plus grand que toute grandeur, exposé aux incessantes marées des saveurs de tout savoir.
Voici ce qui existe (entre autres) derrière les images. Et notre époque peut être qualifiée de « tout le monde enfermé dans sa prison d’images si peu consistantes».
Qui perd au change ? L’arrogance de qui crache son face à face si agressif d’égoïsme ? et ne récolte que le vide que cette bestialité hédoniste récolte ? ou bien l’épicurien heureux de rien, qui n’a plus aucune image à opposer aux autres, et se laisse traverser (sans rien garder) de ces étranges belliqueuses. »preuves » que « plus je t’assaille plus je prouve que je suis dans le bonheur intégral » !!!
L’épicurien s’éloigne. Et se dit « le bonheur ne fait aucune guerre ». Sils ont « besoin » de tant agresser les autres c’est plutôt que le bonheur les « fuit », eux. Je vais les éviter de même.
Où peut encore se transmettre les vrais trésors dans cette société qui ne sait plus faire une seule « bonne » affaire ?
Et dans la foule acrimonieuse – ces êtres paisibles portent des joies infinies et inépuisables pendant que les avides hédonistes se précipitent, obstinément, sur des feux éteints, des festins d’hier, de vieux restes, d’inutiles traces, de vides prétentions, etc. Vacarmant qu’ils savent tout sans vivre aucune expérience.
Comment le savons- nous ? Une vraie expérience ça se partage, ça se transmet dans la patience et le respect. Et, eux, tentent de nous l’imposer comme un coup de matraque sur la tête. Ils veulent « gagner » oui mais dans les seules apparences. Jamais « toucher » les esprits et les cœurs !!!
Des deux qui « croyez »- vous ? Vous mentez !!! Vous ne laissez vacarmer dans tous les médias, QUE ces hédonistes ignares des meilleurs savoirs !!!
Les meilleurs et toutes les meilleures choses semblent encore exclus de la société toujours plus rétrécie et crispée.
Jusqu’à quand ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos" et "Remue- ménage", onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4 "Nul n'est nul" ou, encore, "Je ne parle plus à qui a raison".
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu