Elections : les affaires continuent
Circulez et n'arrêtez pas, y'a rien à voir. Dès une élection bouclée, les "marchés" parviendraient à contraindre des élus qui voteraient, systématiquement pour s'ôter tout pouvoir politique opérationnel. Et au premier titre, toute influence des élections, et de leurs choix, sur les "monopoles" ( mais que fait la Commission européenne ?) de l'argent par ces marchés. Sur la très illégale (depuis 1973 et alors, cela n'atténue pas !) obligation (?) des Etats de n'emprunter que devant les marchés très usuraires. Plus gros monopole, vous trouvez sur la planète, que celui de ces marchés qui "se monopolisent" à ce point l'argent ( mais que fait la Commission européenne ?) ? Nous remettons (l'insurrection électorale !) en concurrence ces financements…
Normalement, c'est le mieux disant qui emporte les marchés. Ici les marchés confisquent toute mieux disance. Et empêchent toutes exercices d'honnêteté et d'intégrité dans ces lieux de délinquances nommés la Bourse. De les savoirs "usuraires" – l'usure est punie par la loi – les basculent, ces marchés, vers les imputations juridiques en bons flots. Et leurs condamnations judiciaires en aussi bons flots…Toute décision politique ne peut plus qu'astreindre (afin d'écarter le brûlot à explosions sociales que serait la perception d'un Etat dans l'Etat - la BCE qui ne "répond" plus à aucuns politiques ELUS - faut une série d'actes qui recadrent et rendent servante et aux ordres, cette BCE) la BCE à prêter aux Etats au taux naturel ( pour tout ce qui est nécessaire à l'intérêt général !) de 1 %. Est-ce si difficile de résoudre les problèmes ? Et de répondre, point par point, aux problématiques fécondantes ?
Les marchés, non, n'ont absolument pas convaincu la majorité de la population !!! Aussi, si nous étions restés à Elections : les affaires continuent…
C'était, afin, justement, quelles ne puissent absolument plus continuer !!!
Et qui va devenir très évident avec tout ce que vous pouvez trouver, aussi, exposé dans les blogs d'"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu