Empreintes
De qui d'autre est votre propre empreinte ? Mais ce n'est pas vous, sans doute, le commencement du monde. Vous n'êtes pas le modèle - prototype mère mais une empreinte. Tout ce qui suit, ensuite, restera une empreinte. Mais le hiatus logique : une empreinte, sans autre forme d'examen, n'est pas empreinte d'elle- même. Mais de tout un extérieur à elle. Empreinte d'elle- même voudrait, tout bonnement, dire que l'univers est conçu sur ces empreintes miroirs éternels nous. Que l'unité, la singularité, la particularité, le non-conformisme, l'originalité restent bien les fondements de ce monde… D'autres n'iront-ils pas jusqu'à prétendre que empreinte d'elle- même , allons donc, elle. Elle l'emprunte bien à quelqu'un son empreinte
La réalité n'est pas conforme à ce modèle…Tiens donc, vont-ils aller jusque là ? Ce qui implique, après un maigre temps d'adaptation, qu'ils n'arriveront même plus à se remettre en tête que seul le modèle peut être conforme à la réalité. Ils auront tout oubli de la réalité. Elle, dans le contexte, ne répond à aucune règle lui préexistant. Donc surtout pas empreinte mais bien archétype, référence, modèle, idéal.
Si la réalité n'est pas une empreinteest-ce que l'empreinte peut être dite "réelle" ? Symétrie de niveau du chiasme ? Ou bien explication par le réel tel un panoptique de niveaux et d'intensités diverses et différentes ? Sûr que l'empreinte a une sacrée gueule de paradigme ?
Le versant "artificiel" de l'empreinte (qui découle de ce que la réalité n'est pas une empreinte puisqu'elle se précède elle-même – elle peut se succéder à elle-même !) nous a conduit en des lieux invisités. Or nul, pour le moment, n'a pu trouver mieux que l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même : ici, c'est une tentative de coup d'état afin d'empêcher tous les débats, d'en faire perdre l'habitude, puis l'attente et, enfin, le besoin. Pourtant le fait que le capitalisme, qui se croit dominant: par auto-enfermements successifs dans un lieu mental de vacarme hurlant " aucun débat aucun débat aucun débat" - en sache toujours moins sur le réel global. Fait rater des raccourcis d'intelligence si précieux …
La réalité est-elle ou non fossile, suites d'empreintes superposées qui ne peut répondre à de tels niveaux d'intensités tels "qui le premier a parlé ?", ce qui a été dit et, depuis, le devenir de ce tout premier mot ? Ou bien "moulage" le réel – un acte volontaire a conduit à la prise d'empreintes ce qui entérine que l'empreinte précède le moulage. Idem pour le fossile. Or le sens réaliste l'empreinte c'est qui s'emprunte ailleurs…le résultat qui sait se montrer d'imprimer, de marquer, de laisser trace…oui oui de devenir empreinte…"Empreindre la pensée dans le fait", dit par Honoré de Balzac, poursuit le chemin enflammé de notre corps à corps avec la réalité. Des images voletantes peuvent en attester : S'empreint d'embruns !!! Les circuits de diffamations trouvent toujours moins d'idées. Ce qui ouvre que si "emprunté" c'est embarrassé, maladroit de soi, le contraire c'est débarrassé de tout ceci, non ? Prendre ailleurs et faire sien, oui oui revêtir une apparence étrangère, imiter tout son extérieur et omettre son intérieur.
Or celui- ci, oui son intérieur, en dernière analyse, répond de l'origine "primée" de l'empreinte. Comme un son issu de print…imprimer, oui qui fait primer l'empreinte, l'imprégné, le gravé, le composé, le linotypé, l'imprimé…
Et ne veut plus stopper de dire qui imprime mieux, inprint, que le printemps, qui sème ses germes dans toute la terre du réel, qui fait durer tout son futur ? Qui s'y retrouve empreintes, Donc – aussi – imprimé, édité, voulu et typographié…Cette nouvelle entrée dans la problématique nous apportant un conclusion temporaire…
Qui inprint, oui imprime le mieux, fait de l'empreinte sinon…
…l'inprint printanier ?
qui, oui oui, s'est déjà laissé imprimer, printanière empreinte, dans les blogs titrés à rapprocher, aussi, du fait torride d'avoir consulté, aussi, les blogs titrés " Ce qui est établi ne doit pas retourner sur l'établi ?" du 15 avril 2012, "Elections : les affaires continuent" du 18 avril 2012, "Rendons le futur plus fort" du 19 avril 2012", "Millésimes ?" du 18 avril 2012, "Rideau d'eau " du 14 avril 2012, " J’aimerais ne pas aller en courage " du 16 avril 2012, " Kidnapper ?" du 15 avril 2012, "Détectivé ?" du 14 avril 2012, " Gang ingang ? " du 14 avril 2012, " Déraper sur la langue " du 16 avril 2012,"L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper " du 13 avril 2012, " Nous avons déjà été voté(e)s ?" du 13 avril 2012, " Un pays compétitivement fédéraliste ? " du 10 avril 2012, " Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie" du 10 avril 2012, " Incitations" du 12 avril 2012, " Discovery very disco ?" du 10 avril 2012, " Faire en sorte qu'on s'en sorte " du 10 avril 2012, " Infortunes de la prospérité ? " du 4 avril 2012, " Une goélette de goélands " du 2 avril 2012, "L'inhumaniste ? " du 6 avril 2012
pour la chanson ce sont surtout les couplets 3 et 4 dont les paroles collent à ce texte…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu