En pleine campagne – et donc en vide ville ?
En pleine campagne – et donc en infertile ville ? En flasque cité ? En exsangue agglomération ? En aride localité ? En métropole anémiée ?
En pleine campagne – et donc en ville creuse, évidée, excavée, forée, vidée ?
En pleine campagne campagne pleine, si féconde, si faconde, si enceinte, si prégnante, si prolifique, si productive, si prolixe, si généreuse … – et donc en ville sans aucune postérité ? Mais campagne prolifique de quoi sinon de la Nature, oui de la vraie Terre, de la seule Terre terre à terre, au ras des pâquerettes, bien les pieds sur Terre…bref, de la vraie réalité celle qui nous offre tous les services GRATUITS de la nature et de la vie…nous, à côté , nous n’avons l’air que de voyous barbares, ignares, incultes, sans grandeurs, sans projets communs et qui ne savent que détruire le cadeau somptueux d’une campagne pleine…porteuse d’avenirs et d’abondances : à condition que nous n’assassinions pas la poule aux œufs d’or…que nos délires d’avidités monstrueuses et d’égoïsmes sans issue conservent tout ce qui est DURABLE…
Or ni avidités, ni salaires extravagants, ni démesures des égoïsmes stupides, ni explosions des inégalités (que toute sociologie « sérieuse » décrit comme destruction de toute société – donc « anarchisme » nihiliste complet !!!), etc…oui RIEN de ceci n’est durable…rien ne peut garder la campagne pleine…rien ne peut faire « durer » et perdurer la Nature si féconde, si faconde, si enceinte, si prégnante, si prolifique, si productive, si prolixe, si généreuse…tout est ennemi du genre hymain…oui qui, en 14 ans, a supprimé 50 % des papillons de prairie…pas très « durable » qu’un tel suicide collectif…d’autant plus insupportable que ce sont les conformistes butés sur des non savoirs et des slogans ritournelles sans contenus qui entraînent les autres…au lieu de se sentir recouvert(e )s de salutaires hontes…
Oui il est des « vides » villes où il n’y a plus d’oiseaux…etc…voyager un peu afin de vérifier au lieu de croupir dans vos creuses illusions mortelles !!! Ceci ne parait pas engrosser l’avenir…rien de durable dans ce vain désert des conformistes…non ce système ne peut rien contre nous s’il n’a aucune PRISE en nous…bref, si nous n’avons jamais rien laissé pénétré de lui en nous…non non il ne manipule personne, il corrompt juste les cœurs lâches…et, surtout, il ne marginalise pas qui « refuse » sa présence mais bien qui « se croit dans » le système…
Descendez dans la rue et vous verrez bien que les « marginaux » y sont ces conformistes amputés de tout contact humain, inaptes à la moindre nouvelle rencontre, antisociaux dans le moindre de leurs mots barbelés, enfermé(e)s dans un bunker sans futur…si ce n’est pas cela être « marginalisé », en retrait de tous les immenses brassages humains – c’est quoi alors ? Ce qui demeure plaisant pour les émancipé-e-s c’est de voir cette bouillie verbale glisser de la bouche de tout ce qui se veut (mais juste « sur » l’image glacée) vachement glamour, in, top, dans, smurf & cie… tellement enfermés dans des aliénations sèches…oui oui tellement marginalisés…NOUS, nous sommes le centre de la société, son juste milieu, sa raison solide, le cœur vital, les adultes responsables du futur collectif…elles et eux d’inconsistants enfantillés sans futur !!!
Oui en nous la campagne reste pleine…partout c’est la Terre, et la Nature vive demeure même en ville…
…oui mais plantée dans tous les cœurs purs !!!
Sans nous aucun futur n’est possible – apprenez à comprendre pourquoi !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu