Enfermer les surdoués – et qui d'autres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3846772474_5718f5c12e.jpg

Le titre d'une RUBRIQUE DE BLOGS (et sans humour) ordonne d'enfermer les surdoués. Pas moins. Ce qui implique d'enfermer les footballeurs doués, d'enfermer les bons médecins, d'enfermer les acteurs doués, d'enfermer les athlètes doués, d'enfermer les scientifiques doués, d'enfermer les chirurgiens doués, d'enfermer les musiciens doués, d'enfermer les réparateurs doués, d'enfermer les sauveteurs doués, d'enfermer les techniciens doués, d'enfermer les bénévoles doués, d'enfermer tant d'êtres doués – que cette décision ne peut certainement pas avoir été prise par des surdoués.

 

Comme le savoir est géométrique – à chaque nouvelle vraie information nous en apprenons par tous les angles, toutes les facettes, oui tous les bouts, successivement et à la fois – ici, déjà :

Nous observons, dès le premier regard, que le contrôle de la société n'est certainement pas aux mains de surdoués. La compétence, le sérieux, l'expertise et l'intelligence, etc. pas n'y règnent certainement pas.

Que bien trop d'activités vitales se voient détournées, peu légalement et sûrement pas avec un sens des responsabilités, justement, pour combattre la compétence, le sérieux, l'expertise et l'intelligence, etc…

Que quasiment rien dans cette société, aux mains illégitimes de ces anti-élites, n'a pour but plus de compétences, de sérieux, d'expertise et d'intelligence.

Et qu'enfin (approche brève), strictement aucune légitimité ne s'attache à de tels dirigeants. Ils n'ont aucun droit de rester. Nous avons, par contre, tous les droits de les faire partir.

 

Et de fonder une civilisation complètement nouvelle !!! Déjà archi prête !!! 

 

De quoi partons – nous et qui faudra-t-il faire partir ? L'alerte vive nous était surgie lorsque nous avons vérifié comment cette société (ma)traite les surdoués. Ecartons, à l'instant, la scolarité 2012 qui a intégré les surdoués dans des cursus plus rationnels – mais dès qu'ils deviendront adultes ils subiront le sort plus que DELOYAL infligé au 1 million de surdoué-e-s non reconnus, actuellement, en France. Le choix du mot "infligé" n'est pas fortuit – à parcourir l'ensemble des dispositifs médiatiques, réactions "choisies" (et pas par nous !) et injustices commises contre les surdoués – l'on comprend qu'ils/ elles subissent ce qu'ils/ elles ne devraient surtout pas subir. 

 

Un monde à l'envers : des peu doués y ont obtenu le droit de persécuter, censurer, diffamer, mentir à fond sur les surdoués. Mais n'ayant aucune des fonctions "émergentes" (qui surgissent de la prolifération des connexions neuronales donc des multi-regards très experts portés sur toutes choses !) - ils n'en on vraiment pas du tout le droit, la compétence, ni la stature morale faute d'un but commun désintéressé et unificateur. Non rien: usurpations et injustices. Enfermer les surdoués – paradigme désastreux qui entraînerait à tous les fascismes connus – devient estable en justice. En Droit, c'est bien un motif d'accusation recevable… Le poison distillé, en effet, offre…

 

…nombres de dangereuses et irresponsables dérives …puisque, pourquoi ne pas enfermer, plutôt, les peu doués ? etc…l'on voit enfin le topo. Le dossier énorme sera abondé de toutes les postures où le/la surdoué-e sont traités (sans avocat de défense – unilatéralement donc non démocratiquement !) tels des malades, des handicapés, des inadaptés et même – comble du ridicule – des crétins ou es attardés…tous les écrits puent de misérabilismes de commande : être très intelligent-e ne vous fait QUE souffrir et ne vous rend QUE non sociables (comme si de telles calomnies n'étaient pas dignes uniquement d'antisociaux ?)…bref, entre malaise extrême et paternalisme dictatorial (les surdoués nous appartiennent, sont des animaux de foire, n'ont rien à dire ni à décider surtout dans le cadre du futur de la pensée et de la décision – leurs domaines d'hyper expertise, pourtant) – plus rien qui soit MONTRABLE même dans les médias mercenaires…elles/ ils ne doivent que radoter, en plus rapide et selon des schèmes que ces illégaux contrôleurs du social "aiment", les "programmes" manipulés qu'ils veulent contraindre, les surdoués, à suivre. Sinon, ils sortent nos armes de destruction passives. Ce dispositif ne peut perdurer que s'il n'est pas dénoncé, sans cesse, à HAUTE VOIX …

 

Le point le plus faible des pouvoirs actuels – c'est leurs façons de (mal) traiter les surdoué(e)s. Mettez-leur n'importe quel doigt dans l'engrenage, ils/ elles ne s'en sortiront plus…

 

D'où – tout se tient et retient –

1) -  malaise ( le symptôme malade c'est le faut enfermer les surdoués ) et pourquoi enfermer les surdoués : parce que leur regard perspicace nous gêne. On ne sait pas sur quel pied danser. La société gangstérisée par les sommets se bloque sous leurs lumières mentales. Parce que nous ne pouvons, à l'aise, continuer l'effondrement général par le dément système actuel. Parce qu'elles/ ils détectent nos actions mesquines ou inavouables et formulent, si vite, les réactions adaptées. Parce que nous ne pouvons plus commettre, impunément, nos délinquances (nommées "success stories"!) au sommet et nos injustices d'illégaux privilégiés… oui, depuis le 4 août, le fond des non- dit reste que les privilèges, ne servant pas uniquement des buts collectifs, sont bien des délits, d'autant plus graves que le privilège est exorbitant. Autant dire que, pour qui possède le vrai sens des mesures, un délit de pauvre sera toujours moins "grave" qu'un délit de trop riche !!!

 2 ) - frayeur incachable face aux surdoués. Avec eux - ce sont le retour du vrai sérieux, des débats de fond, d'aller au bottom down des problèmes, de tout racler les rochers d'en extraire des solutions applicables à la seconde- d'où géométrie de la symétrie… le règne actuel des imposteurs n'est fondé que sur le refus insensé des débats de fond, des solutions radicales des changements complets de la société par le haut (oui commencer par le haut selon la théorie bottom up – ça fonctionne de les secouer comme ils osent déranger, indignement, les trop pauvres)…bref, dans le maintien policier- médiatique de l'infantilisation de la société

 

3) - or infantiliser c'est maintenir en esclavage de si mauvais renom !!! Esclavage non désiré ni accepté volontairement (un contrat social cela se nomme) lorsque toutes les topiques historiques (ensemble de circonstances, d'impasses, de postures des sommets et de faits permettant d'échapper au cadre) nous amènent à 2012. 2012 qui ressemble, si étrangement, à toutes les grandes périodes d'émancipations, de libérations, d'affranchissements – de fin des despotismes et d'asservissement…"Le mauvais rôle" change carrément de bord. La honte extrême recouvre, enfin, qui veut enfermer les surdoués. Ce qui avoue des basculements de visions multiples… 

 

Les surdoués devenant (encore plus les génies interdits de publication – vous vous rendez où ces détraqués placés comme dirigeants en sont déchus ? Saccager tous les meilleurs ?) une des pièces de pointe de l'immense EMANCIPATION qui pointe.

 

Se libérer de TOUT le système – seul-e des surdou-é-es le pourraient ? Même sans user de l'humour scabreux d'enfermer celles/ eux qui veulent…si colonialement (ridicules barbares !)…enfermer les surdoués, comme ça pour des caprices irresponsables et au "seul motif hyper raciste qu'ils sont surdoués" !!!

 

Fin de la boucleon boucle la fin ?

 

Ce blog sera suivi de "Changer toutes les réprobations – qui mérite en 2012 notre dégoût ? " qui, évidemment, ne seront aucun-e-s que les médias mercenaires nous désignent. Illégalement. A réprouver !!!

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article