Entre 4 yeux !!!
Entre croisés, je puis maintenant te le dire entrecroisée oui - cette précise optique du nerf des choses te tend ton nerf optique tout bonacement. L'amour reptile est dans les yeux. Avant d'entendre, il faut en tendre les nerfs optiques. Voies-tu la voie? Le moyeu de s'y retrouver étant aussi le moyen de nous retrouver. Que vos regards sachent donc regarder ce technique minimum pour que la route ne soit plus la routine d'une lecture... car ce geste de l'œil risquerait de se mêler trop souvent de toutes mes paroles : mais fies toi, donc : tes yeux sautillent, ondulent, palpitent - chercher dans l'onde électrique des miens, la lueur que tu feras tienne. C'est ainsi que la pensée se fait dans les brefs casiers du voir.
Ô perce voir. Savoir c'est voir il faudra bien s'entendre bien. Quant à sentir (qui par pur hasard, has Art plutôt est odorat, goût et toucher pas moins) l'on n'y pense plus guère. Alors : n'en jetons plus, la cour est vaine. Pourtant, entre les pétales aigus du papier, n'avais-tu pas enfoncé la trompe mobile de ton esprit. Suivons là : l'œil était noué des trajectoires de sa crinière, et cela dès l'iris tendu vers sa vision ex-orbitée, pour atteindre l'orbe teintée de la réalité colorée - dès cette orée du col même - de ces invalides mystères baguant le lit des mots. Le lit qu'il lit.
Oui le lit lit…Alors si j'essayai d'enrouler le blanc de ces draps entre les mots, pour rassembler les spirales de l'arabesque des rencontres, c'est bien que les boucles d'oreilles ont ouvert comme un hameçon depuis les lobes des poumons jusqu'aux lobes cérébraux... Une autre façon de s'entendre en épluchant le son Et cet oeil, tressé en avant de cheveux clairs semés sur la toile gonflée du vent de ton mouvement, nous rejoint en l'océan bercé de l'agate de son eau. Roule ta bille, les cheveux coulent derrière, dans la piquante sensation de leurs ruissellements. D'avant en arrière. Regardez donc au lieu de pré-tendre à s'y rouler, oui mais enfin vous savez c'est à voir. Vos corps, c'est tout vu, bu, su, lu, nu, sont traversés d'ondes brûlantes, les frissons abordables du passé, un lent pépitement, un long pépiement d'étoiles roulantes et clignotantes dans le courant d'un sang de perles ; une musique de peau vous gonfle les muscles, les tendons claquent comestiblement. Tout cela venant s'unir au fond des yeux - tu t'extrais. Il bourdonne aussitôt dans tout son réseau allumé de nerfs. La nef douceâtre des nerfs. Oui l'énergie gît dans les nerfs - l'énergie. D'arrière en avant.
Tout mon corps suivant- je glisse sur un mol toboggan de mousse charnelle. La ceinture dénouée du regard, quand elle monte, je descends, une balançoire de points rouges bascule au livide vide, ou au centre de la tête. Voyez et dévoyez.
Alors, une fois encore, avez- vous bien les yeux en face de ce qui peut arriver ? La minute de vérité ! Auriez- vous bien traversé le tour de la tourbe et des tourbillons, je dis bien versé à travers ou tracé vers que sais-je encore. Mais oui je sue tout ce que je sus puisque de la corne de tes brusques gestes j'ouvre la source à la course ou la course à la source. Le jaune cil vient repeigner tes cheveux qui n'existent que pour évoquer la buée tremblante de tes yeux, ces deux ondoyantes anémones de mer. Il n'y a plus qu'ici, en cette forêt de papier, que je peux dire que je t'aime, je t'aime, que je t'aimais, et t'émets sans cesse - car je ne pourrai plus encaisser ton refus d'œillets...
et puis en bout de compte, c'est que je ne sais plus quelle contenance prendre :
aussi ne dépassai-je guère les cinquante litres.
Extraits oui oui trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos "…
******
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu