Erreurs de stratégies (10) - apprendre à penser

Publié le par imagiter.over-blog.com

3472533823_5a4617fdaf.jpg

Alors qu’en nous présentant les meilleurs, ces individus qui demandent des efforts pour que nous les comprenions et suivions – non ! les médias nous ont tranché les ailes, coupé la corde collective où nous étions encordé-e-s et fait chuter dans l’inculture nocive de leurs diktats…espérant, que, dans notre désespoir égaré, nous nous précipiterions sur leurs inutiles et trop chers produits ?

 

Les plus vivaces de nous ont retrouvé ces « meilleurs » par leur propres et abrupts moyens…au moins, nous savons que ces meilleurs ne sont pas dans les médias…trop grave erreur de stratégies : toujours plus savent que le meilleur n’est plus dans aucune de leurs marchandise…que, à la limite du jamais, vous y rencontrerez celles et ceux qui savent vraiment !!!

 

« La découverte c'est de voir ce que tout le monde voit et de penser ce que personne ne pense » Gyorgi Szent et parce que le génie voit ce que tout le monde voit, dont il part afin d'expliquer ses découvertes, presque tout le monde, avec un sans gêne qui n'existe nulle part ailleurs, se fout à le piétiner (piétinier !), le bousculer, lui interdire de parler, le blesser avec la description donc de ce qu'ils voient et que, aussi, le génie/ tout le monde voit.

 

Empêchant, absurdement et barbarement, que son pinceau laser mental puisse percer les murs de leur ignorance. Ils nous font stagner dans des idées passées et usantes à force d'être là, qui n'ont rien pu expliquer afin d'empêcher l'expression paisible de la décisive découverte.

 

Et, après cela, ils se sentent tant supérieurs aux génies. On ne se demande plus pourquoi ! Si les médias trop envahisseurs – ne permettent pas d’apprendre l’athlétisme de penser, sûr que les comportements s’en ressentent…

 

Les erreurs de stratégies se dessinent comme d’avoir, ridiculement, combattue l’intelligence, tenté de se la rendre servile, défigurée, et autres petits suicides qui, ajoutés les uns aux autres, vont aboutir à un grand suicide collectif. Tous les meilleurs n’ont donc pu opter que pour accélérer la fin de ce système plus qu’inexcusablement idiot !!!

 

A se demander quelles erreurs de stratégie n’a pas commis le capitalisme ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article