Erreurs de stratégies (18) - décisions pour la paix
Que faire, comment agir, quels sont les plans ou le Plan, tout s'agite de Lénine à
l'administration afin d'apprivoiser le futur…simplement, les esprits méticuleux manquent de plus en plus…c'est- çà-dire que balayer, à chaque fois, avec tout son corps la zone à détecter demande une profonde sérénité…et qu si votre conscience intime a à vous reprocher vous allez vous déchirer sur les barbelés extérieurs…c'est dire que- pour la majorité – le futur est une crainte, l'action est anxiété, tout palpite d'inquiétudes – la spontanéité et l'authenticité ont du mal à nous envoler !!!,
"En ce qui concerne le futur, pas d'inquiétudes mais des actes". Chandra Swami …
les médias montrent donc la stratégie la plus stupide de toutes celles qu'ait porté la Terre. ils augmentent sans cesse l'inquiétude globale…les ondes ne sont que frémissements d'angoisses du choix et de la présentation des évènements. Rien ne justifie cette indéfendable position : la demande ne peut remonter suffisamment pour que "l'offre" ne s'en préoccupe…une présentation médian, média-trice (selon la fonction ontologique du média, trahie par ses mercenaires mêmes) panachant, loyalement, solutions à notre porté immédiate, réussites du collectif et du social, bilans exacts des politiques suivies, obligations de la probité thèse-antithèse-synthèse. Soit, au moins, 3 pensées différentes et un balayage assez ample du réel. Et pas une pensée unique (injustifiable !) et un pinceau de réalisme d'au maximum 45 ° sur 360 °…
Erreurs de stratégies du capitalisme – il se prive de TOUTES les possibilités d'agir dans la meilleure des conditions, avec le plus grand potentiel disponible, avec une sérénité de pensée qui multiplie, en compagnie de sa fécondité, ses auto-critiques équitables…il ne vit, par contre coup, que dans des décisions bâclées, dans des réalisations confuses, oui oui dans des présentations lunatiques, avec un langage tronqué, dans un chaos si bruyant de contre-ordres incessants, encore, dans un brouillon tout le temps désarçonné…
…qu'il y semble plus qu'impossible d'y prendre de sages décisions pour la paix …
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos" et "Remue- ménage", onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et Rien de plus solide que le solidaire , sinon, onglet 4 "Nul n'est nul" ou, encore, "Je ne parle plus à qui a raison".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu