Erreurs de stratégies (2) faire son bonheur

Publié le par imagiter.over-blog.com

5943509676_824f30d607.jpg

Les médias, c’est leur « fond de commerce », veulent faire Votre bonheur – il en savent tellement que 24 h/ h vous êtes abondés de leurs conseils – où reste le temps de les appliquer ? Pas de bol, ces conseils reposent sur des erreurs de stratégies…

 

…déjà, le fait que ce soit le « même » conseil pour chacun-e aurait dû vous alerter…mais le point de vue aussi – comme s’ils voulaient vivre votre vie A VOTRE PLACE. Même les parents abusifs ne vont pas jusque là dans l’intrusion…

 

Alors où se situe l’erreur stratégique ? « Si tu ne fais pas ton propre bonheur, les gens se chargeront de faire ton malheur » proverbe tibétain…toute la publicité est donc basée sur un collage d'escroqueries (faire croire qu'en passant par eux le bonheur arrivera – ils n'auront fait que le malheur de tous en nous fourguant un emballage trompeur pour le prix d'une planète entière) Si tu ne fais pas ton propre bonheur – il ne pourra exister !!!

 

Si tu ne fais pas ton propre bonheur cela se voit dans tout ton réel…comment le savons nous et pas vous ? "Nous nous guérissons nous-mêmes dès que nous cessons de nous en empêcher" - Thierry Bernardin…Mais comme le consommateur est redu malade de maniaquerie compulsive comment le diriger vers guérir ?  Un homme devient riche grâce à tout ce dont il parvient à se passer. C’est bien d’un joyeuse cure de désintoxication, de désintrumentalisation, de désabstraction…etc que nous lui souhaitons !!!

 

« Celui qui veut être un homme doit être anticonformiste » - Henry David Thoreau sinon vous n'êtes que clone, copie de copie, vide sans forme, consommateur consommé tout cru par la consommation carnivore. Vrai l'admiration et le pétillement joyeux dans l'œil ne va qu'aux anti-conformistes. Faudra vous y…conformer…juste à cette idée !!!

 

L’erreur de stratégie c’est que de se fier aux médias pour votre vie la plus intime obtient toute chance de la rater. Un peu ou beaucoup. Survivre, c’est devenir très anti conformistes aux médias ignares et mégalomaniaques…En un premier temps, c’est même cela faire votre propre bonheur !!!

 

Rien que d’y penser et de ressentir ça ne vous rend pas heureux/ ses ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clovis simard 01/03/2012 02:52

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-4-THÉORÈME MON COEUR .- UN AMANT HEUREUX.