Erreurs de stratégies (8) - IdentitéS
Identité – la perversion capitaliste qui n'observe les humains qu'afin d'exploiter leur portefeuille ne peut, donc, qu'avoir des visions fausses sur leurs fonctionnements réels. Le danger devient lorsqu'ils "croient" à de telles images. A s'auto-convaincre que tout élan libidinal peut s'assouvir dans un objet, le capitalisme nage dans l'ingénuité absolue, une crédulité écœurante, une niaiserie publicitaire, une naïveté indécrottable …rien de plus infantile que le capitalisme – le traiter comme tel fera gagner beaucoup de temps pour abolir ce système de toutes les déraisons!!!
C'est un petit angelot absurde, détaché de toute réalité, qui flotte dans ses rêveries. Dès que vous le plongez, sans son harnachement technologique d'hyper handicapé, il ne peut survivre une seconde dans l'immensité naturelle…
" Est-il besoin de se connaître pour se chercher ?" Gérard de Nerval. C'est le genre de phrase qu'il se montrera à jamais incapable de comprendre. Ce qui est impardonnable. Ne veut-il pas disposer de la vie des humains, sans avoir à des justifier, comme sous l'Ancien Régime ? S'il ne comprend rien à la vitale culture – c'est bien que ce n'est régression barbare d'inculture…le futur dit que la culture est plus "vitale" que l'argent… Erreurs de stratégies à répétition…
En quelques mots – force des génies - Nerval disqualifie toute la politique culturelle depuis la fin des années 1970 des ignares au pouvoir. Pour qui il ne faut chercher que ce que l'on connaît déjà donc nulle découverte possible. La surface géographique de l'inconnu augmente chacun jour. C'est, très souvent, par les sommets que les ténèbres surviennent… Erreurs de stratégies catastrophiques : ce sont ses dirigeants même qui vont détruire le capitalisme…
"Ce n'est qu'en se heurtant à sa propre limite qu'on découvre l'infini" Gustave Thibon … Les capitalistes aux cerveaux cramés d'excès d'illusions ont donc perdu tous points de repères de vie intérieure. C'est en devenant immensément grand que nous les subvertirons. Les petits bourgeois ânonnaient "changer de l'intérieur" sans changer à l'intérieur d'eux-mêmes…l'intérieur ? Y'a même un ministère pour ça…donc la musique est un cri qui vient de cet intérieur ? Cumulant erreurs de stratégies sur erreurs de stratégies…incapables de lire sardonique le croyant cynique alors que c'est fraîcheur d'esprit toujours…
"Le sort commun des malheureux est de ne pas vouloir croire ce qui leur est favorable" Sénèque…le capitaliste est celui qui va mourir de soif près d'une oasis puisqu'il n'aura pas trouvé le guichet "où il faut payer"…
Incapable de voir le monde autrement qu'à son image c'est vraiment un pauvre malheureux…
Qui le deviendra encore plus lorsque la société sera libérée de son insidieux envoûtement !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos" et "Remue- ménage", onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et Rien de plus solide que le solidaire , sinon, onglet 4 "Nul n'est nul" ou, encore, "Je ne parle plus à qui a raison".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu