Et au sujet des dettes de la crise ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5046277615_48c153dccf.jpg

Cette crise si longtemps annoncée*** qui déshonore tous ces dirigeants qui ont tout fait pour l'aggraver, nous offre, cependant, d'utiles avaloirs sur notre futur commun…

******* "crise de la dette" si prévisible - voir notre livre "Assentiments aux sentiments", en ligne depuis 1999, sur le site gratuit "freethewords.org", onglet 4, pages 138 à 149, qui soulignait le danger imminent de la dette démente, vue sous l'angle des mauvais vouloirs des riches et de leurs gouvernements larbins – qu'elle leur en devient plus qu'imputable (juridiquement contraint aux débets, aux versements des dommages et intérêts au monde entier)…puisque, clairement informés, depuis tant d'années – ils n'avaient strictement rien fait.…à eux de rembourser, donc, en priorité, pas aux peuples !!!

Qu'est- ce à dire ? "L'économie est le domaine le plus coupé des autres ; c'est celui qui emprunte le moins de citations !" (p. 211 -Nassim N. Taleb - "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible" - septembre 2010)…tout à fait indifférents aux productions intellectuelles extérieures à leur cercle...ils osent le déplorable "personne n'avait rien vu venir"…plutôt que, dans leur milieu si déshonoré, un plus percutant personne n'avait voulu écouter…dans ce cas là, ne paie-t-on pas, soi- même, ses DETTES ?

Ce n'est donc plus l'Italie qui perdrait tant de sa crédibilité, que les agences de notations - financées par qui ? sur quel lieu géographique ? et à quel taux d'indépendance par rapport à l'argent (- 1000 %, est- ce correct ?), n'est- ce pas trop y privilégier les UI.S.A ? - qui y ont perdu toute crédibilité…voir, en renfort, le blog     "Avoir confiance dans les agences de notation ?"…oui oui ce sont les marchés si anti-économiques (ils coûtent, collectivement, tellement plus cher qu'ils ne peuvent rapporter) ou le monde des banquiers (voir "L'argent dette") qui se montrent rudement décrédibilisés…

Là, resteront inscrites les dettes de la crise !!! …multidirectionnels, pour tout le monde sans oublis ni omissions… 

 

Ils veulent nous faire croire que les dettes ne vont que dans une seul direction : celui des peuples payeurs et corvéables à merci. Or les dettes appartiennent 1 000 fois plus aux endetteurs qu'aux endettés… "c'est toujours aux prêteurs de poser des limites, ce pourquoi l'irresponsabilité des boursiers est complète. Ainsi, peut-on pointer qu'ils dégradent sans cesse leurs propres critères pour accroître le volume des prêts (p.84 - Michaël Lewis – Le casse du siècle, The big short septembre 2010)". Nous n'avons absolument pas à payer les conséquences de leurs incompétences. Voir notre série de textes "la Bouse rem-Bourse tout !!!"

Dans leur monde indiscutable, les casseurs ne sont pas les payeurs, les innocents sont les coup   ables, les honnêtes gens les condamnés et les hyper délinquants les régnants, etc…Or, tout comme ce qui est déterminant c'est la position de la Terre par rapport au soleil et l'activité interne du soleil, c'est la globalité d'une situation (conséquences, causateurs, déclencheurs et dérèglement des phénomènes) qui détermine LES SOLUTIONS qui en découlent…

 

Les dettes ce ne sont pas les peuples, mais, conjointement, la finance mondiale et son grave délire de "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes", ce sont leurs gouvernements larbins et tous les médias dominants…

Les dettes de la crise ce sont, d'enfin, les remettre à leur juste place…qui n'est certainement pas centrale !!!

Depuis plus de 30 ans, ils ont causé la crise permanente – nous la résoudrons donc sans eux…ils auront été, à la fois, la dette et la crise, non ?

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 2

00 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article