Et le corps pendant que l'on s'envole ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6996546756_3507f1c218.jpg

Dolphy, encore, bien debout transversal en son obusienne voie aérienne. Spécialement se représenter qu'il ne bat pas des bras, n'agite pas des jambes ou n'accélère pas un moteur inclus. Il s'agit, pour lui, de rester le plus neutre possible, le plus porté, le plus créature en somme. L'impulsion ne diminue jamais, demeure égale à celle offerte au départ, et, en plus, l'accoutumance à l'expérience "alien" (radicalement autre!) augmente l'intensité intérieure à Dolphy. Ne perd plus aucun rayon intentionnel. Par dispersion. Ce qui explique, qu'au bout de très peu d'envols, il ne puisse plus atterrit tout seul. Au début c'est tout comme si vous pivotiez autour d'une barre fixe, happé par le rush, mais que, la vitesse se nuançant, vous vous posiez, tour complet, sur les seuls pieds. Comme si Dolphy s'encollait sur son glyphe ou sa rainure aimantée. Paniquant, il tressautait et n'adhérait plus au rail enlaceur. Sachant que ce n'est pas un rail, mais une métaphore qui désire transmettre des émotions et leur intelligibilité (telle une voie directionnelle entre téléonomie et téléologie? Un rectiligne "ça m'arrive"? autres ?).

 

Donc expulsé de son encoche, de sa gaine continue, tel un acrobate, Dolphy se suspendait à la distance qui le séparait du sol. Quelques mètres mais, mentalement, une distance inter-stellaire…Une autre image diversifie comme les cristaux à quartz des écrans, et cette manière que les curseurs ont de coller à leur seule place ou, parallèlement, la difficulté de certaines mises en page lorsque la "volonté numérique" glue sur une indiscernable ligne.. etc. Des mains agrippèrent les mollets de Dolphy et tirèrent d'un coup sec. De quoi le roulé boulé sur le sol.

 

Encore vibré des chuchotis du vent, des "nourritures" de la vitesse, des canaux embouqués de l'envol, de ses marqueteries en 3D, comme de la tranchée pulpeuse sur laquelle il se "déplaça"- Dolphy bruissait de cette "nouvelle vie". Cet air lui avait semblé si peuplé de glyphes, de gorges, de conduites, d'appels, de reconnaissances et de réponses. Il venait de ^savoir les flancs de touchers odorants, de souffles savoureux; de parfums comestibles ou de couleurs soniques. Il avait été du côté de la trame de l'univers, de l'envers du décor, des épisodes de l'univers…Où le "temps" se vit comme "espacé", des tempos, des températures ou des tempérances: avec des invariances et des variables qui en décrivent l'homéostasie toute inconnue. Inaccessible à qui ne veut pas admettre, que pour l'univers pas de temps (sinon le "début"de l'univers ne pourrait se trouver encore "là", à 13,7 milliards d'années lumières de "distance" – le "début" comme une "distance", un espace!). D'où la justesse sensuelle de "dans" l'espace. En plein dedans, parmi, au milieu de cet espace: cet "alignement" (corps cœur cerveau) permet de vivre l'extrême sensualité de ressentir le dépliement de tout l'intérieur de son corps, si lové et replié sur lui-même. Le système nerveux déroulé c'est 2 fois la distance terre-lune. Les poumons déployés, 2 hectares. Imaginez donc, abondamment, le reste…

 

Ce genre d'expériences de "plénitude" (tellement supérieur à toutes les souverainetés, à tous les soi-disant pouvoirs) semble totalement absent de notre civilisation si peu civilisée. Sinon, d'en seulement entrevoir le potentiel (qu'aucune quantité matérielle ne fera qu'effleurer: comme quoi les "richesses" (?) d'argent ne représentent que de la fausse monnaie pour enfants attardés!). Après les expériences de "plénitude", s'échelonnent "paissez la paix" comme un inépuisable mets de jouissance, devenir un morceau indiscernable d'univers (à la fois minéral, végétal et animal), la distillation (apprendre la lenteur) de toutes les "qualités". E

 

Et tant et plus, que nous rencontrerons, très certainement, aux détours de ce récit. Revenons, pour l'heure, à ces plénitudes (intègres globalités) et scrutons cette si négligée paix. Une des qualités supérieures largement délaissées: alors qu'une quantité ne peut que "se gloutonner", oui, nous ne pouvons qu'avaler sa grossièreté, toute qualité se savoure jusqu'au fond de l'espace de votre imagination. Inépuisable, son goût ne s'estompe jamais, toute intensité demeure étale et peut augmenter, si vous savez encore mieux vous unifier!). Devenir une "roche d'univers" sans le moindre soubresaut nerveux, sans le plus petit bruissement sanguin, sans flux et reflux de digestions etc…, soit sans adhérence à l'état humain commun, prétendu indépassable (pour qui dénie le réel uniquement!), vous devenez "tout récepteur", fleur recevant (sans recul ou sans tressautement) le miel solaire, éponge de peau buvant sans déglutitions la permanente "histoire de l'univers" (qui ne se chuchote qu'à qui s'est dessaisi de soi), ou harnachement de muscles qui "courent" immobiles  tous les mouvements et gesticulations de l'univers.

 

L'opposé à égoïsme? Une interminable extase ? Le contraire de richesse financière (la fin-ance comme la fin de tout ?)? Une inépuisable vie intérieure de paix (ne voulant plus "gagner" votre corps "exprime" – telle l'orange son jus – des mouvements corporels inusités!). Une non tension (vouloir pour soi, en tout déséquilibre malhonnête, provoque désarticulation de la "grâce") que vous vivez comme ceci: plus rien dans l'univers qui ne soit "contre vous"…Un jour qui accumule ses brasiers de sensations sans interruption aucune: à partir du moment où vous abandonnez les délires monétaires (argent: juste assez pour ne pas être encombré mais pas trop pour ne pas être ligoté, prisonnier illusionné dans les deux cas!) chaque seconde déroule , sans avarice, sans parcimonie son rythme tic tac une sensation nouvelle tic tac une nouvelle sensation. Le secret se dit par ses "secrétions": ici, la vie aime vivre "avec" vous…etc  Vous acceptez qu'il y a tant à dire qu'il vaut mieux pauser et patienter (tant de sucs délaissés dans la patience, attendre "peut" rendre si tendre mais, si, sales gosses, à votre trop habitude de "dominants" (?) vous n'essayez pas, vous ne pouvez rien dénier

sinon que vous êtes masochiste-par-jalousie-toujours-autopunitive!!!).

 

   Puisque, qu’en est-il de l’expérience du corps pendant que l'on s'envole, oiseau ?

 

 

( à suivre)

 

Les posts de fond sur "Comment voler comme des oiseaux ?" oui 5 humains toujours vivants l'ont fait dans notre inattention frivole. Le "Comment voler comme des oiseaux ?" qui court en 17 textes du 23 novembre 2010 au 17 mai 2011.

 

…comme vous pouvez, déjà, dans la gratitude toute du gratuit, commencer de le vivre à 100 %, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?", "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article