Être payé-e pour prendre les transports en commun

Publié le par imagiter.over-blog.com

5181308796_227c810de8.jpg

L'égoïste nous coûte de plus en plus cher. Tandis que les non-égoïstes coûtent toujours aussi peu. Des propositions pour freiner l'égoïsme fusèrent: par le fait que les personnes qui n'encombrent plus la surface, en prenant le métro, le font au bénéfice des automobilistes, il peut devenir évident qu'ils les financent (Albert Jacquard). D’où, non seulement, ils ne devraient pas payer, mais, aux sorties de leurs trajets, contre le ticket validé mais non payé, devraient obtenir une somme positive dé dédommagement. Si l’on veut Favoriser quoi que ce soit il faut le montrer fermement et sans ambiguïté. La démocratie de l’eau tiède est très anti-démocratique !!!

 

Si le transport se voyait dans le plus rapide et le plus efficace, transport qui à son tour ne peut être qu'un moyen au service d'autre chose: l'amélioration de tous les rapports humains et sociaux, nul doute que la Raison, la logique et la comptabilité ne diraient que le véloce vélo est bien devenu le transport le plus efficace. Sans bruit, sans salir l'environnement de nos enfants chéris, en réinventant une Société qui commence de vivre en société: tant d'avantages, de bénéfices impliquent que, de méconnaître ce fait incontournable, bien peu admettent le réel. Non seulement, la voiture ne fait plus '"gagner du temps" mais elle COÛTE de plus en plus: pour la seule région parisienne au moins 5 milliards par an pour la seule pollution et jusqu'à 16 milliards, soit entre 14 et 44 millions par jour ;à quoi s'ajoutent les énormes frais d'infrastructures avec la barre des 1,6 millions d'habitants au-dessus de laquelle les augmentations des frais d'entretien deviennent non mathématiques mais géométriques, sans oublier les accidents de la route. L'égoïste nous coûte de plus en plus cher.

 

L'égoïste nous coûte de plus en plus cher. Tandis que les non-égoïstes coûtent toujours aussi peu.

(à suivre)

 

Extrait DE « Comment devenir un( e) athée du capitalisme » - chapitre « L’Amour social existe » dont vous pouvez trouver le texte intégral sur le site de téléchargement gratuit freethewords.org

 

 

Tout est basé sur la base et tout est assommé au sommet (extrait de « L’Amour social existe »)

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article