Évoque époque ?
Comment faire pour ne pas obscurcir de toute sa propre taille ce que l'on tente de transmettre ? Si tu remémores, tu remets more de tout de toi. Au leu de filtrer et de ne restituer que le plus objectif.
…remémoral – tout ce qui booste le moral ? Remémoratoire, ce temps de souvenir qui suspend et repousse les délais ? Remémoreau tel un cheval dont la robe est d'un noir luisant - remémorelle pour la jument…quelques exemples qui prouvent à quel point le filet des mots peut tordre et distordre les remembrances – cet ancien français pour "remembrer" …ce qui a été fondu directement dans la langue anglaise dont il n'est jamais admis (autrement qu'en généralités d'un non préalable !) que la source et souche française a formé, dans une part, sans doute, consistante…Sans hâter ni bousculer les conclusions, nous montrons des exemples – remember c'est le son de re- member, remembrer la remembrance et redevenir membre de nouveau…be cause et cause de quoi l'est-il le mot qui explique ce qui l'implique ?
…évoque époque
…remembrances qui rassemble tous les membres
******* dont celui de la com- préhension, le bras de la tête qui donc :
allègue, infère, rappelle, raisonne, avance, soutient, déduit, redit, argue, spécule, prétend, cite…
et sert de métaphore complète pour le travail de comprendre (préhensible), comme pour celui de se souvenir (réunir les membres épars) – les deux activant le corps entier… mais selon des processus que quasiment tout le monde veut "ignorer", délaisser, dédaigner, déprécier, méconnaître – à leurs plus grands désavantages !!!
dans le même découpage, section sectionnable, laps de moments, segment de temps, ères telles des surfaces déployées, intervalles qui rythment les suites radiolaires, circonstances qui trament les constances, distances de dates, occasions qui bondissent – etc…toute l'époque…
…la mémoire qui peut envelopper toute une époque si elle a procédé à "l'empreinte" (inprint) . Par chacun de ses sens. Et la madeleine ramène le goût et la saveur telle que vécus à ce moment là…L'odorat restitue le jardin si parfumé de l'enfance. La peau se souvient telle un champ de blé de tous les vents tactiles qui en dressaient l'oriflamme. L'air dans la tête peut devenir un mouvement comme musculaire de l'oreille qui "s'étirerait" de bien- être…le visuel, régulièrement filtré par les exercices "psycho- corporels" (apprendre au corps à refuser l'artificiel, l'insincère et la manipulation…)…etc.
La mémoire peut se déployer telle une conurbation immense aux centaines de milliers de feux rouges et aux centaines de milliers de portes à codes. Le tout fonctionnant en même temps- dans un maximum de conscience !!!
…la mémoire y étale toutes ses moires!!!
Ces chatoiements qui captent
ces miroitements qui saisissent
ces reflets qui interceptent
ces diaprures qui canalisent
ces éclats qui capturent
ces moires qui prélèvent
…tous les trésors dont le chemin se trouve seulement
dans les regards désintéressés.
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
…un seule fois parcouru le chemin et vous aurez trouvé, à vie, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu