Faces faciles ?
Quelque chose flotte dans ce descriptif. Vacille vers le vague, devient même la grande vague qui nous laisse sur le sable…faciles faciès…si amples, dégagés, pratiques, aisés, oui si commodes – peut-on vraiment oser une face facilitée…par qui ? Jusqu'où, pourquoi comment jusqu'à quand etc ?…si difficile de centrer la convergence des données plus disparates que ce qui disparaît…quelque chose flageole, titube et chavire dans ce descriptif. Le zoom qui tombe à l'horizon, qui s'évanouit derrière la dune. Qui vacille facile. S' estompe, s'édulcore, s'atténue, se dulcifie, s'amoindrit et s'efface…
s'efface face…
..tout le reste demeurerait alors ? Seule la face s'efface – comme uniquement la force s'efforce – Figures, physionomies, frimousses, visages, oui portraits, tout doit faire face à la face…comme si nous ne pouvions vivre de profil…et que rien d'existentiel ne peut advenir, non plus, de dos…l'apparente approximation des mots parait toujours conduire à la maximale précision – celle qui rend tout précieux, donc précis, précisé même !!! Du face à face cousue main…
…voici qui se complète, halète, ajoute, amplifie même les termes connexes, adjacents, contigus…facettes, façades et façons…tout (ou presque) ne peut se suffire du faire face. A quoi donc ? A la face alors…puisque sinon façade – rien qui ne soit affilié à la face unique…à la face qui exclue, évince, écarte, propulse, éloigne et dégage !!!
Une facette ce sont tout autant des facettes, des milliers, oui même dans le dos…
Des façons il s'en trouve dans toutes les positions, en tous emplacements, sous tous les angles, de face même et de raison…rectos et restos…
…et si les faces faciles n'étaient qu'astuces, que farces, que ruses et attrapes- moi donc…
…comme s'il restait si facile de porter une face, de façonner l'obvers, de tourner la tournure, de retourner le retour, de visser le vis-à-vis ou de dévisser tout le devant…
…devant terminer l'histoire, la question demeure toujours raffinée…
est-ce que les faces faciles ne seraient, tout simplement, pas que…
…des facéties ?
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu