Faim qui augmente - Comment en est-on arrivé là ? En premier, le "consensus de Washington"…
Le "consensus de Washington"** c'est cet ensemble d'accords très informels – donc juridiquement non opposables aux tiers – conclu, entre 1980 et fin 1900, entre les principales sociétés transcontinentales occidentales, les banques de Wall Street, la Federal Reserve Bank of America, la Banque mondiale et le Fmi – que des non élus vous remarquez – donc, législativement et judiciairement, de telle ententes illicites ne sont pas admissibles…que foutent les avocats qui ne veulent plus ni du panache, ni du fun, ni du challenge, ni de tout ce qui fait la passion du Droit, en ne s'attaquant plus qu'aux puissants ?
Cet assemblage illicite n'est, pourtant, pas tenable si on l'attaque de tous côtés …d'autant plus que le but ne peut qu'être rendu INACCEPTABLE par tout politique, par tout Parlement et par tout tribunal puisque c'est de liquider toutes les instances régulatrices, de déréguler (donc sortir des règles, dérégler, faire taire tout ce qui est réglo et loyal, abolir clairement le Droit – que des délits assez facilement punissables !)…Les marchés en sont, même, parvenus à délirer sur une gouvernance mondiale sans plus d'Etats mais avec le parti unique et sans choix ni vote du marché mondial unifié. Nous avons vu, grâce à Lehmann Brothers, que ce n'est que le centralisme très hiérarchisé des intérêts étasuniens qui se veulent "mondiaux". Et que la "vraie" "mondialisation" des peuples en est, pour le moment, complètement empêchée…La stateless global governance c'est de l'antidémocratie directe – aucune République plénière ne peut accepter de tel coups d'état ou de non état (statelesss = sans état) en son sein…cela dérive du côté de ce qui est nommé "terrorisme", non ?
** inspiré de la note de bas de page 174 – Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim, octobre 2011.
Ensuite – toujours dans l'inégalité flagrante des lobbies qui faussent la concurrence et obstruent, complètement, le marché libre – on fait passer dans la législation ces accords du privé. Irrecevables, en société de Droit, comme "ententes illicites"…Très attaquables, que ces prétendus accords, du fait de leur conception et des modalités mêmes de prises de décisions - qui ne correspondent pas du tout aux règles d'un régime représentatif et d'une société de Droit…
Alors – où est le problème ?
Le dogme sacro-saint du marché n'aura été qu'une bien ridicule métaphysique qui risque de faire rire pendant des générations…
Le capitalisme peut être mis à bas à partir du levier de la faim dans le monde – et le dénuement de son "vrai" comportement de bestialité inhumaine – à ce sujet !!!
N'est-ce pas comme inattendu ?
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu