Faire de l'argent comme punition cruelle ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4056445878_751aec6237.jpg

Qui veut savoir la vérité ? Faire de l'argent c'est pour des esprits enfants, non ? Et ça PRIVE de tout le reste, soit l'immensité, pour un placard mental étriqué. Tout le monde devient votre ennemi – juste de la viande à arnaquer. Des concurrents, tous barbelés, qui vous blessent à chaque fois qu'ils ont du succès. Estropiés, vous prenez ce progrès neutre pour "votre" échec. Vos conceptions de la réalité sont toutes faussées. Chaque jour vous vous éloignez toujours plus du bon sens et du rationnel. Vous n'êtes plus que dans la maniaquerieoui obsessionnelle. Avec comme option avec ou sans compulsions. Pas reluisant comme auto-enfermement !!!

 

L'obsession maladive (oui c'est une addiction comme l'alcoolisme, oui cela se soigne – surtout lorsque cela nuit à autrui – voir les évitables Krachs boursiers que les dirigeants devraient rembourser – fautes très lourdes de leur part, oui ou non ?), L'obsession maladive de faire de l'argent, à n'importe quel prix – se transforme en punition cruelle pour ses aveuglés addictifs…

 

Comme dans toute maladie affectivo- mentale seul un tiers extérieur, neutre et désintéressé, peut RESOUDRE les problèmes. Pour l'absolument illégale Bourse (selon toutes les lois de la République) et pour les putschistes banquiers (ce sont des illégaux émeutiers que les lois de la République doivent mater !) – seuls des tiers indépendants (nous et d'autres, bien évidemment !) peuvent dompter la bêtise bestiale de ces détraqués. Sinon l'Humanité n'y survivra pas…

 

Clair ?

 

Nous devons d'urgence SORTIR de la férule des financiers – ces incapables. Ils ne connaissent plus rien de la réalité globale. Aussi, chacune (mais toutes) leurs décisions sont irrationnelles, anti-comptable, entièrement déraisonnables, gaspilleuses, sans la moindre rigueur intellectuelle et extrêmement nuisible à la collectivité – tout y est bâclé, brouillon et effectué n'importe comment…la preuve, ils ne créent pus que :

Des catastrophes successives – des crises systémiques graves

Ils augmentent partout la misère matérielle – prétendant l'abolir (ah oui quand ?)

Ils détruisent irréversiblement la vie et la Terre - Daniel Tanuro - "L'impossible capitalisme vert", avril 2012, signe leur mise sous tutelle immédiate pour plus qu'incompétences – obsessions uniques et aveugles à l'avidité (addiction qui se soigne de gré ou de force!)

Pires que des anarchistes (version négative) ou des nihilistes (version ce sont de vrais terroristes économiques) ce sont les barbares dévastateurs de notre civilisation – faire barrage à ces fous furieux est un vrai "honneur social", le seul qui "mérite" les honneurs des médias , vrai ou faux ?

Etc…

 

Le mot COLLECTVITE que vous voyez partout avoue – oui à notre place – que la Société c'est du collectif, du en commun, du ensemble, de l'entraide, du partage, etc – que ceci ai été affublé de termes politiques tels "socialisme réel" ( en 2013, en France, AUCUN "socialisme réel " !) ou "communisme" ( en URSS, il n'y a jamais eu de communisme qu'un capitalisme d'Etat avec privilégiés etc – voir les documents SVP !!!) , etc. ne nous concerne pas du tout…nous vivons le réel et "savons" bien mieux que les idéologies le SENS des choses, vrai ou faux ? La collectivité ne peut fonctionner que collective : ceci est toute la Raison, l'entier bon sens. Chacun-e enfermé-e chez soi il n'y A PLUS de société…Qui le nie paraît plus qu'utopistes (sens négatif du terme !)…et ces détraqués de financiers qui font CAVALIERS SEULS (même le procédé financier de "faire de la cavalerie" – une course en avant qui joue avec les lignes budgétaires – l'avoue !!!) sont bien des "criminels sociaux"…des destructeurs morbides de collectifs…De dangereux maniaques qui refusent la réalité "globale"…etc…

 

Puisque que "tout ce qui est vrai est simple" (Einstein) – le moyen indestructible de contrer la folie maniaque des financiers – c'est le revenu d'existence pour tous…nous sortons, ainsi, entièrement de toutes les perversions et complications inextricables, des mensonges épais et de la mort inéluctable (dans ce système !) de l'Humanité…bref, nous sommes les plus modernes des modernes. Nous économisons l'Economie (donc "l'achevons", l'amenons à son terme ontologique, selon Karl Marx)…oui oui nous nous en passons entièrement…Refuser, immaturement, ceci – c'est cela l'utopie…non l'accepter, clair ?

 

Et alors que le putsch banquier coûte UNE COLOSSALE FORTUNE aux contribuables et à la société : 1 000 milliards d'euros "donnés'" aux banques par la Banque Centrale européenne en janvier 2012…

Un revenu pour tous NE COÛTE REIN (raison comptable doit toujours l'emporter) – puisque 1000 milliards d'euros pour chacun des 7 milliards d'humains c'est bien 147 milliards d'euros …oui 147 milliards d'euros chacune et chacun…un délire pire que dément, non ?

Et que le revenu d'existence pour tous et sur 100 ans seulement 24 millions d'euros vous avez bien lu 24 MILLIONS euros. Avec oui 2000 € mensuels pour tous…le triomphe absolu de la raison comptable, vrai ou faux…la meilleure façon de GERER le monde…osez venir ICI et dire à haute voix que ce n'est pas vrai…osez eunuques mous du capitalisme dément !!!

 

Nous restituons donc 146 milliards ET 976 millions d'euros au capitalisme qui coûte une fortune déraisonnable à la société…après cela il PEUT LA FERMER, non ? Sa défaite est systémique !!! S'en passer c'est la PROSPERITE "collective" retrouvée…

 

Faisant à jamais de l'argent non plus une si douloureuse PUNITION…

 

                                               …Mais bien une solution finale et heureuse

 

                                                           Qui dit mieux ?

            Certainement pas le défunt capitalisme, ce monstre d'incompétences !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 16/01/2013 18:35


manière plus que pertinente et congruente que d'interroger ce mystère de chaque jour...merci...