Fichtre chez bigre brother
Big Brother est en train de prendre un sacré coup de vieux…il se ridiculise partout en … bigre brother…à gaga gaga, oui presque gâteux, il fait plus peur, suffit juste à la cure attelle de le lier …le joyeux événement risque d'être nommé de " bigre bang", ceci n'importe plus beaucoup – dans l'air, oui cela se sent, cela se hume, la parfum en chatouille les narines…la liberté revient…serait-ce sans vous ?
Partons donc du tout début – extrait de Wikipédia :
«La pyramide sociale telle qu'elle apparait dans le roman 1984 [ de George Orwell]. Big Brother est au sommet. En dessous, les membres du Parti Intérieur (moins de 2 % de la population de l'Oceania); puis les membres du Parti Extérieur, comme Winston Smith. Au bas de la pyramide, soit environ 85 % de la population de l'Oceania: les prolétaires.
Le Parti pour décider de ce qui est vrai ou faux doit l'emporter sur les recherches d'incohérence (c'est le 2+2=5) et sur la confrontation aux faits matériels (c'est la double pensée). Il est donc essentiel pour un habitant de cet univers d'accepter l'existence de Big Brother. Ce qu'on oublie souvent en parlant de Big Brother (celui d'Orwell) c'est que sa principale activité ce n'est pas de surveiller mais de réécrire l'histoire en permanence selon les besoins du moment, c'est d'ailleurs l'activité professionnelle du personnage principal du roman.
Le livre d’Emmanuel Goldstein souligne que le nom de Big Brother lui-même est un paradoxe, tout comme les noms des ministères océaniens. L'Angsoc prône en effet une désintégration du noyau familial, en encourageant les enfants à dénoncer leurs parents, ou en inhibant tout amour au sein d'un couple au profit du devoir de procréer pour le Parti. Il est donc paradoxal que son nom soit « Grand Frère », qui est une image destinée normalement à encourager l'amour au sein d'une famille. »
Dès le départ – l’après roman «1 984» de George Orwell – des leaders de gauche se plantèrent carrément sur le " Big Brother is watching you " Big Brother vous regarde …le fond de la chose reste que SI TU NE LE REGARDES PAS, toi, Big Brother n’existe plus du tout.. Il n’existe que «dans» la croyance que l’on a en lui…comment peut-on se tromper à ce point ? Et fourvoyer tous les amis de vos regroupements? Les situationnistes pensaient que c’était exprès…les leaders d’extrême gauche participeraient, comme les autres, au spectacle…dans une entente intellectuelle unifiée !!! Un point de vue à conserver en tête tant la vacuité minable, et si facile a évacuer de sa tête, du capitalisme, aurait dû faire que ce système pitoyable disparaisse…et qu’il se voit, in extremis, tant renforcé par les éloges (système si intelligent… qui récupère tout… imbattable… indestructible…comme s’il lisait dans nos pensées…etc – etc. or - pas un mot de vrai dans ces foutaises…) éloges…oui des extrêmes gauches…Incroyable, non ?
Qu’est-ce qu’ils nous font donc tant rater ? La réécriture !!! Les situationnistes nommaient réification cette réécriture qui éloigne la vie réelle, la passion chevillée au corps, l’intelligence unitaire, l’amour révolutionnaire, la joie, la créativité, etc…et nous la ramène dans sa version morte et enterrable. C’est à ce moment que tout se joue : si vous regardez ce qui veut vous rendre zombie vous êtes foutu. Si votre corps se rebelle de chacune de ses cellules – c’est eux qui sont foutus !!! Le capitalisme est, surtout, une mentalité pas un fait de réalité !!! Vous NIEZ cette mentalité, elle ne peut plus vous parasiter !!!
Le capitalisme (« Big Brother and the Holding Company» est le nom du premier groupe de Janis Joplin, avant qu'elle ne se lance en solo) REECRIT chaque concept, les films Hollywood nous glissent, sournoisement, des tics de comportements avec lesquels nous tyrannisons nos entourages, chaque émotion ( qui doit juste devenir une énervement à saisir un objet), chaque sentiment (circuits de libidos disjonctés), chaque moment de la vie, etc. nous est, ainsi, ramené comme un sac en plastique sur la tête. Pour nous étouffer. Et ne nous faire voir d’issue que dans l’achat compulsif de marchandises. Recettes de combat? Déjà le rire…Soyez écroulé-e-s de rire et vous verrez Big Brother s’enfuir complètement terrifié. Il n’existe que si vous le prenez au sérieux !!!
Ce n’est pas parce que nos corps sont agressés, sans cesse, par cette propagande qui veut nous désocler du réel – que le capitalisme a le moindre avantage sur nous. En fait, nous menons (ou pouvons mener, pour les encore intoxiqué-e-s !) la réalité COLLECTIVE…ce collectif qui résout «et Où le combattre ce capitalisme si nous ne sommes plus que dans le virtuel.? Chacun le sien et chacun séparé des autres ?» L’immense leçon d’Orwell ainsi gâchée à cause de tant d’incultes leaders de gauche…dire la paix c’est la guerre, l’intelligence c’est l’ignorance, 2+2=5, etc – dans le domaine artificiel de la consommation c’est indifférent…
Pas dans celui de la pensée qui est action pure - si plus personne n’a le sens du réel, comment s’unir, comment parvenir à une entente commune, comment ressentir les nécessités du futur ? Les élections prouvent à quel point la société n’a plus de socle COLLECTIF : ce sont des puérilités - jamais interrogées et débattues - qui font voter pour ceci ou cela. La majorité ne vote plus que pour des enfantillages indignes, les adultes ne peuvent, quasiment, plus voter sérieusement…
Les situationnistes avaient leurs recettes de BONNE SANTE MENTALE et d’ardente passion corporelle – à ne pas négliger, surtout la pensée unitaire – jamais ils n’ont sombré dans le trop ridicule du Big Brother is watching you…mais qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il nous regarde (acte de vaincu !)…si RIEN de sa mentalité n’est en nous il y usera toutes ses années…jamais Orwell n’a sorti cette absurdité…l’omniprésence de Big Brother sur les écrans avoue juste qu’il est un superflu parasite mental. Et que si VOUS NIEZ son existence il n’existera plus jamais…Cela a tout de même une autre trempe…regardez comment la force mentale d’Orwell achoppe en «de nombreuses entreprises ou organisations considérées comme trop envahissantes se voient assimilées à Big Brother. L'informatique en particulier est très concernée…blablabal etc (…) Le film Equilibuim pourrait être considéré comme une adaptation cinématographique de 1984 : on y retrouve dans un futur avancé une civilisation qui, droguée, obéit au doigt et à l'œil d'un seul dirigeant. …blablabal» (Wikipédia). Ce n’est pas Wikipédia mais qui a intégré de tels enfantillages - qui est complètement à côté de la plaque…
Le combat pour les idées reste le plus violent et le plus vital de tous – celui que tous les lâches, les imposteurs et les fainéants (comment se tromper sur qui est VRAIMENT de gauche et qui ne l’est pas du tout, au contraire ! ) oui fuient comme des lapins – aussi ridicules et dérisoires, elles/ eux aussi que…
…. bigre brother…la plus risible des icônes !!!
… que vous ne trouverez pas dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …, "Le soi le soin le besoin" du 4 juin 2011, "Cadrer cadriller quadriller" du 5 juin 2011, "Comment le repos repose vos questions ?" du 7 juin 2011, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011; "Des sauts périlleux à l'intérieur de vous-mêmes ?" du 11 juin 2011, "Hans Diefenbacher, ce sont qui marginalisent qui sont le vrais marginaux" du 22 juin 2011, "On aime pas ceux qui pensent ?" du 23 juin 2011,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités", "Les déRègles du privé ?", "Evincer les mégalomanes du portefeuille ?", "Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ", "S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs", "Genève, capitale mondiale des spéculateurs agroalimentaires ?", "L'accaparement des terres - l'hypocrisie dévastatrice de l'Europe ?", " La règle d’or budgétaire appliquée au privé ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu