Fin des dualismes ? (1)
Tout rythme de vie reste soit, de par biologie et cosmos, double, diastole, systole, expiration, inspiration, la contraction, décontraction des muscles, l'arbre électrique des nerfs, le flux et reflux des deux hémisphères de la Terre du cerveau, les marées de la chambre d'ambre du sexe, jour et nuit, soleil et lune, homme et femme de toutes choses…Manichéisme ? Que non point car il y a rythme, battement, pulsation magnétique,.. l'aimantation de la troisième et quatrième dimension… Tout le contraire du manichéisme !!!
A l'échancrure du jour se glisse la nuit et quand l'un s'imbibe de l'autre dans le rail de différence - à un moment pagaie, ils se rejoignent dans une pivotante boule. Comme la mer et la terre : la côte y ôte leurs espaces. Leur rencontre est l'une contre l'autre. Et s'y frotte. Chaque chose allant jusqu'au bout d'elle-même y bout le court circuit de son retournement. Au milieu du flux et du reflux s'étale une réalité intermédiaire. L'un dans l'autre. L'un danse l'autre. L'équilibre : rendre les choses égales, régale. Comme, lorsque aux échancrures du jour et de la nuit, se glissait le soir et en ressortait le matin. Zones de contact qui tournaient la clé du soleil ou de la lune dans les deux flancs rejoints d'une étrave effilée...Les deux issues de l'immense plage : entre le noir et le blanc y étaient entrés et sortis de multiples gris, le chaud et le froid se touchant - se firent tièdes ou frais, capillarité du salé ou du sucré, du doux ou de l'amer…etc.
Fin des dualismes ? Fin de tous les dualismes ? Plus de dualismes du tout !!!
Clic clic commutateur de ténèbres ou de lumière, de son ou de silence - clic clic co oui co-mutateur d'une dialectique d'intermédiaire, de bascule…Quand l'un nu commence à se baigner daignez dans l'eau de l'autre….Oui cet interminable va et vient où tout n'est que balancement, où tout naît éternellement de son propre contraire, le jour de la nuit, le froid du chaud….etc. …etc., en se retournant comme un gant jusqu'à la pulpe de son axe, révèle des brassages, des éruptions, des métissages, des forces divergentes puis convergentes, des vibrations centrifuges et centripètes qui, ensembles, débrident la profondeur du centre. Qui, pivotant sur les deux rotules, déploie la taille toute du centre plexus, en cette bouche double qui s'ouvre aussi bien à l'horizon de tes yeux lointains qu'au battement de ton diaphragme photographique…
Vois-tu donc, enfin, que tu avais, sans cesse rêvé d'avoir quatre femmes pour te le réapprendre. Le CŒUR des choses. La femme rouge, blanche, jaune et noire. De posséder, tournant autour ou te laissant tourner la tête, à la fois ces quatre femmes…Ou bien…Comme les quatre portiques attelés au fronton de la forêt célibataire de ton secret d'homme te fascine…Les quatre races y mêlant leurs essences. LES RACINES DES RACES où s'est emmitouflé le RADICAL (de radix, racine) secret des mots. Secrètement entendu. Quoiqu'en une autre généalogie (du grec genos race, et logos, discours) comme la race du discours ou l'oscillant discours de la race.
Soufflé mais indicible tant les racines racées (et voilà de quoi les embarrasser) de la parole se sont éloignées de l'argile des femmes…L'originalité nous avait vraiment conduit à l'origine…A toi de savoir ce que cela peut bien VOULOIR dire…
Aux quatre lisières de la forêt enfin forée…et donc plus guère foraine…Question de ne pouvoir dire mieux…L'inter-dit (l'entre dit) restant la meilleure possibilité précautionneuse de se glisser entre les doigts du fric manichéen (gelant tout, barbare sans dialectique, sourd et aveugle à toute diversité) acheter-vendre, mais jamais créer-transformer comme ces troisième et quatrième sources d'énergies flamboyante…
Qui dirait oui oui : « Je semblerais totalement dépourvu de dialectique (du grec dialegomaï je discours, sur la polémique - du même grec polemos, la guerre) en mon succinct dialecte sans aucune méthode apparente (du grec methodos : meta avec et odos : voie) - juste cette mince sente de pauvre aspect que j'avais bien sentie …L'art d'accoucher les esprits, n'est-ce pas ».
Fin des dualismes ? (1)…donc tout début du « vrai » 3ème millénaire…enfin incarné !!!
Tant il est vrai que vous en aviez d'étranges de CONCEPTIONS…Ainsi si l'on appellait homme homme est-ce bien en regard du contenu ou du contenant ; en mettant la somme des viscères, organes, os, muscles…etc. dans un sac à pommes de terres est-ce toujours l'homme ce conte nu ; ou bien , en conservant la statue creuse de sa peau et en la remplissant de mousses, fleurs, insectes, cailloux, blé, pollen …etc. est-ce vraiment cette fois ci l'homme…
Vous vous devriez de centrer ce troublant problème…
En sachets, eh bien sachez !…
Extraits oui oui trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos "…
******
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu