Fortes fortuites ?
Fors excepté - exceptée oui la force fortifiée, fortification d'elle-même, juste en boucle d'overdoses de soi, c 'est un peu fort le fortuit – ce qui déplait fortement !!!
Impromptues, si inattendues, trop accidentelles, vraiment imprévues, cases casuelles, carrément inopinées, tant improvisées- incidentes et non-nécessaires – pourquoi alors le fort s'est entièrement glissé dans le fortuit ?
Nous ne pouvons même pas dire "Sorte de forte"…ça tombe direct à l'eau…ce n'est pas une sorte de force, c'est la toute force, le cœur de cible – le puissant pouvoir !!! Rien de vraiment fortuit dans le fortuit , alors ?
Serons-nous mieux sauvés par la forte fortune ?
Pas vraiment. Absolument pas plutôt. De toute façon, la preuve juridique, utilisable en justice, existe que ce soit bien une intentionnalité irresponsable qui siège derrière ces actes de lunatiques complets. Sacrifiant notre futur commun pour des lubies inavouables. "On publie tellement de choses qu'il faut être vraiment dépourvu de tout talent pour n'être pas publié. Ou bien être un génie. Comme j'ai sans doute un peu de talent et toute évidence, je ne suis pas un génie, on m'a accordé une petite place, bien moyenne." Michel Ragon. Michel Ragon, critique, connaît bien, comme nous, les deux côtés du décor. Il s'est fait justement remarquer par son Histoire de la littérature prolétarienne en France.
Ce qu'il dit est sans équivoque. Il y a choix délibéré et poursuivi de NE PAS publier les génies. Ils semblent, infantilement, s'en vanter. Plus rien des fortes fortuites, encore moins des fortes fortunes !!! Cette illégitime censure structurelle (de quel droit en privent- ils/ elles tout le monde ? c'est de L'Ancien Régime plein pot, non ?) oui cette illégale censure reste plus qu'inadmissible.
Sans les génies notre futur demeure plus qu'incertain – il faut, alors, que, fortuitement, sans en avoir l'air, inopinément, sans y penser, fruits du hasard et des déambulations instinctives – nous (ré)introduisions, dans le cours des choses faussé et forcé, voilé et abîmé, altéré et détérioré, l'entrée des génies afin que tout ce qui reste fort dresse fortins et forteresses…oui sème résistances et vigueurs, si robustes du bustes !!!
Sans les génies nous ne nous en sortirons pas – et il n'y a plus rien là de fortuit !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu