Gains collectifs partout

Publié le par imagiter.over-blog.com

6723857609_f63587fd07.jpgFace à l'obsession maniaque du gain individuel – si vous pensiez à tous les gains collectifs qu'obtiendrait l'abolition du profit comme unique but institutionnel, vous seriez, enfin, devenu adulte…Des bénéfices enfin bénéfiques – qui feraient, en définitive, du bien au lieu de nuire à ce point à la majorité des populations !!!

Il faut, en effet, s'obstiner à demeurer un enfant irréaliste pour refuser de voir qu'un gain individuel extravagant empêche 20 000 gains collectifs ou 200 000 ou bien plus…la pétrification sociale, la stupeur débilitante, la claustration de la totalité sociale ou la non-circulation des possibilités individuelles que constitue le blocus social que représente un trop riche, peut, même, être chiffré…

Que 0,00012 % de l'Humanité puisse nuire à ce point, que le 1 % qui détient 50 % des richesses ou ce 10 % qui se monopolise plus de 80 % des richesses mondiales – ne possèdent pas même les facultés morales, l'ensemble des données nécessaires (puisque non incluses nulle part) ni les moyens  intellectuels d'en expliquer le contenu, la nature, la ventilation dans chaque secteur…etc, allié aux taux de nuisance, aux chiffres des destructions aux taux d'effets induits (ce que votre présence exagérée empêche en tous domaines !!!), etc. Oui etc…En conséquence, vous n'avez aucun moyen de nier que des gains collectifs partout – se montrent bien plus rentables que des gains individuels. Lorsque déduit tout ce que son impact négatif (que la collectivité se voit contrainte de payer, la plupart des cas !).

Tentez l'approche par "Moins de gaspillages = plus de revenus pour chacun !!!". L'automaticité des basculements de l'un vers l'autre ou l'évidence éclatante que les deux soient liés ne tardent jamais à vous titiller. Or, comme les chiffres de taux les plus bas des gaspillages collectifs tournent autour de 35 % à 50 % (certains pouvant monter jusqu'à 70 % !!!) – il reste limpide que c'est l'avantage de chacune et chacun de nous de limiter et supprimer tous les gaspillages…oui oui chacun et chacune aurait beaucoup à y gagner. Individuellement. Et collectivement.

Or, trouvez-vous un seul média qui aille dans ce genre de calculs de tout ce qui est bénéfique pour le plus grand nombre ? Eh bien, en fait, strictement aucun !!! Tant ils se dénudent tous agglutinés dans un même  mouchoir de poche de non-solutions essentielles !!! Aucune solution n'est accessible après leur discours de dissuasions pesantes !!! 

Comme toute raison et rationalité semblent, complètement, bannis de ces intelligences perverses –
1 -    Aucune solution globale ne doit jamais exister.
2 -    En tout, ne s'obnubiler que sur l'intérêt (même très nuisible) des trop riches.
3 – Utiliser, uniquement, un discours d'inversions, style accuser, sans cesse, les pauvres d'être l'impossible cause de tout, de leur propre malheur, comme des dettes causées par les trop riches, les banques déchues ou la Bourse, etc.
4 -   Empêcher (ou retarder !) la prise de conscience que ce sont de tels dirigeants LE problème et que des les révoquer résout, globalement, plus de 90 % des problèmes.

Afin d'empêcher de comprendre que l'individualisme a été piégé par le capitalisme,  où  même pas 5 % peuvent le vivre complètement. Mais où plus de 95 % n'en ont que l'emballage vide, le terme générique, le droit formel, le vocable creux, le papier à cigarette symbolique – sans absolument aucun moyen de le vivre, concrètement…sauf à quitter, complètement, le système!!! Les seuls êtres humains vraiment heureux que vous puissiez croiser, en 2012, se trouvent, toutes et tous, chez qui a à quitter le système

Et commencer à saisir à quel point des gains collectifs partout – nous enrichiraient tous…Songez, simplement, au revenu inconditionnel d'existence. Une seule prestation en lieu d'un grand nombre. Une paix sociale universelle – chacun sa paie et c'est la paix – due à l'universalité de la mesure. Ajouté - l'utilisation de la créativité sociale ( libérée d'au moins 70 % de faux problèmes à faire "semblant" de résoudre afin que persistent, tels quels, les dirigeants actuels !) dans le but principal de répondre à tous les besoins de nos concitoyens !!! Un taux de retour de satisfaction exponentiel et s'approchant, parfois, des 100 % de contentement !!!

Bref, une civilisation de très haute performance !!!

Au lieu des gaspillages de tout même des chances de réussites, des succès collectifs, des avantages personnels, des triomphes sociaux, des bonheurs civilisationnels –

Gains collectifs partout = retour de la prospérité collective ( qui répond bien à ce " tout ce que vous pouvez obtenir avec 1 €" selon le modèle réjouissant de "tout ce que vous pouvez obtenir avec 1 franc, début année 1980"…réponse : au moins, 6 fois moins !!!!)

Gains collectifs partout = la vraie signature de la réelle prospérité…et ce goût particulier dans la bouche que c'est vraiment possible !!! Si facile à atteindre. Et si proche de 2012 !!!

En fait, le plus grand respect des individualismes (ce blocus depuis 30 ans !) ne peut surgir que de bien plus de collectivisme économique (qui s'était tant fourvoyé dans un très mauvais choix !!!).

Gains collectifs partout =
             signes d'émergence d'une civilisation de très haute performance !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article