Habitudes – les fausses infos…

Publié le par imagiter.over-blog.com

4716028930_c96166e38b.jpg

Alors que l'Humanité a toujours progressé en contrant les habitudes, en innovant vraiment, oui oui en s'extrayant et tournant, fermement, le dos à ces routines – une nouvelle propagande, s'appuyant sur des soi-disant découvertes scientifiques, ose qu'il serait SI DIFFICILE DE SORTIR DES HABITUDES…pour un si vague lien entre sensations corporelles, mémoire et émotions…qui nous attacheraient plus que toute nécessité ou déterminisme…nous ne serions que des chochotes trop sucrées en somme !!!

 

Or - pas un mot de vrai, même pas la virgule !!!

 

Tout le monde a su (et la propagande a posé sa nuisance dessus), qu'avant chaque progrès, vous avez un (ou plusieurs) individus qui s'écartent de la voie commune, expérimentent divers états intellectuels, se voient soulevés par des sentiments et des émotions gigantesques – et parviennent à vivre un nouvel enchaînement d'actes…la mémoire les aidant à fond, leur faisant défiler nombres d'autres modèles possibles… Et, l'ensemble de la communauté, alléchée par les avantages flagrants de ce nouveau dispositif- change très rapidement…Où voyez-vous que la mémoire serait un obstacle ? Que tout se durcirait à vie et demeurait congelé pour l'immuabilité éternelle ? L'homme l'est du fait de son extrême plasticité – sinon, rien, mais rien de ce qui vous entoure, ne serait là autour de vous. Les habitudes c'est un truc de vrais perdants donc (oui même déguisé en success story !)…Sans cette faculté aux énormes changements…nous en serions toujours à la préhistoire, oui ou non ? Alors, la fin de l'Histoire ce n'est que pour les escrocs, et les pires, ceux en costards cravates ! Le capitalisme n'est qu'un segment historique avec une fin inéluctable – non une éternité bien installée !!!

 

Nous possédons beaucoup de facilitateurs tant émotionnels, que mnésiques, affectifs, corporels, intellectuels, etc – à TOUT changement profond et complet…

 

Que cette propagande, qui déshonore tant les bourgeois (sans doute la classe qui déchera le plus bas), les pousse à tous les avilissements, les contre-vérités, les vulgarités de cœurs, les reniements permanents – et les dénis du réel – ne soit là QUE pour maintenir un répugnant style de vie qui ne peut que tuer la vie et la Terre – non non ça ne va plus…

 

Que trouvez-vous encore de défendable dans la bassesse du capitalisme ?

 

Bonnes infos : TOUT dans les mémoires, les émotions et les corps, etc. aide au changement complet. Rien ne nous empêche de quitter, définitivement, le capitalisme – sinon sa propagande !!!

 

 …et comme elle est de plus en plus infantile et frivole – oui de nier tout le réel –

                                                                                               plus qu'une pichenette pour…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zx9o9rh1pr 17/12/2019 05:28

5.