Harcèlements économiques
La société néo-libérale est depuis longtemps démasquée : elle est liberticide. L monde libre empêche de fait toutes les libertés sauf une. Le droit immoral de tout vendre.
Le "laisser faire, laisser passer" n'existe QUE pour les marchandises, les objets inertes et le droit de faire du profit à sens unique (rien de plus anti-concurrentiel et de plus monopolistique que le marché faussement dit libre).
Les libertés se racornissent dans la société prétendue libérale (sans libéralités généreuses, ce qui est une contradiction flagrante dans les termes, tout le système se voit décrédibilisé – ce n'est pas du tout la vraie abondance c'est la minorité qui prend trop !). Pire : la caricature de la liberté dépasse toutes les obscénités usuelles. Un seul but tyrannisé à la société: achetez consommer. Tout ce qui détourne de ce but abject (lorsque unique !) est sévèrement réprimé. Aucun choix n'est possible lorsque vous ne pouvez qu'acheter pour exister. Pire (là nous entrons dans le vif du sujet !) même dans la surface de vente, le peu de choix réel restant est truqué. Vous n'avez plus que2 lessiviers sur la planète et les dizaines d'emballages différents recèlent, en fait, qu'un des 2 lessives. C'est vous gruger que tout cela. Oui oui c'est cette pression intolérable (dont aucune réglementation n'existe afin de nous en protéger) qui est pointée ici…
Les laxismes de complices envers les AGRESSIONS publicitaires représentent une régression législative rarement atteinte. Les fondements mêmes de la République sont touchés par les trublions publicitaires : une sous–classe se voit hyper protégée au détriment de la population entière en flagrant défi à la règle "de" l'égalité de tous devant la loi". Tout comme si cette sous–classe était encouragée à nous harceler, pourchasser et assaillir sans cesse ? Ensuite, le but poursuivi est tellement sordide (enrichir outrageusement une minorité contre la majorité) que c'est bien "d'insultes à la grandeur républicaine" dont il pourrait s'agir. Encore, la base du capitalisme (la loi de l'offre et de la demande) se voit, outrageusement, ridiculisée ici : la publicité veut dire qu'il n'y a que l'offre. Puisque si des dépenses marketing ou de campagnes publicitaires sont, massivement, engagées, sur une période assez longue, ce n'est certainement pas pour abattre ce mur d'efforts afin d'écouter la demande. L'absence de symétrisation demande-offre (moyens équivalents) est flagrante. Publicités toutes mensongère en conséquence. Enfin, les déloyautés des moyens employés qui peuvent aller jusqu'à étaler le mépris le plus complet envers les citoyens – devient vacarme. Des citoyens auraient dû massivement porter plainte pour atteinte à leur identité et leur intégrité morale lorsque qu'un président de télévision les a décrit comme "du temps de cerveau disponible pour avaler les publicités". Où est dans la Constitution ce droit de réduire en servage structurel tout un chacun ?
Où sont nos protections législatives devant les offensives permanentes du commerce exagéré ? A lister tous les harcèlements publicitaires, prenant votre boite aux lettres pour une poubelle – clair que la loi ne nous protège pas. Avec un coût de 400 millions d'euros annuels qui – frauduleusement - on vous contraint à payer ensuite, elle en a tous les "considérant" pourtant. Un système où, sans consultation préalable, contre votre volonté la plus expresse, on vous impose des imprimés que vous ne regardez quasiment pas (certains quartiers c'est moins de 2 % à les "feuilleter" !) – ne peut être du tout légal ni démocratique. TANT QUE NOUS NE PORTERONS PAS PLAINTE POUR HARCELEMENTS ECONOMIQUES la régression marketing poursuivra ses méfaits.
Et ça continue – dans votre ville et alors que vous payez vos impôts locaux vous devez subir de brutales intrusions de laideurs d'images dont vous ne voulez absolument pas. Où est votre choix ? Dans les surfaces de vente, vous êtes harcelés, choqués par des sons qui ne vous plaisent en général pas du tout, et ceci peut aller jusqu'aux nausées des assauts d'encore des publicités plus "qu'envahissantes" (comme toute armée d'occupation). Où se rétrécit votre choix ? Partout cette guérilla de déloyautés, de vous presser, talonner "sans respect pour votre espace privé" de ces escroqueries (les publicités sont, limpidement, prévues pour tromper, leurrer, arnaquer, truander – et ce serait "protégé par la loi" ?). Nul lieu où cet exhibitionnisme obscène ne vous harasse pas, ne vous tourmente pas, ne vous attaque pas, ne vous force pas – si les ressemblances ne sont pas fortes d'avec le "harcèlement sexuel", lui réprimé, que vous faut-il ? Si la personne n'est pas consentante il y a harcèlement. Personne n'est "consentant" à la publicité, tant est que ses assauts déloyaux agissent comme des viols.
Identiquement au "harcèlement moral" les guerres publicitaires*** (dont nous sommes des "cibles" non protégées par la législation !) tentent de nous humilier, diffamer, dégrader, avilir, culpabiliser, dévaloriser, déprécier, réduire à la passivité, nous obliger à subir…en essayant de nous empêcher d'user d'esprit critique, de réagir, de répondre et de se désempêtrer de cette mesquinerie indigne. TANT QUE NOUS NE PORTERONS PAS PLAINTE POUR HARCELEMENTS ECONOMIQUES, la loi ne nous protègera pas.
*** dont vous avez tout le descriptif dans "Assentiments aux sentiments" que vous pouvez lire et télécharger gratuitement sur le site internet freethewords.org, onglet 4
Tout comme la loi sur l'interruption volontaire de grossesse a été précédée par des pratiques initiatrices (que la loi n'a fait que copier et valider) – porter plainte pour "harcèlements économiques" contraindra la législation à s'édifier. Nous doléances sont gigantesques et devant un étalage public aucun législateur n'osera maintenir les fraudes exorbitantes au droit commun que forment "les publicités pour mentir" (sous peine d'être accusés d'abus de pouvoir). En effet, nous sommes agressés et harcelés "sans cesse et de façons réitérées" (description du harcèlement !) et il nous est "interdit" de nous défendre. La législation nous livre pieds et poings liés à la grande délinquance publicitaire. Puisqu'il est outrepassé à toutes les bienséances en faisant des escroqueries publicitaires des "équivalentes de biens publics". La réglementation déraisonne en faisant de ces intrusions d très privés comme des biens communs à tous. Vous voulez mettre fin aux illégitimes harcèlements on vous dit que c'est un délit.
Mais les plus que scandaleux harcèlements économiques ne seraient pas, eux, des délits ? Et pires ? Puisqu'il rabaisse le niveau général de la civilisation aux bassesses sordides, qu'il salit les gens, souille leur dignité, ne respecte jamais la volonté des autres, les piétine unilatéralement, etc. Tous ces procédés tous indignes où nous baignons quotidiennement. Si la publicité n'est pas vous harceler afin de vous EXTORQUER ce que dans une ambiance paisible, équitable et équilibrée, votre volonté claire REFUSERAIT. D'où ce vacarme de voyous, ces agitations déloyales, ces précipitations exagérées qui cherchent à vous encercler afin de VOUS¨ÔTER TOUT CHOIX BIEN REFLECHI et bien pesé. N'est- ce pas, là, clairement, vous "forcer la main" ? Et il faudrait, de la sorte, illégitimement favoriser "ça" en votre abusive défaveur ? Trahisons répétées de la société par ses dirigeants même !!!
Les législations sur l'économie transparaissent donc abusivement illégales (dépénalisations, entre autres, des crimes économiques). Favoritisme outrancier d'une pratique en défaveur des autres. Et quelle pratique ? La plus antidémocratique possible. Celle qui tue tous les choix sauf un. Avec la publicité plus de droit de vote : elle vote pour vous, et vous dévalise même en face des tribunaux. Des anti-sociaux partout.
Précédez donc les besoins de l'époque. Faites que l'esprit capitaliste retourne à sa bestiale tanière. Et laisse enfin tranquille la population. Retrouvez la dignité du choix bien réfléchi et bien pesé des autres. Bref, mettez fin aux harcèlements économiques EN PORTANT PLAINTE POUR HARCELEMENTS ECONOMIQUES.
Il en faut bien qui commencent. En conséquence de quoi, nous portons plainte, ici, pour GRAVES HARCELEMENTS ECONOMIQUES. Et ne lâcherons pas le morceau. Rien de bien solide n'est de leur côté, tout du nôtre…
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc) , onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu