Il n’y a rien de plus « sérieux » que de s’amuser ?
L’avantage de l’époque actuelle c’est que des « experts du réel » comme nous peuvent déjouer les pièges dès leur premier souffle. Tellement les illégitimes pouvoirs en place (aux plus que scandaleux bilans) n’ont plus aucune imagination et ne font que radoter des vieux plans passés..
Ici, quelques indices (la stratégie ne se dit jamais), utiles qu’à qui est déjà dans la place…un titre anormal de livre comme « Les fanatiques de l’apocalypse »** pour définir les écologistes, et des émissions télés (qu’on nous a rapportées…) brodant sur « faut se lâcher ! » (comme des lâches ?), faire la fête, y’a trop de pression faut fermer les boutons et ne plus écouter les « ennuyeux et les têtes à claques » (genre penseurs, vrais politiques, artistes non soumis, citoyens déterminés, solidaires et anti- capitalistes…etc)…l’argument basique, terrifiant de soft dictature, devient « il n’y a rien de plus « sérieux » que de s’amuser »:!!! Or, depuis plus de 20 ans, on a déjà donné : ces imposteurs agitent les mêmes images puériles pendant que, derrière notre dos leurs acolytes ( ?) nous dévalisent en grand. L’époque nous devient favorable puisque LES FAITS PARLENT bien plus vite…
*** voir notre blog « Sauver la Terre = punir l'homme ? (1) »du 21 octobre 2011 pour entrer chez un imposteur (depuis 20 ans il vote vert, en figure de rhétorique seulement, d’où le « droit interne» de critiquer, pourtant pas un seul faut concret que la rengaine puérile l’écologie c’est plus du tout de plaisirs et plus de jouissances : que ce petit nneeeenfant est donc capricieux et frivole, autoritariste et égoïste…nous verrons pourquoi ça ne tient pas la route dans « Sauver la Terre = punir l'homme ? (1) » puisque c’est bien le capitalisme qui PUNIT atrocement les humains !!! suffit d’observer !!!
Jacques de la Rosière, ancien directeur du FMI, répondant à la question si les Etats- Unis avait attaqué l’Europe durant l’été 2011 a répondu que « s’il n’y avait pas complot il y a trop nette convergence d‘indices et qu’il laisse à la charge de qui ne veut pas*** que soit utilisé le mot « complot » la totale responsabilité de cette censure ». Le fond de l’affaire étant que l’Europ ayant, déjà, avant l’été, une capitalisation bancaire 2 fois supérieure à celle des Etats- Unis, de contraindre UNILATERALEMENT les banques européennes seules (finances à 2 vitesses) était tellement déloyal qu’il ne peut qu’avoir parfum de spoliations « complotées » dans l’air…
*** étrange tyrannie qui complote tant pour faire croire qu’il n’y a jamais le moindre complot. Exactement, comme Adam Smith, prétendu fondateur du libéralisme, s’élevait contre les « ententes » illégales des patrons, ententes montées afin d’empêcher la moindre union de travailleurs – et qui niaient toute existence (les voix qui niaient devaient, aussi, surgir du fond de l’univers ?)…et dont cet Adam Smith, décidemment plutôt très anticapitaliste, avait résumé le slogan de ces « ententes » si existantes-inexistantes avec un « tout pour moi et rien pour les autres »…n’est- ce pas le fonctionnement du capitalisme réel dénoncé ?
Ajoutons…4 chiffres au hasard …
Lorsque 50 % de la croissance est "monopolisée" (que font les lois européennes si anti-monopoles ah oui ! juste ceux prétendus monopoles des si judicieux services du public pour les dévaliser ???), exactement, lorsque 50 % de la croissance est "monopolisée" par 1 % de la population LA CROISSANCE NE SERT A RIEN…
Pire, lorsque 52 % du P.I.B. mondial est "monopolisé" par même pas 500 entreprises, non aucune croissance n'est plus utile…d'où les constats si réalistes tels "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie" (oui même la financière – depuis 2007, la barbarie de "la terre brûlée" se montre sans cesse plus sans issue !) du ministre que fut Robert Reich qu prouve et titre, aussi, que "les gouvernants, obsédés par l'économie financière, en perdent de vue l'économie réelle"…dans son livre "Le jour d’après – sans réduction des inégalités, pas de sortie de crise", janvier 2011…intitulé du chapitre 5, 1ère partie "Le pacte rompu »…
Sans ces conditions l’utilisation du P.I.B est impossible, oui ou non ?
Les trop riches, en moyennes de prélèvements fiscaux sur leurs 3 sources de revenus réunis (salaires, patrimoines et avoirs financiers) sont de 14 %, (oui 14 % !) tandis que les trop pauvres connaissent un prélèvement (avec les si lourds, pour eux, impôts indirects) qui frôle les 50 % (le bouclier fiscal aurait donc été conçu pour eux ? - remboursez !!!)…
Le 1/3 (tiers) de la masse salariale est squatté par des dividendes. Or rentable c’est la rente et rien d’autre (ces dons aberrants à des improductifs parasitaires !!!).. alors que, depuis 1975 (fin du partage réel des gains de la productivité), la dette envers salariés s’élève à 5 000 milliards d’euros – ce solde va encore augmenter. Or ce Robert Reich, qui voit ceci de près, signe que « sans la fin des inégalités pas de sortie de crise » !!!
C’est ce cadre dément que nos « comploteurs »-non comploteurs veulent faire durer….à n’importe quel prix…
Or le piège est éventé. Il est :
1 --Il n’y a rien de plus « sérieux » que de s’amuser
2 - Les gens de gauche ne sont pas aaaaamuuusants du tout, quel ennuis ces adultes, s’occuper sérieusement de choses sérieuses n’est pas sérieux….
3 - Les écologistes sont des fanatiques qui veulent nous punir sans cesse…
4 - Bon, on en sait assez avec ces infos pour bébés congelés on pousse à la fête (enfin à la consommation de L’IMAGE de la fête)…
pas de bol la Fête c’est les irréductibles de gauche (vrai donc que les socialistes n’ont jamais participé à la Fête, que les Verts c’est plutôt petits bourgeois gentilshommes et les abstentionnistes restent la force politique la plus nombreuse du pays – celle qu’il faut écouter en priorité)…
mais de là à laisser le piège hideux de « Il n’y a rien de plus « sérieux » que de s’amuser » tuer le futur – pas question !!!
Le vote utile reste celui qui pulvérise les 2 côtés du piège (pour le moment, il n’y a que l’impression qu’ils font une campagne en vase très clos, que tout est déjà décidé et que les électeurs font moins que de la figuration ; leur voix sont déjà volées comme leur argent!!!)…dans ce cadrage, exhaustif et unitaire, sentir le mépris intégral et l’irrespect barbare qu’ont pour les humains ces imposteurs de la fête sans fête , de la fête corvée, de la fête sans choix, de la fête imposée –nous fait deviner que le raz de marée de la répulsion à leur égard va, bientôt, déferler…..
Tout DEGRADER en ramenant tout visage, toute posture, tout mot et toute réflexion à la déchéance du c’est amuuusant c’est pas amuuusant vous les démasque comme vos réels ennemis. Les fascismes c’est toujours le simplisme et le binaire (eux nous – c’est c’est pas – in out, loser winner etc) …et quoi de plus déshonorant pour un pays que le plus « sérieux » est de s’amuser. Et que ne pas s’amuser ne peut pas y être considéré comme sérieux ?
L’horreur c’est que vous n’ayez pas, en plus, la liberté de vous amuser comme vous voulez …leur manque d’imagination et d’options ouvertes est aberrant !!!
Vous vous connaissez des dizaines de manières de faire la fête…vous déployez donc la liberté de vous amuser comme vous voulez… ce n’est pas comme cela que ça se passe (votre joie est le dernier de leur souci, en fait !)…
Comme ils veulent que vous amusiez…uniquement. La fête unique !!!
Vous les trouvez vraiment amusants, vous, ces dictateurs de la fête sans fête, sans aucune joie ni sans compassions ?
Bref, sans plus rien d’humain !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie négociation – vous pouvez lire les blogs "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"…"2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "Déchiffrer les délires chiffrés ou une semaine d'entre "deux" (9 et 16 octobre)", "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2)", "Scoop – les supposés capitalistes seraient les plus grands anticapitalistes ?", ou bien "Les ennemys awards" (1er prix - la Bourse !) ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu