Il y a peu de chances ?
Qu'est-ce que nous en savons, d'abord ? C'est quoi ces conclusions qui arrivent avant même que l'étude n'aie commencée. Basta ! Chance c'est chéance.
Pardon, de quoi ? Oui la chéance reste la manière dont tombent les dés, dont ils choient leurs choix et font chéance de chance – mais surgit le destin "Si Chéances – où sont donc les Echéances des chéances ?"
"L'aléatoire de l'aléa" lui rétorque le probable "c'est dans la manière de rouler, de tomber" (du latin cadencia, tomber, aussi origine étymologique de chance) – "La chance comme ce qui tombe bien". En somme, le heurt du bonheur, du très bon heurt…
Même source d'origine pour hasard de l'arabe az- zahr, le dé, parvenu à nous par l'espagnol azar…que de roulettes qui roulent… Lorsque atout c'est tout et rien d'autre, où peut demeurer la loyauté et l'honnêteté intellectuelle, alors ?
Le risque existe-t-il pour soi (ou comme la Bourse l'exporte-t-on scandaleusement sur les autres ?) oui le péril est il bien là, où nous sommes, lorsque nous hasardons le hasard ? Que tout semble bien mis sur la table ? Le hard hasard - qui ouvre l'éventail de tous les possibles et se referme sur un seul, en excluant tout les autres, yes just events of éventail - n'a pas du tout la même précision scientifique que les co-incidences, plusieurs incidences qui, regroupées, font la coïncidence toute !!! y'a peu de chances ?
"Eventer les éventualités", insiste le destin. Inconsidérément, le destin sans destinataire ni destination, semble-t-il – et, aussi, faut l'admettre sans expéditeur puisque lorsque le destin ose avancer "cela m'arrive" – il refuse de répondre mais si cela vous arrive c'est bien qu'on vous l'ait expédié, et c'est qui, alors, l'expéditeur ?
Au hasard semble devenir, trop soudain, n'importe où, très désordonnées distributions spatiales…cela ne passe pas vraiment, vous savez, oblitère le probable
"En prévision du "à tout hasard" en dit long sur où nous espérons, oui où nous "plaçons" nos espoirs", persiste le finaud probable…quoiqu'il puisse arriver…nous ramène clairement au destin qui refuse un expéditeur possible quoi qu'il lui arrive…dans l'attente de…bien éventuellement…reste oui tellement bourgeois que non cela ne peut participer à la probité ni à l'exactitude de la vraie science !!!
Quelle elle la finalité de l'éventualité, du hasard, des coïncidences oui de la chance ? Le déterminisme mathématique diffère-t-il tant que cela de toutes les chances – ainsi fortement contextualisées ? La prédiction probe d'un événement c'est 10 % de chances pour que cela advienne et vienne bien jusqu'à nous - donc, à partir du moment où s'ouvre nos vigilances, que nous éventons les éventualités, comme "l'event" anglais de l'évènement, mais aussi tel l'éventail de tous les possibles…combien diminue la part exacte de l'indéterminisme ? Il y a, soudain, tellement plus que 10 % de chances pour que cela advienne et vienne bien jusqu'à nous !!!. Lorsque toutes les co-incidences seront entièrement ressenties ce ne seront plus des coïncidences. Dans le sens que nous donnons, actuellement.
Nous interrogeons si peu le réel tel qu'il est. Comme son guide impeccable que demeure le langage, androgyne complet et recueil du réel qui n'exclut et ne rejette jamais rien et "risque" bien de rester intégralement intégral – soit intègre de la tête aux pieds…Ce qui rejoint les probabilités de PROBE…Le probe siège dans le probable – c'est probant comme très convaincant, sûr et certain et c'est probe de probable, donc infiniment loyal et honnête à le dire…les mathématiques ne sont pas plus précises et exactes, non ?
Eventer les éventualités ? L'occasion est toujours neuve, dans ce cas là, c'est toujours la nouvelle qui se présente d'occasion – puisqu'elle n'a jamais eu encore lieu. Elle est bien comme neuve, l'occasion – l'ouverture à ce qui évente toutes les éventualités, virtualités, potentialités et alternatives !!! La veine, de même, cette chance bien visible, fait bien battre le cœur, porter bonheur : faut en avoir les muscles bien satisfaits pour porter, si bénévolement, des poids qui peuvent être si lourds !!! L'aubaine au bain bon, si bon bain à ressentir et vivre que la fluidité, l'aisance, la facilité ou la grâce, peuvent, aussi, puissamment exister !!! etc….
C'est quoi la chance de la chance alors ? Il pourrait presque devenir envisageable d'en déterminer les taux. Comme tout le reste de la réalité, les concrétisations des miroirs, des reflets, des angles convexes et concaves, des réfractions et diffractions, des verbérations et réverbérations, des irisations et moirages, etc – opèrent. Opèrent ? Oui se substantialisent… Bref, tout ce qui permet de ressentir à quel point l'optique opte intégralement – qu'elle ne quitte pas les mathématiques puisqu'elle opte optimum, au maximum de tout ce que l'œil peut intercepter…et que sa géométrie, non encore vraiment interrogée, peut devenir une des chances charnelles maximales de nos plénitudes proches…
Reprenons . Oui la chéance reste la manière dont tombent les dés, dont ils choient leurs choix et font chéance de chance…L'aléatoire de l'aléa c'est dans la manière de rouler, de tomber" (du latin cadencia, tomber, aussi origine étymologique de chance) de ces mêmes dès – "La chance comme ce qui tombe bien". En somme, le heurt du bonheur, du très bon heurt…et le hasard qui vient de l'arabe az- zahr, le dé, parvenu à nous par l'espagnol azar…que de roulettes qui roulent…Lorsque atout c'est tout et rien d'autre, où peut demeurer la loyauté et l'honnêteté intellectuelle, alors ? Trop d"élément convergent pour que leur trame réunie ne trame pas quelque chose !!!
Et oui la chance peut tourner tourner tourner au point de se trouver à te, nous, lui tourner le dos !Trop étrange que ce n'ait pas été prévu…seraient ils toujours plus que débordés, dépassés, devancés, doublés ? Oui ceux/ celles du destin sans cesse appelé, jamais décrit, examiné et construit, etc…le destin sans destinataire ni destination, semble-t-il – et, aussi, faut l'admettre sans expéditeur puisque lorsque le destin ose avancer "cela m'arrive" – il refuse de répondre mais si cela vous arrive c'est bien qu'on vous l'ait expédié, et c'est qui, alors, l'expéditeur ?
Et oui la chance peut tourner tourner tourner au point de se trouver à te, nous, lui tourner le dos ! Oui oui qui ose que le complot serait une "théorie" lorsque tant d'actes convergent, de déplacements spatiaux, de faxes de mails, de téléphones, de réunions et de documents parlent de la même chose et, donc, y concourent, y confluent, y vont plus que direct !!!
Et oui la chance peut tourner tourner tourner au point de se trouver à te tourner le dos ! trop étrange que ce n'ait pas été prévu…seraient ils toujours plus que débordés, dépassés, devancés, doublés ?
Inconsidérément le destin sans destinataire et destination – et aussi faut l'admettre expéditeur…
Une chance de nous rencontrer c'est clair que c'est plus que cela !!!
…vous pouvez, augmenter tous les hasards, chances et coïncidences en vous rapprochant, directement, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, e tc…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu