Ils vous parlent toujours comme si vous étiez capables de tout comprendre

Publié le par imagiter.over-blog.com

4074905782_04d34c4fdc.jpg

Oui ils vous parlent toujours comme si vous étiez capables de tout comprendre – pas de plus grand honneur ! C'est la plus grande des possibles politesses et, pourtant, vous les piétinez, diffamez ou négligez…vous précipitant vers des démagos intéressés qui vous flattent. Vous méprisent ouvertement. MAIS NE VOUS DEMANDENT AUCUN EFFORT…

 

…évidemment, pour chuter, il n'y en a besoin d'aucun, d'effort…que vous alliez dans tous les milieux (vous ne le faites jamais ? Mais dans quel monde mesquin vivez-vous ?) vous trouvez le même blocage – à la source principale de toutes les catastrophes actuelles. La modernité, la mode, le top, le progrès libéré (et autres hypocrisies) c'est de ne jamais faire le moindre effort pour les autres. On laisse cela aux soutiers du bénévolat et l'on ose se placer "au-dessus" d'eux/ elles alors qu'il saute bien aux yeux que ce ne sont pas du tout les bénévoles qui sont dans votre caniveau !!!

 

….comme un message subliminal "ne faites aucun effort pour les autres, jamais!" et "chassez qui vous demande le moindre effort pour les autres"…d'où cette sensation de ne se trouver que parmi des personnes qui ne savent plus vivre, des anti-civilisés en costume-cravates, en somme, qui ne font plus que se tromper sur la valeur des individus, qui sont devenus les pires ennemis d'eux-mêmes, décident toujours de travers, et qui (glissement après glissement) semblent bien se diriger vers un incontournable suicide collectif…

 

…enfin - Ils vous parlent toujours comme si vous étiez capables de tout comprendre … pas de plus grande preuve d'amour pour les autres. Cela demande un immense courage permanent pour agir ainsi. Et donc une attention extrême envers les autres. Ainsi qu'un flagrant respect. Et vous préférez tout l'inverse ? Tout en vous plaignant sans cesse (si vous vous entendiez !) que de tels êtres n'existent pas…alors que dès qu'ils existent, vous…

 

…nous les avons écoutés, nous, pas à pas…un peu d'effort, si peu en fait (qui diminue d'autant plus que l'on s'y met, collectivement !)…et, depuis, nous nous trouvons sur le toit du monde !!! Plénitudes et sérénités…à force se solliciter nos intelligences, il y a bien eu expansion…

 

…scandaleux que toutes les immenses douleurs actuelles du monde ne viennent que de telles mesquineries ? de ne jamais faire le moindre minuscule effort pour les autres – au contraire, de leur mettre le maximum de bâtons dans les roues…de tout faire afin que ce qui reste bénéfique pour toute l'Humanité – toujours échoue, etc.

 

…comme si le plus extrême danger actuel de disparition que court l'Humanité pourra être résolu et résorbé sans de bien PLUS GRANDS EFFORTS ? A force de toujours reculer pour mieux sauter c'est tout qui va sauter !!!

 

….scier l'arbre à la base c'est, effectivement, tuer toutes les possibilités d'efforts les uns envers les autres – oui ou non ? Plus d'UNITE possible !!!

 

                                               pourquoi y contribuez vous donc tant ?

 

…ils vous parlent toujours comme si vous étiez capables de tout comprendre…qui a t-il à reprocher à l'un des actes les plus adultes de ce siècle ?

 

            …ils vous parlent encore comme si vous étiez capables de tout comprendre…

 

                                                                       et vous que faites-vous?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

tr

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article