Imputations directes : lorsqu'un seul long trajet en voiture vaut un an de nourriture d'un enfant…

Publié le par imagiter.over-blog.com

5132855136_5e0d72174e.jpg

Oui, dans ces conditions, rouler sans conscience c'est voler le pain dans la bouche du bébé. Inattendu raccourci ? Pas du tout, c'est la réalité des biocarburants qui ne sont pas, en réalité, bios du tout – le préfixe "bio" inclus y parle de la "vie", oui des aliments qu'il faut faire partir en fumée afin de remplir le réservoir d'une voiture…" Le réservoir d'une voiture de taille moyenne fonctionnant au bioéthanol contient 50 litres. Pour fabriquer 50 litres de bioéthanol, il faut détruire 358 kilogrammes de maïs (p. 260 – Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim, octobre 2011)." Et avec ces 358 kilogrammes de maïs un enfant zambien ou mexicain vit un an…réservoirs pleins = ventre vides ? Vous voyez qu'il n'y a, malheureusement, nulle exagération (un seul long trajet en voiture "vaut" un an de nourriture d'un enfant)…

 

Nulle exagération des messagers du réel - Juste des couches et des couches et des couches et des couches et des couches et des couches et des couches de propagandes qui rendent trop indifférents, trop inconscients, sans plus de connexions avec le réel "global" et absolument insensibles aux résultats directs de nos actes. Cachez ce monde réel que je ne saurais voir !!!

 

Puisque – toujours plus impliqués dans les catastrophes – nous voulons ignorer à 100 % que, afin de fabriquer un seul litre de biocarburant, il faut 4 000 litres d'eau. Oui 4 000… "Or, du point de vue des réserves en eau de la planète, la production, tous les ans, de dizaines de milliards de litres d'agrocarburants constitue une véritable catastrophe (p. 256 - ibidem)."…Le Président de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, en 2011, affirme même : "Avec les biocarburant nous envoyons dans la pauvreté la plus extrême des centaines de millions d'êtres humains"…

 

L'irresponsable société de consommation s'enfonce dans les culpabilités tous azimuts – du simple fait de vouloir, frénétiquement, ne rien savoir du réel…t, d'ainsi, tout aggraver par manque complet de sérieux. La catastrophe biocarburant  s'accompagne, en plus, en effet, de nombres de dégâts collatéraux… L'accaparement des terres ? Le 11 mai 2012, le Comité de la sécurité alimentaire, sis aux Nations Unies, va se réunir autour de la "sécurité alimentaire"…Notons, déjà, qu'en 2009, le précédent sommet mondial de l'alimentation n'a pas vu un seul chef d'Etats riches (sauf le Président du pays hôte) se déplacer…d'où le constat qui hurle : "ce mépris total des Etats les plus puissants de la planète pour une conférence mondiale visant à mettre un terme à l'insécurité alimentaire dont sont victimes           1 milliard de personnes sur la planète, marginalisées et sous- alimentées, a choqué les médias et l'opinion des pays du Sud (p. 85 -  Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim). Cette fois- ci en va-t-il aller de même ? Dans l'info décontextualisée où plus rien n'a de sens et où l'action pourtant à notre portée semble glisser entre les doigts – toujours les mêmes exagérations lyriques avant les assommés sommets mondiaux…pendant, des engagements féeriques en état d'ébriété – tel celui, de l'an 2 000, de combattre "fermement" les paradis fiscaux…et après, silences hypocrites et bilans désastreux (qui devraient faire révoquer tous ceux qui participent à ces insultes à leurs électeurs !). Par exemple, 5 fois plus d'activités dans les paradis fiscaux en 2005 qu'en 2000. Sacrée victoire, quel recul de la gangrène capitaliste, n'est- ce pas  : sans leur engagement en béton cela aurait donné quoi d'autre ? Vaut-il mieux qu'ils ne "s'engagent" plus jamais?

 

Nous "savons", déjà, que la sécurité alimentaire ne pourra s'atteindre qu'en contrant toutes les politiques irresponsables des pays trop riches

 

Et de "marteler" (comme s'étalent les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !)) d'autres résultats catastrophiques aux trop riches clairement imputables…"Selon l'OMS, un tiers de la population mondiale n'a toujours pas accès à une eau saine et à un prix abordable, et la moitié de n'a pas encore accès à l'assainissement de l'eau (p. 255 - ibidem)." Dans ce contexte impossible à contourner – l'agrocarburant correspond bien à un choix de vrais déments

 

Puisque – encore pire – "pour la première fois, en 2009, les dépenses en armements des états membres des Nations unies (hors budget de fonctionnement militaire proprement dit) ont dépassé les 1 000 milliards de dollars. De cette somme, les Etats- Unis ont, eux seuls, dépensé 41 % ( la Chine, deuxième puissance militaire du monde, 11 %) (p. 258 - - ibidem)." Rappelons que les Etats- Unis ne représentent même pas 4,5 % de la population mondiale – le 41 % enfle alors vers l'irrationnel complet. L'armée c'est, principalement, pour son accès monopoliste et privilégié à l'énergie…D'autant plus que c'est 25 % de la production mondiale de pétrole que ces USA brûlent (cela signifie qu'il n'en reste vraiment rien sinon les pollutions – parti dans le néant!) chaque jour (20 millions de barils)…soit au départ, 5, 55 fois plus que la part des autres…ou encore 6 planètes sont nécessaires pour une telle inconscience unilatérale ( 4,5 X 4 = 18 et 100 : 18)…

 

Etc…

 

Et que, dans ce contexte d'airain, tant que nous tournerons pas carrément le dos à la folie étasunienne ( le psychotique notre style de vie n'est pas négociable) – tout ne peut qu'empirer…comme tant de blogs à venir tenteront d'en faire prendre conscience…

 

En tout cas, vous "savez", désormais, qu'un trajet en voiture peut COÛTER 1 an d'alimentation d'un si adorable enfant !!!

 

                                   Trop consommer c'est bien tout consumer, non ?

 

afin d'échapper au maximum à ces aliénations imméritées, non – vous pouvez oser lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article