Inscience ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2981262468_d57210d8eb.jpg

Prescience c'est connu et inscience alors ? Une science qui viendrait du savoir du corps que l'on peut tout à fait quadriller, géométriser, arpenter et calibrer tout comme une science déjà connue. Nous aurions les mêmes grilles de lectures que dans les autres sciences – à part que "l'objet" de l'étude c'est notre propre corps. Dans ses processus internes. Comment il apprend à mémoriser, stocker, retrouver, répondre, etc ? Les processus ne sont pas aussi visibles que ceux de la conscience éveillée. Mais sur le fond pas si éloignés…

 

C'est un terrain vierge que nous abordons ? Pas vraiment – nombre d'êtres humains ont déjà témoigné de tant de prouesses du corps humain et de tous ses apports à la connaissance collective. Mais – faute d'un nom générique généralement accepté (inscience ?) la déperdition s'est montrée énorme…tout s'est éparpillé, dissipé, disséminé, dispersé – et nul n'a effectué la juste synthèse de ce territoire qui peut se révéler gigantesque…Comme nous l'avancions dans le blog "Prémonitions ?" …qui, en conclusion, énonçait, si clairement, que "sur l'essentiel, rien n'a encore été dit"…nous demeurons toujours à la recherche vigilante de cet essentiel (face immergée de l'iceberg)…

 

Et pour cela, nous tentons "d'aligner" tête, cœur et corps dans les mêmes certitudes et rythmiques. Et, tout comme l'inspiration ne peut se comprendre sans l'expiration – la conscience ne pourrait se comprendre sans l'inscience. La spéléologie corporelle du savoir, la descente physiologique vers les racines des connaissances, les arguments charnels, la culture organique, etc… bref, un immense territoire encore vierge en nous !!!

a organique corporelle

Le désormais mieux connu savoir par l'absence, par le manque, par le concave, par défaut ou par l'absurde, etc…permet une argumentation qui commence ainsi : En quoi "l'inscience" peut-elle nous manquer ? En quoi son absence nous induirait en erreur ? Nous ferait errer dans les erreurs ? Tel qu'un inaperçu trou noir se fait connaître, d'abord, par les anomalies de fonctionnement qu'il génère, notre carence de conscience sur "l'inscience" tire sur la manche de notre attention…

 

"L'inscience"telle un attracteur étrange de l'abondance fractale…

 

Dans ce cas – les premières applications pratiques seraient la compréhension profonde de ce que si nous vivons dans "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - blogdu 23 septembre 2011, ce fait ne peut que se montrer que relié avec "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - blog du 25 septembre 2011. Ce qui mettrait fin à la pensée magique du "c'est comme ça",  du "on n'y peut rien" ou le vraiment trop gros mensonge du "ça ne changera jamais" vu cela a toujours été comme cela  - fixisme et figeisme – pures foutaises puisque si ceci s'avérait exact il n'y aurait plus ni histoire ni disciplines historiques, ni Evolution ni possibilité d'un plus infime progrès, etc…

 

Finies, aussi, ces causalités flottantes, ces irrationalités dominantes, celles d'une économie d'une métaphysique plus qu'idéaliste, celles des approximations désastreuses de la méthodologie individualiste, etc – n'ayant rien à voir avec aucun savoir objectif et vérifiable, mais n'existant que pour fuir toutes imputations juridiques directes, tout usage productif de la dialectique, tout esprit de synthèse contraignant à l'action…puisque le but nouveau deviendrait "plus question de masquer la moitié, rendue ainsi manquante, de la photo"…ni, d'ailleurs, les synthèses globales, les débats de fonds, etc…L'honnêteté intellectuelle définitivement érigée comme toute première qualité scientifique (sans honnêteté nul ne pourrait se prévaloir de la moindre "objectivité", etc…

 

Et plus les pentes visqueuses des grands truands mentaux que demeureront, devant l'Histoire, les si désastreux capitalistes…

 

                 L'émergence de "l'inscience" pouvant accélérer cette chute si salutaire !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 23/12/2012 11:10


bonjour


merci de cette descente dans la vraie intelligence - que c'est reconstituant, cela rajeunit tant notre vie intérieue ...un très grand texte de plus...

imagiter.over-blog.com 30/12/2012 09:55



parfait