Intelligence sans frottements ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6467815831_bc773b3b2e.jpg

Les chiffres vont un milliard de fois « plus vite » que nous…l’image dirait que, sans préjugés, sans conventions lourdes, en l’absence d’antirègles qui se déguisent en « règles », oui avec congruences, pertinences, kairôs, cohérences, harmonies  et liants maximums, etc. – les chiffres ne subissent aucun frottement…

 

L’intelligence humaine, oui, endurent et une culminance hallucinée de frottements !!! Vous ne le croyez pas ? Voyez plutôt !!! Quasiment personne n’a pu vivre un débat entier –celui dont de la discussion aura jailli la lumière…celle qui réchauffe tant et nous éclaire !!! Le débat qui nous rend plus sphérique que toute sphère…Quel gâchis, n’est-ce pas ?

 

Les concepts-informations sont, quasiment tout le temps et dans des grandes proportions, souillés de tout ce qui ne les concerne pas…oui qui possède le courage radical d’affronter l’inconnu du savoir, oui qui aura appris, pas à pas, à se laisser  « envahir » de l’essence même du concept…qui sera bien « devenu » cette information « pure » sans le moindre « parasite » …et qui essaiera – sur la même lancée – de « donner » aux autres ce grand joyau va voir sa caravane de lumière sombrer dans le chaos…le chaos complet d’intérêts sourds et aveugles…un vacarme infini …oui des vacarmes infinis qui vont perdre totalement le trésor pour des ombres pestilentielles…si uniquement préoccupées à ne dresser que des obstacles à tout …et à saccager toute la route et tous les accès de la pensée in progress !!! Que nous venons de décrire en détail au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ?

 

Difficile de convaincre que l’exercice de l’intelligence SANS FROTTEMENTS reste la meilleure saveur du monde, le parfum le plus insurpassable, le toucher le plus extatique, le son le plus harmonieux et la couleur la plus inimitable…le comble du sens offert par tous les sens alliés !!!

 

Le truc primordial reste de ne jamais perdre soi-même le fil…les suicidaires mentaux ne doivent, en aucun cas, gagner !!!.

Intelligence sans frottements ?

       Réservée, préservée pour la seule et unique vie intérieure ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article