Irruptions Frank Zappa

Publié le par imagiter.over-blog.com

5261281978_2cd6e0ea80.jpg

« Le système d’éducation cherche à maintenir le niveau intellectuel du public si bas que celui-ci gobe tous les slogans publicitaires. Avoir aux USA une civilisation intelligente et cultivée serait très dangereux. Imaginez un peu si tout le monde se mettait à réfléchir sur les slogans des agences de publicité, on ne vendrait plus aucun produit. Il faut vraiment être idiot pour acheter ces produits et le travail de nos écoles et de nos universités est de maintenir les gens dans  leur ignorance afin qu’ils demeurent des consommateurs de premier ordre. La machine semble parfaitement rodée, comme vous pourriez le voir » , dans l’Economie Eskimo, le rêve de Frank Zappa de Pacôme Thiellement mai 2005éditions MF

 

« Les gens qui se trouvent à la tête du pays actuellement sont si gourmands qu’ils préféreraient gagner un dollar plutôt que d’essayer de se rendre compte de ce qui se passe vraiment. Ils ne pensent pas dans l’avenir, ils manquent totalement d’imagination, et le jour où vous laissez mourir votre d’imagination, alors vraiment vous vous trouvez dans une situation difficile….parce que la personne qui peut prévoir les choses que vous êtes incapable de prévoir possède automatiquement un avantage sur vous… »

 

A Greenwich Village, ces paroles furent prononcées mi 1967…par eh oui Frank Zappa !!! ça date si peu que nous sommes en plein dedans. Nous oui - mais celles/ ceux qui se sont laisser prendre aux chimères risquent d’y rester encore un bout de temps…oui,

Nous nous sommes évadés pour la nouvelle civilisation, où nous vivons pleinement déjà….tout en subissant quelques scories de cette anti-civilisation quittée…

 

1967- 2011 ça fait ? pas envie de savoir…tout est clair, soyez intelligents et cultivés et poooouuum brasdearmYnotmore*******%% :- ça le fait carrément !!!.

 

Soyez donc intelligent(e)s et cultivé(e)set tout risque de changer en douceur !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article