L'angoisse comme ce qui lui resserre par trop la spirale ? (1/2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

6139690112_c651fde392.jpg

Ce robuste buste ? Ce robuste buste de traverser l'origine de la Terre jusqu'à l'eau de pureté…Ce révélateur de la photosynthèse vous conduisant, lorsque vous serez prêts et prêtes, à ces révélations…Nous aurons toutes et tous traversé les cigarettes (et autres où la petite gare n'est plus garée ou garante de rien. La gare du train de tous qui roule follement depuis qu'il est interdit que s'y place un conducteur - pour qui se prend-il et autres enfantillages - Le volant vous volant le fait que vous étiez, autrefois, très bons conducteurs de l'énergie collective) entraînés par l'unique souvenir du comment se dit "respirer ensemble" - juste con-spirer, tout juste : soyons donc complices et tout sera accompli, cela aussi !

 

Le blocage de la re-spiration venant de l'angoisse qui lui resserre par trop la spirale…

 

Et les fonctions sociales, qui ont comme ces spirales dans leurs onctions, c'est-à-dire des activités individuelles mais touchant à de nombreuses profondeurs du Corps social : ce sont, entre autres, les anciennes "professions libérales" qui pouvaient donc comme libérer le Corps social. Oui ces professions libérales qu'est-ce donc qui aujourd'hui y râle ? A n'en voir que quatre nous risque de mieux ressortir…

 

Et c'est le médecin qui courait après les lièvres des fièvres, savait quérir tous les moyens possibles pour guérir, savait apaiser de paix toutes douleurs - aujourd'hui, basculé, inversé, en ses très gnostiques diagnostiques de symptômes et syndromes très synchrones, dont "on ne peut rien dire" "il y a trop d'intérêts en jeu" - et ceux de la Vie, de la Terre ? - cette approche schizophrène et paranoïaque d'un intérêt qui détruit tout sauf un seul et, globalement, est-ce si intéressant le tout puéril, ne semble jamais jamais souligné. Soit la DMS, disease mental statistical, à partir d'un ensemble de chiffres (statistiques de surcroît) vous prétendez couvrir toute la diversité existante en la faisant entrer de force dans quelques catégories. Vous dites soigner la diversité sans croire altérer les couleurs, les sons, goûts, odeurs (olor de dolor) et tacts tactiques de nos corps. Et panser sans penser par le biais d'un ordinateur qui par son ordination pourrait mieux soigner ton corps que toi même : et tu n'aurais rien à dire ? Et, ainsi, le docte docteur peut se fourvoyer en trois impasses et passer outre : le médico légal, la santé comme preuve du respect de la loi ? Il se trouve que le médical terme de crise qui a été transporté bien ailleurs, vienne du grec Krisis de krinein : juger ! décision ! Or donc si la "crise" juge ton propre corps - elle juge aussi le Corps social, n'est-ce pas ? La médecine camée en médicaments (médicamés) ouvrant trop les portes aux trusts pharmaceutiques (sans même la médiation d'y remédier) - ceci aboutissant trop à l'impossibilité sociale du soin.

 

LE BESOIN ETANT SOIN. Et soigner ressemblant à oindre, comme s'oigner de soigner, d'un baume devenu introuvable, qui que l'on soit. Et qui a nom douceur, attention, écoute, fraîcheur, spontanéité, élan, enthousiasme etc.  Car que mal a dit la maladie il ne s'agit que de bien le dire (en encore plus pour le Corps social). En usant de tout le sens consensuel possible ! Les expressions heureuses chassant comme le mal heureux et contre qui, contre quoi. En cernant, plus proche, chaque maladie du nom qu'elle a reçu ainsi que toute la constellation de mots qui y gravitent. Et il guérit, peut être en franchissant le gué du rire. Et si le son s'oignait plus que nous le pensions ? (à cet effet, tentez donc de retenir tous les termes médicaux ou de maladies qu'use un politique, téléguidé par un financier, parlant de la Société : et la Bourse N'EST QU'UNE maladie complète ! et mortelle ?). Nous pourrions être conduit à ce que ce guéri don ne se trouve plus sur le guéridon qu'en honoraires. Mais honoraires pour honorer qui ?

 

La médecine, libérée de l'aveuglement de l'argent, a encore plus d'avenir (autre!) que nous pouvons imaginer.

 

(à suivre)

 

trouvez le texte complet sur le site internet freethewords.org,  onglet 1  " Les mamelles du repos" pages 74 et suivantes

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
A good assignment could possibly include things like just one post; a single the white kind of papers; and / or equally a new text plus whitened newspaper for very much the same subjects.
Répondre