L'angoisse comme ce qui lui resserre par trop la spirale ? (2/2)
Comme pour l'enseignement qui était renseignement, où DONNER des connaissances et tellement de connaissances qu'il devient, ensuite, facile de faire connaissance avec toutes les femmes et hommes de la Terre, où instruire pour construire, où développer toutes les facultés même facultatives, se sont renversées en éduquer, c'est-à-dire briser toutes les saines résistances qui empêchent l'esprit d'enfance de passer à la moulinette unique d'un esprit abstrait de tous les corps, et d'un seul et même esprit afin que toujours l'on se côtoie sans se décider idée de commencer à vivre, afin que la crise du refus de décisions décisives s'éternise. Afin de se passer entièrement de soi-même, pour entrer sacrifié dans cet esprit sans soi, sans corps et sans personne en fait…Vas y donc voir si tu n'y crois !
Afin que cet esprit, rendu totalement abstrait, extrait de tout, ne puisse être regardé en face, traversé, dépassé, changé par un(e) ou par toutes ou tous. Et nous arrivons à cet admirable bonheur de vivre nos corps d'aujourd'hui dans un anti-local, très anti-présent, précisément dans la respiration unique de ce gaz vicié. Tout fut inversé depuis que l'accumulation des connaissances ne nous permet plus de faire connaissance, comme de bonnes vieilles connaissances, toujours enchantées de se retrouver. Et, puisque seule LE PROFESSEUR PROFESSE sa PROFESSION, nul doute que ce qui vient d'être dit ne rejaillisse sur toutes les autres - professeur matrice des professions, paradigme des professions d'où, une fois décrypté le professeur, toute profession professée disparaîtra et il n'y aura plus que des activités, droit chemin vers l'Humanisation.
Voyez déjà l'instituteur et l'institutrice que l'on oblige à être tuteur et tutrice des institutions, sans oublier les pro-viseurs et autres censeurs de quelles censures, surveillants généraux (même si on les déguise en conseillers d'éducation (de qui?) ou pions ( de péon, gardien - pour masquer l'étouffement des enfants). La fonction d'enseigner étant asphyxiée lorsqu'il y est formellement banni d'y enseigner autre chose que ce des "seigneurs" (non représentatifs ni élus), ces "enseigneurs", le décident. Voyez comme les mots ne nous cachent rien et voyez toute la mauvaise foi et la mauvaise volonté des dirigeants autoproclamés, trop pétris de sournois entêtements, qui malgré les mots, tentent de continuer à manipuler.
C'est-à-dire que la vérité devient de plus en plus simple et les mensonges de plus en plus compliqués. La langue est simple, l'histoire des mentalités et géographie sont simples, mathématiques simples selon leurs buts, toutes sciences sociales aussi simples que l'enfance des rapports humains, toutes sciences humaines à le devenir plus encore, toutes sciences naturelles protectrices, enfin, de la Nature - lorsque tous les mensonges, qui empêchent cet enseignement de respirer, qui veulent étouffer le Corps social (pour de minables "profits" - même pas 10° des 360 ° de la complète réalité : quelles "pertes" gigantesques, en fait, que leurs hallucinés profits!) dans l'irrespirable et l'abstrait, sont acculés à devenir toujours plus complexes. L'école n'étant pas l'écologie (la science de l'école) qu'elle aurait due ! - les enfants devant encore s'asphyxier dans les mensonges des adultes …
L'enseignement, libéré de la surdité sournoise de l'argent, sait abattre toutes les cloisons et rapprocher tout le monde lorsque l'argent, plus qu'incompétent, ne sait qu'éloigner tout le monde et
…ne dresser que des murs entre les gens.
Oui oui même vous !!!
(à suivre)
trouvez le texte complet sur le site internet freethewords.org, onglet 1 " Les mamelles du repos" pages 74 et suivantes
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu