L'appât du grain ?
Faut y veiller en se disant je vais en prendre de la graine…puisque, de fait, qui précède l’autre du grain ou de la graine, qui contient l’autre, qui demeure la garantie ontologique de l’autre ?
Cet incipit nous fait plonger ; de plein pied, dans le centre de la métaphysique – pas moins – est-ce que si je me crispe, au-delà du raisonnable, sur la « propriété » (mon mon et mon mon toujours plus déMon !!!) je ne vais pas perdre toutes les « propriétés » de la matière et de l’esprit ( clic droit que ces « propriétés ») ? Je ne vais pas ne plus tenir en main que de la poussière d’illusions (comment se dire propriétaire de cette Terre que je n’ai absolument pas créé ? Sinon par une éruption d’aliénation ? C’est bien à moi-même que je mens effrontément !)…
La QUALITE de la vie dépend tellement plus de toutes les « propriétés » de la matière et de l’esprit que des divagations d’un abruti qui s’hallucine propriétaire de ce qu’il n’a pas créé…oui ou non ? Vrai ou faux ? Que ces qualités (air, eau, vivacité de la terre, etc…) viennent à MANQUER et vous ne vous verriez plus « possesseur » que d’un cimetière inaudible, rêche, insensible, sans parfum et sans goût…oui sans plus aucun goût de vivre !!!
De fait, le capitalisme régressif et plus qu’irrationnel – représente le seul anarchisme qui n’ai jamais existé sur Terre…celui-là même qui nie, dénie et renie la hiérarchie du réel … un exemple ? Si volepere est le germe qui contient déjà tout l’arbre entier dans son infimité… le de- volepere c’est la méthode précise et adulte de « développer » …et surtout pas par la consumation, la consommation à gueule de terre brûlée, toute cette ignorance barbare du « durable » et du soutenable renouvelable…mais à la manière d’envelopper…respect absolu des règles de la Nature : pas question de la moindre dérégulation…pas d’honneur abandonné à l’esprit des fous…dérégulation c’est bien la mort, l’entropie, ce qui défait tout ce qui fait la réalité commune à tous les êtres humains…dérégulation c’est pire que de l’anti- socialité c’est du terrorisme de destruction de toute civilisation…
Les ennemis sont clairement avancés : à nous, les derniers adultes restant, d’annihiler ces dangereux ennemis de notre futur !!!
Que l'appât du grain devienne ce piège-trou-noir qui ne laisse plus sortir ces esprits déments oui déments comme ce qui dément la hiérarchie du réel…où la propriété « conventionnelle » humaine n’est qu’un travers psychologique, une approximative immaturité irrecevable chez les adultes rationnels…juste une CROYANCE pleine de ténèbres et d’archaïsmes d’arriérations…qui doit être ferment remis dans les rangs de la rationalité argumentable…c’est dire…croire que la ;propriété notariée soit plus REELLE que la Terre ou la Vie fait de vous non un possesseur, mais un possédé non un possédant mais un possessif maniaque très dangereux pour lui- même et autrui ? Bref, un clair fourvoyé des hallucinations à soigner d’urgence !!!
Que ces piteux constats qui vont des Narcisses des poubelles ambulantes de toutes les insanités faciles – ne détourne plus du fait prépondérant que c’est nous les vrais responsables de l’Humanité…
Et ces régressifs des irresponsables majeurs à écarter de tout ce qui est collectif !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu