L'arrogance c'est, surtout, s'arroger tous les biens matériels

Publié le par imagiter.over-blog.com

3695306993_a655b6e18f.jpg

L'arrogance s'arroger tous les biens matériels ? L'hypocrisie qui veut tout mélanger, troubler, désordonner, foutre le chaos, parvient de moins en moins à masquer le réel, en faisant croire à du verbal, à du moral, à de l'intellectuel, à du mental ou a du postural. Alors que c'est, principalement, du palpable. Dépouiller autrui sans aucun remords c'est de l'arrogance

 

Aussi, parce que les riches vivent la vie à l'envers ceci se voit carrément dans l'usage qu'ils font des mots.

 

Ainsi il n'y a pire arrogance que de se croire-"valoir" 270 000 fois les autres – ce sont bien les insupportables et injustifiables revenus des plus riches qui se montrent "arrogants". Et rien d'autre. Cette matérielle morgue paraît sans limite. Oui pour qui se prend-il ? 270 000 fois "supérieur" aux autres ! Les inégalités financières ne peuvent aucunement être imputables à la Nature lorsque l'économie n'est pas naturelle. Elles sont entièrement dues aux volontés humaines. Et il est des volontés arrogantes.

 

 Dépouiller autrui sans aucun remords ça c'est s'arroger, verbe qui conduit direct à l'arrogance. C'est l'exacte et précise définition du capitalisme comme banditisme de grand chemin. Pourquoi éviter les origines, pourquoi fuir les fondements dans la réalité ? Dépouiller autrui, s'attribuer un droit sans en avoir le droit. S'approprier les biens collectifs. Usurper les impôts de tous. Nationaliser ses pertes. Et exclure les autres des bénéfices "privatisés"…Ceci surgit comme la seule arrogance puisqu'elle souligne votre indifférence méprisante pour les autres "qui ne valent rien", que vous pouvez donc dévaliser (piquer les valeurs - capitalisme) en toute impunité.

 

En dessinant, dans les apparences, le beau rôle pour vous. Démasqué tout dans les dérives déloyales du mot "arrogance" vers les seuls tics verbaux: nous ne serions arrogants que dans l'usage des mots. Comme cela se voient émoussées toutes nos possibilités de dénonciations de vos grossières arrogances !

 

Le mensonge générique sur le mot arrogant fonde donc le capitalisme comme le plus grand concentré de mensonges jamais connu. Quelle meilleure preuve d'arrogance que de mentir effrontément sur le sens du mot arrogance, de s'arroger illégalement, la parole comme le reste. Point barre.

 

L'aveuglement égoïste "ne déplaît tant que parce qu'il se donne, s'attribue et s'arroge tout : d'où est venu le mot arrogance", nous clarifiait, pourtant, RIVAROL. Quel comble d'arrogance que de décréter arrogants tous les autres – sauf vous-même. Ainsi, la scandaleuse propagande occidentale ose que, seul, le pauvre qui refuse de se laisser faire serait arrogant. Le laisser-faire liberticide c'est que les pauvres doivent se laisser faire. Comprendrez vous ?

 

Il n'est donc arrogants que les riches. En acte s'arroger tout. En parole oser que ce sont les autres qui montreraient de la morgue. Alors que c'est vous justement par le choix inconséquent du mot arrogant qui l'étalez votre prise qui méprise.

 

L'arrogance n'appartient donc qu'aux seuls riches qui sans dignité imposent leur ordre social illégitime.

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article