L’attente embusquée ?
Faire défiler les grappes de mots, les clignotements d’images juste entrevues – les passer devant le regard, vitesse V…l’omniscience instantanée est dans le regard unique qui n’essaie même plus de ressentir la diversité des visions, des constructions d’articles, des thèmes abordés, de la nécessaire distance à soi- même, de la socialité bénéfique ou de l’ouverture d ’esprit, etc… tout glisse tout glisse – ce qui ne parait pas bon du tout pour construire, échafauder, édifier, appuyer, créer, fonder, ériger, poursuivre – bref, rester de plein pied dans le concret le plus entier !!!
D’autant plus que « l’angle aveugle » de cette ’attente embusquée ne veut pas venir à la conscience éveillée…sur Terre, il y aurait des êtres juste dévoués, oui à notre complet service, juste comme ça – 24 h/ 24, ne s’accordant pas une seconde d’intimité, ils / elles ne pensent qu’à nous…de là, à inverser en « ne pas penser à eux », les traiter comme insignifiants esclaves, tout exiger d’elles/ eux, les traiter en domestiques, etc – oui, on voit bien tous les ravages qu’ont causé les indignes petits bourgeois…toujours à réclamer les efforts gigantesques des autres et aucun, sinon d’être toujours servi(e )s, pareil que lors de l’esclavagisme, pour soi seul…
L’attente embusquée ? La dissymétrie s’étale encore plus – ces êtres dévoués (dont il semble inutile de ne rien savoir !!!) savent tout de nous, devancent nos goûts, prévoient nos attentes. Sont nos projets. Nous déroulent le bien être avant même que nous le formulions. Aplanissent le chemin, sont mieux que des magiciens, en somme…mais cela est « normal » pour des divinités plus que fainéantes comme le petit bourgeois néronien …rideau donc sur COMMENT ces êtres exceptionnels font tout cela, aucune importance – toute la place est, bestialement, prise par ce petit bourgeois néronien strictement incapables d’expliquer quoi que ce soit, de produire le moindre fait et de créer du futur – ce pour quoi nous stagnons dans cette société plus qu’IRRATIONNELLES depuis tant d’années…de tels « maitres du monde » non jamais autant de mesquineries, de bassesses, de mensonges généralisés et de mégalomanies burlesques n’ont été réunies !!!
Etre aussi bien compris – non vous ne trouverez nulle part ailleurs…oui cela se trouvait, ce trouvera – c’était trouvères d’hier qui nous trouvèrent si bien…ce sera troubadours aujourd’hui, vous savez sur qui on vit, institutionnellement, sur le dos…on ne peut s’en passer mais on ne pense qu’à les dévaliser, qu’à profiter, si stupidement, de leurs talents…sans en rien écouter, vérifier, apprendre et comprendre…oui oui, des personnes dévouées, y en a-t-il plus ou moins qu’avant ? …et tout cela à cause du visqueux petit bourgeois en pleine déchéance…facile à reconnaître : RIEN dans le cœur !!!
Oui il ne fait, ne tente rien juste l’attente embusquée ? Cette attente ne débouche, évidemment, sur rien (ne sait même pas chercher et dénicher !) : mais, du haut de sa hauteur royalequi ne participe à rien, il décerne les verdicts moraux (sans référence à rien), les bons points artistiques (sans référence à rien), les etc (sans référence à rien), juste le piteux juge suprême de tout – et ceci pour que sa splendeur évidente puisse s’éterniser dans son suicidaire immobilisme…Vous savez celui qui pourrit sur place…vous voyez mieux le profil des collabos du système ? Ceux de l’attente embusquée ? Une passivité de fond qui fond sur tout ce qui est actif, bon, brillant, sensible, désintéressé, intelligent, bienveillant, perspicace, accueillant, simple, sans manières, enthousiaste, heureux, joyeux et tout gonflé d’avenir…tout doit crever pour ses yeux vitreux !!!
Mais – plus encore ennemi de lui- même, cette carapace nauséeuse L’ELOIGNE de toute vraie actualité, l’empêche de goûter au nouveau, de détecter les possibles accessibles, de saisir les solutions, de s’en sortir, d’aider les autres, de les rendre heureux, de vivre à plein, de ne plus laisser aucune prise au système, d’avoir plus encore ouvert son cœur aujourd’hui…etc…oui au lieu ne voir que de l’invasif dans les surprises du destin, dans les cadeaux des êtres dévoués, ne pas s’ouvrir aux nouveautés radicales c’est se tirer dans son propre pied…oui ne plus crier à l’invasif lorsque ce n’est plus son seul logo solitaire que l’on mire, scotché à son unique image exclusive/ excluante – non cela vous ampute de 80 % au moins de la vie accessible aujourd’hui ; là à la seconde …oui oui de chez oui !!!
Alors qui préférer de ces deux types dominants ? Oui oui vous commencez d’hésiter – n’empêche que depuis tant d’années vous n’avez fait que favoriser – si irréalistiquement - le petit bourgeois néronien !!!
Nous nous demandons toujours pourquoi…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu