L'aveu de trop

Publié le par imagiter.over-blog.com

5125940869_fb88942eb9.jpg

Ils ne s'intéressent à nous que quand il y a conflit. Tout le travail immense fourni depuis 20 ans, rien, pas un mot, toutes nos réussites, et ce qu"elles impliquent dans la contradiction chiffrée de la pensée dominante, rien encore. Silence radio. Nous les avons invités à chaque étape de nos progrès, pas de réponse. Là, un conflit, en plus minime, dû à des personnes extérieures à notre projet – ils débarquent en force et ans prévenir…

Qui ça ils : les médias !!! A force de vivre dans l'unilatéralité illégale puisque fortement antidémocratique. Oui, à force de vivre dans un flux continu de reproches déversé, si déloyalement, dans un seul sens, par le haut de la société et contre tout le reste de la société- nous arrivons à croire cet état naturel ou normal. Or ces flots factices de réprobation sont tout à fait déplacés, illégaux, hypocrites, intempestifs, calculés, délinquants, inopportuns, inadéquats ou intrus. Ce sont ces "émetteurs", fussent-ils puissants, qui méritent toutes les volées de bois vert. Quasiment personne d'autre. Plus d'individus le pigeront et mettront en œuvre les contre- pouvoirs de renvoyer les preuves des désastres sociaux causés par le haut – plus la vie (re)deviendra agréable pour la majorité !!!

Les soi- disant élites fonctionnent à la malhonnêteté intégrale. Désinformations maximas fourguées comme informations. Mises en scène très déformées de tous les faits. Mensonges sur tout et sur tout le monde. Réalité trop déformée par des angles d'attaque tout à fait arbitraires, despotiques, solipsistes  et complètement inefficaces du point de vue rendu du réel…ainsi l'anecdote d'introduction dont nous avons juste retiré les éléments d'identification, tellement nous avons reçu d'autres témoignages  disant tous la même chose – devient l'aveu de trop…cela fait trop longtemps que la délinquance médiatique sévit.

Associations, secteurs non marchands, collectifs d'artiste, économie solidaire et sociale, etc…tous la même plainte d'irruption inadaptée des médias. Et de volonté sournoise de ceux- ci de ne jamais rendre la totalité de leur réalité telle qu'en elle- même mais d'en arracher un petit  lambeau injuste pour en faire un film imaginaire. Pas de rendu réel. Une déformation systématique. Une fable irrationnelle collée sur chaque fait. Une détérioration grave et préméditée de toute réalité. Cet idéologisme (devenu frénétique depuis qu'il n'y aurait plus d'idéologies – alors que nous en sommes envahis) bat son plein. Et cette obsession maniaque compulsive qui sert "d'explication" à ces médias voyous – aboutit à ce que plus rien de loyal, probe, équitable, fidèle, sincère, honnête, droit, etc – ne soit "rendu" par ces médias détraqués/ détraquants…

Le fait de tordre, triturer, déformer, manipuler tout pour ne le présenter que sous UN SEUL ASPECT représente l'aveu de trop. Jamais un média ne sera garant du réel ; la recherche de la vérité est supplantée par l'imposition sournoise de leur idéologie (présentée comme fin des idéologies juste pour annihiler l'esprit critique, la vitale contradiction, la remise en question et la possible réfutation de cette "version" qui ne représente surtout pas toute la réalité)…ils n'agissent que dans le dos, masqués, sournois, dissimulés – puisque si honteux (à la lumière) du fait que dans un argumentation loyale, ils ont déjà tout perdu

L'aveu de trop c'est qu'ils "admettent", en creux, qu'il ne reste que les moyens de déloyautés, de trahisons, de travestissements, de mensonges – pour durer encore un peu. L'information n'est plus que brouillards, pollutions, leurres toxiques, etc – afin de tente d'empêcher toute image efficace de la vérité. Autant dire que – hors média, là où ils ne s'aventurent déjà plus – ils ont tout perdu. Il y devient facile de démont(r)er tous leurs sordides essais de manipulations. Et de dénouer leurs intentions réelles. Le miracle de clairvoyance est tel que nous savons toujours plus sur eux. Et eux toujours moins sur nous.

Le nuage vénéneux qu'ils projettent sur autrui n'est que le "comme nous sommes réellement comme ceci les autres doivent être pareil" de grands naïfs déguisés en cyniques…d'où des délires énormes genre "tout le monde est prêt à tout pour passer à la télé" – plutôt pour ne pas y passer!!! Ou le pire (idéologie totalitaire) "tout ce qui ne passe pas à la télé n'existe pas"…de quel dictateur ceci ? cette aliénation donc "avouée" ne touche que les détraqués médiatiques. Pour nous, la réalité inclut tout (même le sous- système médiatique) et elle existe partout et toujours même si des malades tentent d'en masquer la vérité…

Ainsi, l'aveu de trop – condamne les médiatiques comme nécessiteux de soins intensifs eu égard à la gravité de leurs aliénations, de leurs mégalomanies si déréalisantes et de leurs pulsions à tout harceler et manipuler, etc…

Cachant tout ce que l'organisme avait entrepris et réussi pour le bien commun – ils étaient tombés si bas qu'ils entortillaient, tordaient et distordaient ces éléments à gratitude dans la trahison d'un "conflit" porté en épingle, déloyalement grossi, prenant tout l'écran, dissimulant tout le reste…

Que "couvrent" les médias (soit ne montrent pas) et qui sont les graves émeutes boursières, les barricades des banques, les braquages incessants des financiers, les styles de vie extrêmement pollueurs des stars, les vandalismes extrémistes de l'agriculture intensive, les prédations illégales de la grande distribution, les fauteurs de troubles camouflés en costards cravates et tous leurs abus de pouvoir, les illégalités d'exclure des médias les scientifiques, les penseurs, les esprits critiques, les synthèses, les écrivains ou les trahisons des politiques par rapport à ceux qui les élirent …etc…

L'aveu de trop nous offre la possibilité d'œuvrer sur 2 fronts : montrer sans cesse la manipulation si déshonorante des médias. Et démontrer l'essentialité de TOUT CE QU'IlS NE MONTRENT PAS…

Puisque – magie – ils avaient omis de comprendre : mais qu'est- ce que nous sommes infiniment heureux hors de ces médias !!!  (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans le ridicule qui tue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article