L'inefficacité comme politique

Publié le par imagiter.over-blog.com

3225883517_a66c360561.jpg

Pour qui est impliqué dans la souffrance du monde, dans les associations de première ligne, les collectifs de pensés, les vraies démarchées artistiques, de journalisme et d'écrivains – vraiment tout apparaît comme pour semer l'inefficacité partout. Comme seule politique audible…

 

L'occupation de nos cerveaux par des armées étrangères – sont en train de faire de ces présidentielles un réel désastre intellectuel…RIEN DE SERIEUX N'Y EST DIT UNE SEULE FOIS…

Cette plongée dans la frivolité, a superficialité, l'infantilisme ou le grave ridicule survient, en bonne partie, de la déchéance morale extrême des classes moyennes qui leur font "couvrir" toutes les abjections d'un système voué à ne servir que les trop riches…et que nous avons démasqué dans les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011 ET "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011…

Dont les conclusions cinglent comme le constat que les dirigeants sont plus que détraqués…dès 2008 il est apparu (sans fuite devant le réel possible) que la crise systémique venant bien du fait que les banques soient cotées en Bourse et que, de ce fait, elles deviennent objets de spéculation…que les Etats européens contraints par la trahison pire que grave de la BCE d'emprunter sur les marchés (d'où concussions possibles BCE et marchés ?) à des taux USURAIRES, se retournent contre leurs peuples pour le dévaliser si illégalement…

Qu'à ceci s'ajoutent les aliénations devenues insupportables***des classes moyennes qui font qu'elles s'auto-autorisent (alors qu'elles cumulent dénis du réel et dénis des solutions) à bloquer, truands déshonorés, tous les débats…L'impossibilité en 10 secondes de répondre. A inscrire comme "règle d'or" des médias…Sauf en un seul cas de figure. Plus vous êtes proches de la pensée unique, plus votre réponse EXISTANT DEJA A L'AVANCE semble glisser, si aisément, dans cette rythmique de la délinquance médiatique. Puisque si votre réponse veut inclure abolition définitive de la Bourse, encadrement des banques suite à toutes leurs délinquances spéculatives, mise en examen juridique de la Banque Centrale Européenne pour trahison envers les Etats (puisque "prêtant" à des taux de 1% aux autres banques), elle livre, déloyalement, les Etats aux marchés tournant à ces taux usuraires de 8 à 17 %, que tous les problèmes des banques viennent uniquement d'avoir été cotées en Bourse (donc de chuter, tels les Etats), comme des objets dérégulés de spéculations. Et que donc, après vérification de ces constats, la solution fait converger toutes ces décisions dans un clair "oui je sais quoi faire "pour" la Grèce" et vous- mêmes vous prouvez plutôt indignes de poser, ainsi, de telles questions …Puisque l'Economie est trop sérieuse pour la survie des 89 % d'individus que les médias putschistes (qui osent poser de telles questions dans un cadre aussi délictueux ). Oui oui il ne faut surtout pas l'abandonner aux détraqués de la Bourse, dont le meilleur à lui rendre à cette Bourse définitivement dépassée par les événements – est bien de l'abolir…pouvez- vous, réellement, dire ceci en 10 secondes ?

*** Noam Chomsky avait clairement établi que plus vous vous trouvez dans les classes dirigeantes plus vous risquez de devenir aliénés par votre milieu… nous venons de vérifier que les seuls individus SERIEUX ne peuvent "passer" dans de tels médias dénaturés se roulant toujours plus dans les puérilités, les irréalismes, les inefficacités et – au bout, le suicide collectif. Tous les histrions irresponsables et inconséquents, oui…Qui, vraiment, "a quelque chose à dire" ne peut, effectivement rien y dire. C'est prévu tout !!!

 

L'EFFICACITE la plus probante se montre, clairement, comme fermer définitivement la Bourse absolument "dépassée" par tout ce qui se passe, ayant atteint son niveau d'incompétence et devenu trop toxique pour l'économie réelle, la seule nécessaire. De faire passer devant la justice la pour haute trahison de la Banque Centrale Européenne envers les Etats et de permettre à des mouvements comme N.R.V. de faire connaître toutes leurs idées hyper UNITAIRES  si concrètes et si perspicaces. Qui, seules, peuvent parvenir à ce qu'il n'y ait plus de perdant dans une associé- té !!! Etc…

 

Il s'agit d'arracher tous les débats collectifs des mains illicites des dirigeants…ils ne maîtrisent absolument plus rien. Depuis une décennie, au moins, le bilan des catastrophes qu'ils ont SEULS causés est tel que n'importe quelle solution, les excluant, devient, au premier regard, "moins pire" qu'eux, oui ou non ?

 

Pourquoi, alors, ne pas nous offrir le meilleur de tout ? une vie associé- té !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article