L'inquiétante accélération de la hausse du chômage ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6211842995_02b48cf422.jpg

2 fois plus qu'en 2010. Ce titre tiré des Echos nous scandalise puisque, jamais, de la part des dirigeants, il n'y a eu la moindre "inquiétude" réelle…ce n'est que de l'indignité de la "compassion marketing"…

 

…trois aveux de cette clarté d'attitudes d'inhumanités aux sommets – ne rien faire pour résoudre le chômage 

1 - le Nairu, ce taux naturel du chômage, pure construction idéologique qui n'existe pas dans la réalité, et qui singe un raisonnement. Lorsque la conclusion était trouvée "à l'avance"…soit les arguments des pleutres – un "certain" taux de chômage est bénéfique pour la société ". " la société" c'est une infime minorité. Et ce "certain" taux surnaturel (entre 6 % et 10% selon les périodes, en fait) favorise, principalement, la faiblesse de l'inflation (le gains pas très légaux du rentier qui ne produit rien mais ne vit "qu"en parasite" sur le dos des vrais producteurs)…le salarié se mue en "variable structurelle" du chômage – toujours SACRIFIE à l'avance sans aucun autre examen. Si ce n'est là un inhumain refus de porter des solutions aux chômages ? Ce serait quoi d'autre ?

2 -  le fait qu'aucune étude structurelle, holiste, pluridisciplinaire ou transversale, etc…n'ai été menée, nulle part,  afin de comprendre un chômage qui n'est que structurel …oui oui exactement comme si l'on voulait qu'aucune solution ne soit trouvée…

3 – alors que tous les salaires sont bloqués "afin de résorber le chômage", n'est- ce pas – les seuls qui aient un fort impact (les trop hauts salaires eux s'envolent)…si vous rajoutez ces trop hauts salaires et les actifs financiers à un patrimoine plus qu'exagéré (oser demander un salaire, dans ce contexte, devrait vous disqualifier, non ?)…combien de SMIC, donc d'emplois créés dans ces salaires exorbitants ? Effectivement, assez pour ne faire qu'enfler, à eux seuls, tous les chiffres du chômage : ce sont eux, les trop hauts salaires, objectivement, qui "vous prennent vos emplois" !!!

 

Le chômage structurel ACCUSE, de la sorte, frontalement tous les dirigeants et gouvernants actuels – puisque tant qu'ils resteront en place, jamais le chômage, qui n'est que structurel,  ne trouvera un seul vrai début de vraies solutions…

 

En conséquence, face à un chômage qui n'est que structurel la solution c'est de changer toute la  structure de la société.  Les chômages disparaîtront lors de ce changement de fond. Pas de solution hors d'un changement massif et global se dessinant ainsi…

…changements massifs en haut et plus vous descendez de moins en moins de conversions de demandées. Au point que, tout en bas de la structure sociale, aucuns changements individuels de demandé, oui aucun – tout au contraire, sont apportés d'énormes améliorations par toute la société…style tout le monde, et sans conditions préalables, à  2 000 € par mois…ce changement central d'un revenu universel – modifie toutes les structures sociales autour…et ce n'est qu'un exemple !!!

 

Aussi, lesmédias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) trahissent, là, à 2 000 % l'info. Qui devient "L'accélération de la hausse du chômage ? – et pourquoi les dirigeants s'en foutent toujours plus !!!"

 

Afin d'avoir plus d'éléments sur la question – outre, notre blog "Chômage – rien n'a jamais été fait" vous disposez, aussi (la liste est loin d'être exhaustive) "La croissance ne crée pas automatiquement d'emplois","Le marché ne fonctionne pas dans les domaines les plus collectifs", "L'inégalité excessive des revenus n'a que fort peu à voir avec les marchés du travail", "Plus "aucun" dirigeant ne nous sert de modèle", encore, "Vers une discrétion de revenus ? Quel est ce monde où nous devons de plus en plus "réprimander" les dirigeants ?" ou bien "Le changement ne peut exister sans que vous ne transformiez vos pratiques de changement", "Sale vent pour les non créateurs d'emplois" et "La fin du capitalisme est encodée en lui: mode d'emploi"…

 

Vous avez aussi les livres, que vous pouvez vous offrir et sans manips, gratuitement, sur freethewords.org , "Le roman de l'économie", "Comment devenir un(e) athée du capitalisme", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", "Où trouver encore du sérieux ?"

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article