L'insolence bénéfique ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5151427654_9667dd8325.jpg

Lorsque l'on touche à de nouveaux concepts, jamais abordés, le mieux est de toujours dégainer l'anecdote pleine de sens – oui, en commentaire d'un de nos textes, nous avions reçu le très prétentieux "????????"…participant du clair "pile je gagne, face tu perds", quoi que nous rétorquerions, ce serait plombé à l'avance…a priori, aucune réponse n'est possible face à un tel fascisme "accusateur sans explication"… Pourtant - pratiquant l'insolence bénéfique, nous avons répliqué "merci – c'est quoi la question principale" …aussi sec, réaction si peu louable – suppression de tout, nous avions su répondre, nous ne méritions plus que l'effacement. Un seul monologue de permis – le leur…Et tant de démagos du clic imposent, ainsi, une banalisation du terrorisme des commentaires…c'est ce que nous baptisons - d'ennemi(e)s de l'intelligence, plus de droit à l'humour, plus d'insolence, plus de pertinence, plus de tac au tac, plus de vrais rires sinon les si tristes mdr, etc…enfin, si arrivé(e)s ici, vous n'en étiez pas convaincu(e)s – du moins, ébranlé(e)s - inutile de poursuivre dans cet argumentaire !!!

 

La question est devenue - nouveaux concepts : est-ce que l'insolence reste bénéfique ou maléfique ? Ou bien tout autre chose ?

 

Tel le vrai Zen – et pas l'imposture commerciale, du toujours d'accord avec moi, tu ne me prends pas la tête, tu obéis aux ordres pire que You are in the army now (en fait, c'est qui le disais qui l'étais dans l'armée du fric !), tu supportes le vrai fascisme de l'explosion des inégalités financières, tu achètes et tu la fermes, etc. – désolé, le Zen, ce serait plutôt l'inverse de tout cela oui oui une insolence bénéfique…dans le sens où nous devons sortir du cadre déloyal, injuste, arbitraire et d'Ancien Régime mental…où nulles solutions - qui peuvent surgir de n'importe quel angle du réel !!! – ne sont plus possibles…

 

Ainsi le Zen c'est par exemple, "Est-ce que le lâcher prise donne prise sur les lâches ?", selon la configuration "applaudir d'une seule main", etc…dans le style 0101, le binaire et le conflit qui s'effondre, si piteusement, dans la comPétition, qui pleure avec ses incessantes larmes (pétitions) après un arbitre (1/3 exclu). Et ceci, après avoir tant clamé son autorégulation DIVINE….oui seul l'apex, le surplomb du Dieu peut faire entrer une autorégulation …selon l'image ridiculisée (lorsque ceci se voit appliqué intra et infra-humain!) du …mouvement perpétuel…le capitalisme , dernier avatar de la métaphysique irrationnelle occidentale, n'est pas que puéril, il se montre aussi, bouffonnement, ridicule !!!

 

L'insolence bénéfique fonctionne, ainsi, telle une chirurgie salvatrice !!! A l'image du vrai Zen (tout l'inverse de la mollesse aboulique!), cette insolence bénéfique conserve le geste sûr de qui sait soigner !!!

 

Puisqu'il y en a et en a tant d'abcès à crever si nous voulons que la civilisation survive…

 

Songez à cette Economie structurée telle une Religion !!! Et qui cherche à se faire passer pour une science…admirez ses concepts :

au hasard

- la comPétition, qui pleure, vraie chochotte, avec ses incessantes larmes (pétitions), après un arbitre (1/3 exclu)…et ceci….

- après avoir tant clamé son autorégulation DIVINE….oui seul l'apex, le surplomb du Dieu peut faire entrer une autorégulation …selon l'image ridiculisée (lorsque ceci se voit appliqué intra et infra-humain!) du …mouvement perpétuel…le capitalisme , dernier avatar de la métaphysique irrationnelle occidentale, n'est pas que puéril, il se montre aussi, bouffonnement, ridicule !!!

 

Sans cette insolence bénéfique – qui va au centre de la plaie, draine bien le cœur de la maladie – nous ne nous en sortirons pas du tout…

 

Réclamez ou clamez dru nous voulons de l'insolence bénéfique !!!

                                               nous voulons de l'insolence bénéfique !!!

                                                            nous voulons de l'insolence bénéfique !!!

                                                                        nous voulons de l'insolence bénéfique !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nnh08vi6zi 20/12/2019 05:25

a new “bad” description?

lejournaldepersonne 06/11/2012 12:25


bonjour


grande diversité de sujets mais avec 1 fraicheur d'esprit qui laisse pantois !!!

imagiter.over-blog.com 06/11/2012 19:21



bonsoir


mots tout aussi frais venant de vous - un air de sincérité qui fait du bien...