L'inutile croissance ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6155211701_cf79b2ee9f.jpg

Depuis le temps que nous sommes martelés et attelés à la croissance-pour-rien nous avons le droit de savoir la croissance – pour qui donc ? Pas pour nous en tout cas. Pas pour la majorité écrasée plus qu'écrasante ? Nous allons vous montrer 4 séries de chiffres qui dénudent A QUEL POINT la croissance-pour-qui-donc est devenue absolument vaine, inutile, insignifiante, superflue, négligeable, injurieuse, insignifiante ou oiseuse, oui oui pour la très grande partie de l'Humanité !!!

 

1 - depuis 20 ans, 3/4 de toutes les richesses créées ne vont qu'à 10 % de tous les salaires…donc les 90 % restants n'ont qu'un maigre 1/4 à toujours plus s'appauvrir.

2 - où 52 % du PIB mondial s'engloutit dans un peu plus de 100 transnationales et donc le PIB mondial accaparé NE SERT PLUS A RIEN pour la prospérité collective…

3 - inutile croissance ? oui, où 10 % de trop riches se "monopolisent" 50 % du PIB mondial et donc le PIB mondial NE SERT PLUS A RIEN pour la prospérité collective…

4 - que "nous devions adorer l'économie de marché, parce que ceux qui la font peuvent être aussi incompétents qu'ils le souhaitent" (p. 242 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010).

5 - Enfin, voir le blog "Taxes financières – l'aveu ahurissant" où un petit 0,10 % de prélèvement sur les transactions d'obligations et de 0,010 % sur celles d'actions rapporterait 5 500 milliards d'euros annuels à l'Europe – ce qui, en calcul inversé, avoue un total de transactions annuelles entre oui 55 000 milliards d'€ et oui oui  bien 550 000 milliards d'€…si ce n'est pas là de quoi couvrir, pendant au moins 33 ans, oui 33 ans la "dette colossale du pays" ce serait quoi ? etc.

 

Avec ces "superstructures structurelles", selon le mot truqué de Christine Lagarde du FMI, toute croissance ne peut être que confisquée, interceptée, détournée, accaparée, captée – oui monopolisée !!! Contre l'intérêt général !!! En faire plus oui mais pour qui ?

 

Ce n'est certainement plus, avec ce mantra métaphysique pour lâches, irresponsables et paresseux (puisque? en strictement rien, elles/ ils ne voudront modifier une telle croissance CONFISQUEE), que nous sortirons de la crise…la croissance SANS PARTAGE DE LA CROISSANCE doit se voir, fermement bannie du débat des adultes !!!

 

… comme il apparaît, soudain, tout net que la "vieille" croissance ne sert plus à rien…c'est parler à du vent, à du faux- semblant…et que donc – en 2012 faut que ça bouge, il faut sortir, entièrement, des têtes complètement détraquées des trop riches…le court terme c'est le crétin qui tue toutes les poules aux œufs d'or !!! c'est aussi bestial et non durable !!!

 

…et revenir à la rationalité où aider à développer la protection sociale MONDIALE (actuellement à seulement 25 %) c'est vraiment revenir à la prospérité collective… celle des bonnes affaires POUR TOUS qui tournent le dos aux techniques anti- économiques de dysfonctionnements actuelles !!! Une croissance  non durable est celle qui refuse de se voir insérée dans un Plan afin de calmer les fous enragés de la spéculation – voir le 5 – et des paradis fiscaux…

 

                        …tant une croissance dérégulée restera inutile pour tous !!!

 

…comme vous pouvez, largement, le vérifier dans les blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres"  du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?",  "L'ère post- démocratique ?" (1) (2) (3), " L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper", "L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?", "Les amertumescences ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale", "Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"

Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vérification par le réel ?<br /> Après le slam le slab ?<br /> Slab city, USA, désert, Sud est, Niland, 45 ° de moyenne. Les subprimes que les médias « cannerisés » (trop pressés de passer à la suivante) font semblant de croire finies - 5 ans après, égrènent<br /> leurs millions de victimes…<br /> <br /> Slab city – ils ont tout perdu – sauf eux- mêmes. Et la liberté de ne pas se sentir vaincus, écrasés par ce système de toujours plus de dégâts collectifs…absolument pas responsables des déments des<br /> subprimes *** ils vivent de telle façon que nul ne puissent dire que LES PEUPLES SONT RESPONSABLES…<br /> <br /> Puisqu’il faudrait d’abord les laisser diriger avant de pouvoir<br /> – légalement – sortir cette contre- vérité !!!<br /> fusse-t-on directrice du FMI !!!
Répondre
I
<br /> <br /> absolument exact<br /> <br /> <br /> <br />