L'unité, combien de divisions ?
Les chiffres de l'abstention oui ça COMPTE surtout lorsque nous les comptons. Tiens donc. Comparer la présidentielle et les législatives. Les grands perdants – inattendus – mais où regardent les médias sont Bayrou et Le Pen. Imprévu n'est ce pas ?
Respectivement : Bayrou moins (-) 2 625 338 sur 3 229 482 aux présidentielles (pr.) et seulement 604 144 aux législatives (lég.)
Le Pen – 2 852 242 sur 6 397 778 au pr. et seulement 3 572 536 aux lég.
Ensuite, Mélenchon avec - 2 149 739 sur 3 951 795 au pr. et seulement 1 802 056 aux lég.
L'extrême gauche – 355 024 sur 609 760 au pr. et seulement 254 736 aux lég.
Pour l'UMP c'est – 2 385 912 sur 9 600 543 au pr. et seulement 7 214 631 aux lég.
Pour le PS c'est – 2 143 182 sur 10 159 385 au pr. et seulement 8 016 203 aux lég.
L'abstention c'est absolument dans tous les partis qu'elle a eu lieu. Nul n'y a échappé, nul ne peut se vanter de rien du tout, la défaite générale est réellement collective – et les médias, dans leurs commentaires oiseux, inutiles, incohérents, anormaux et pas sérieux, nous en ont fait perdre tout le sens…admettant que le journalisme c'est, désormais, les blogs !!!
Puisque EELV, 806 504 aux présidentielles et 1 444 623 aux législatives, signe une implantation locale forte mais pas de projet cohérent au niveau global…
L'unité, combien d'unités ? Vient nous saboter l'esprit guerrier, tous en rang, pas une tête qui dépasse, ne pensez plus et surtout ne dites jamais rien….nous voyons les résultats !!! S'abstenir c'est y tenir, c'est tenir à quelque chose et montrer du costaud puisque c'est, aussi, tenir cotre toutes les adversités !!!
Se faire avocat de défense c'est restituer la voix inécoutée…Toutes les raisons de s'abstenir (42,77 % ne peuvent être considérés comme déraisonnables et inintelligents, tout de même !) se tiennent donc bien dans ces chiffres, entre ces chiffres et tout autour. Pourquoi vouloir chercher ailleurs le nez au milieu de la figure d'ici ? La solution à la problématique ne peut surgir que de tenter de deviner mais "comment peuvent-ils/ elles penser et ressentir ?"…pas en se réfugiant dans d'évidentes psychorigidités !!!
Pourquoi culpabiliser des abstentionnistes qui semblent plutôt voir un peu mieux clair…La question taraudante devrait être QU'EST-CE QUI A PU SE PASSER (ou ne pas se passer) entre Avril et Juin ?
Refuser de participer au réel complet (qui n'exclut jamais rien ni personne) c'est admettre de ne vraiment rien comprendre. Et donc de faire pâtir tous ses entourages…
L'unité, c'est combien d'unités déjà ? N.R.V. a un bon début de réponse !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu