La bouffe ébouriffée

Publié le par imagiter.over-blog.com

521567661_c372b663be.jpg

Poésie gustative, œil acéré, regard ouvrant, inventivité venteuse, etc tout y est afin de nous décoiffer dru !!! Soit. Okay, bon, on lui dira…mais tous les dérapages incontrôlés ? Tout ce qui rappelle à quel point bouffer peut devenir bouffant et donc gonflé par le ci-devant vent, enflant, gonflant, ballonnant, bouffissant, boursouflant, grossissant, oui dilatant …ce qui peut se concevoir, aussi bien, tel enflé, gonflé, ballonné, bouffi, boursouflé, grossi, oui oui dilaté. Bouffante bouffarde ?

 

Gonfler ses joues aboutit, aussi (étymologiquement), à bouffer – comme faire entrer du vent venté en nous. Anormal, alors, que de la bouffe bouffie nous glissions, trop rapidement, à bouffon ?

 

Y a-t-il donc plus d'empereurs tyranniques que de vrais démocrates, de rois bouffis que de vrais citoyens dans nos sociétés ? Puisque qui A PEUR DES prétendus BOUFFONS sinon tous les pouvoirs ? La majorité des individus est-elle devenue l'indic des pouvoirs, les balances de leurs frères et sœurs populaires ? Qui dénigre les insolents et les perspicaces, les joyeux et les esprits vifs, les baladins et les clairvoyants, etc…sous le terme bien flic de "bouffon" a tout à cacher ! Clair, qu'il/ elle ne roulent pas pour l'émancipation des peuples, la libération des libertés, l'égalité financière, le changement radical de civilisation, etc…

 

Qui dit bouffon n'est pas clair du tout…qui lui a soufflé à l'oreille ? C'est qui le maître de la voix de son maître ? Se révolter en rang n'est-ce pas grotesque ? Faire semblant de résister mais selon des modalités bien vassales et trop suivistes…Qu'allons- nous devoir entreprendre afin d'effacer toutes les souffrances causés par ces trop larbins ? Les prétendus "bouffons" risquent bien d'avoir été de vrais diffamé(e)s !!!

 

En tout cas, face à ces lancinants doutes,

                         quoi de plus naturel que de leur offrir…

                                                                                              …de la bouffe ébouriffée ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c le soir ça n'empêche pas de savourer...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> eh oui bouffarde au bec ?<br /> <br /> <br /> <br />