La chanceté de la méchanceté ?
Que la chance se mêle de laisser trace que c’est par son mésusage, son mauvais usage que vient la méchanceté – que ce qui « invente » la malédiction c’est, avant tout, la mauvaise diction…que le sillage même de ce fil offre, tout autant, ce que mal a dit la maladie que ce que maudire a à voir avec mal dire et médire (dire à l’envers)…
La chanceté de la méchanceté ?
Tout ce qui enlève, emporte, ôte, entraîne, retire, etc.… enlève symboliquement, dévalorise, disqualifie – comme un péjoratif tel mépris et médisant, mécompte et mécontent, mésalliance et méconnaitre, méjuger et méfier, etc –…ou, plus brutalement physiologique, tel que les verbes retirer, ravir ou arracher le font ressentir dans chaque fibre de notre corps…la chanceté de la méchanceté c’est ce qui se fait à l’envers. Qui inverse l’usage adéquat des choses, oui qui oppose son arrogance mégalomane aux synchronicités du réel !!! Bref, qui sabote intentionnellement tout notre social….
…et le filet des mots (chaque texte reste textile !) garde trace de toutes ces gesticulations, oui conserve marques de ces mauvaises intentions dans chacun des mots…pour qui sait déchiffrer…
…la limpide logique du cœur et l'opaque illogisme de la méchanceté
La géométrie des compréhensions s’y déploie, par exemple, ainsi…
*** MANIER la langue et laisser choir le silence
*** Saper la réputation et bâtir la loyauté
*** Jeter un sort et ramasser une chance
*** etc.
Aspect sous lequel on envisage
respect sous lequel on dévisage…
oui…Jeter un sort et ramasser une chance…toutes les intentions ( cachées !) démasquées dès le seuil des mots…leur tournure, la facette du réel sphérique qui se présente à nous …jeter, geste bassiste, se voit substitué par ramasser… ce qui « relève » évidemment fortement le niveau !!!
Les couples dialectiques se trouvent, ainsi, à chaque carrefour de vocable !!!
Appuyer légèrement, par sa vocalise, sur le préfixe ( ici mé !) nous ouvre à la profondeur infinie de sens…tout s’accumule, en des qualités inépuisables, sans impact négatif ni sur la survie de la planète ni sur l’intégrité de la vie…ne pas user de ce cadeau gratuit de la vie dévoile un manque flagrant de REALISME…une inaptitude à vivre, une incompétence grave à penser sainement, une carence béante de maturité…etc…oui oui, chaque mot – comme le dessinent si bien les mots - les « trahissent », mettant à nu le double fond inavouable de leurs intentions réelles… e
Et la chanceté de la méchanceté se prend les pieds dans le tapis du réel complet…
Méchanceté ressemble, alors, très visiblement, à une…chute !!!
Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc… Utilisez, aussi, les blogs "Harmonie = rien n'est indifférent", "La fête et la bête", "L'Argentine qui sait retrouver l'Argent de tous ?", "Dénis du réel, c'est quoi ?", " Qui a encore la fibre de gauche ? (1) et (2)","Finir de définir ? – "Assidu / Assiéger/ Assiette"", "Comment Rien peut Tout recevoir ? Et lui/ elle seulement ?", "Habitudes – les fausses infos…", " Pli à un cœur solaire qui refuse toujours l'égoïsme", "La pensée est l'extrême aphrodisiaque", "Qui ça arrange que les hommes soient dits mauvais ?", "Je te rends ta rente, tarentule !", "Contester comme ça arrange la société ?"
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et Rien de plus solide que le solidaire , sinon, onglet 4 "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce post su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu