La damakrata ?
"Agression occidentale contre un pays afin d'en faire une économie de marché ". Rien de moins afin de traduire, honnêtement, ce mot arabe. Pour eux, c'est bien la dénaturation de la démocratie. La damakrata occidentale est-elle en train de chasser la démocratie de partout ? Savoir écouter c'est savoir écrire, transmettre et, même, comprendre !!!
Si vous ne "comprenez" que pour vous, juste afin e vérifier vos étiquettes, de reconnaître vos classifications, de ne surtout pas sortir de vos routines, est- ce que cela sert vraiment à vous prétendre spécialiste de quoi que ce soit ? L'Islam est, clairement, contre l'argent, les prêts usuraires, les profit exagérés…etc. Pourquoi, a priori, avant toute analyse et vérification aurait-il tort ? pourquoi son "universalité" ne battrait- elle pas, un peu, en brèche celle d'occident ? D'autant que celle occidentale , d'universalité, a conservée les sales habitudes de se prouver par décimations des populations, spoliations et vols de celles- ci , lorsque ce n'est pas mises en esclavage ? Flagrantes absences de pertinences et de légitimités ? Où sont les dialogues lorsqu'il s'octroie le droit (fondé sur quoi ? issue d'où ?) de "convertir" ces autres – comme s'ils n'étaient que vils métaux, juste bon à être maniés, sans égards, par eux?
Cette volée de bois vert trop méritée par l'occident, permet de mieux percevoir la subtilité du mot " damakrata "… N'avoir pour but "monologué" que, devant chaque pays irrespect, "de n'en faire qu'une économie de marché" n'est ce pas mégalomaniaque ? abusivement halluciné ? Le marché n'apparaît que comme un idéalisme métaphysique qui ne pourra jamais devenir une science, le "coût" du capitalisme excède de loin ses gains, ce n'est pas une "bonne affaire" sa façon de faire des affaires. Il détruit, aussi, absolument toute la Société à travers la dissolution des "liens sociaux" sous son règne les chiffres de la solitude explosent. Son côté voyou antisocial est évident: du fait que tout le monde seul, isolé, séparé, ça achète bien plus que les tribus solidaires n'est pas pour rassurer sur tous es dégâts qu'il peut encore commettre…Bref, ce n'est pas un système solide, sérieux ou adulte, il fait exploser toutes les misères, augmentent à fond les inégalités, gaspille tout: c'est le plus mauvais système d'allocations des ressources et de gestion des êtres humains. S fuite terrifiée devant tout débat de fond nous informe sur le fait que lui- même ne croit pas dans sa légitimité.
Bref (sauf du fait de son passé historique), la démocratie n'est pas du tout aimée par le capitalisme qui ne veut "que" se créer une rente monopoliste, imposer ses prix, faire que les individus se rigidifient comme des cadavres afin de se laisser dépouiller (sans résister et avec le sourire) de tous leurs biens…oui oui il veut juste "aucun choix", impose sa "pensée unique" et montre des réactions exagérément maladives si l'on veut vivre en dehors de lui (preuve flagrante qu'il n'est pas une nécessité ontologiques mais juste un système parmi les autres)…D'où le côté "Agression permanente contre un pays" extrêmement bien saisi. Lorsque l'on se rend compte que ce n'est "que" " pour en faire une économie de marché ", de la honte et du déshonneur nous lisérisent...L'aspect monomaniaque indiscutable. La facette obsessionnelle qui s'entête à "convertir", soit rectifier, corriger, remanier, modifier, transformer (sans efforts symétriques de son côté) tout ce qu'elle côtoie, non, tout cela nous fait penser à des maladies plus qu'à des raisons. Le monologue si unilatéral et scandaleusement obtus que nous le percevons "sans yeux" pour voir et "sans oreille" pour entendre. Un auto-enfermement dans un bunker qui nie toute existence d'autrui…Tout ces comportements ont des noms !!!
Oui – à entendre "la damakrata" – nous percevons à quel point le capitalisme peut souiller la démocratie !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu