La demande est « écrasée » par l’offre - Pas de loi de l’offre et de la demande possible

Publié le par imagiter.over-blog.com

5494872515_d4c7928c3f.jpg

Prétendue loi de l’offre et de la demande – dissymétrie complète de l’offre, y’a plus de place pour la demande. Une présentatrice télé, au prétendu joli minois, vient de tomber le masque sur sa laideur intérieure...A un judicieux chroniqueur qui tentait d'aborder la structure du star system, elle lui a jeté à la figure "c'est la loi de l'offre et de la demande"…Ce qui se nomme DICTER LA DICTATURE, interdire, frauduleusement, tout débat, tout début de réflexion collective, toute recherche du VRAI intérêt général, etc.…Inutile de prolonger la liste, les nausées à son égard sont trop fortes…

 

L'illégale (parfaitement, l'illégale –un juriste opinerait!) "c'est la loi de l'offre et de la demande" fait partie de la petite vingtaine de slogans et de concepts simplistes qui servent de PENSEE DOMINANTE. Et que ce blog a, patiemment, démonté et démantelé comme strictement faux, avec toujours, vers la fin, les ripostes alternatives et loyales (tactiques de séduire à lire jusqu'au bout !). Genre, à "sans croissance pas d'emplois" vous répondez "avec non plus"…et vous prolongez "normal vous volez à la collectivité les moyens financiers d'en créer en vous les monopolisant dans l'exagération de vos revenus"…Jusqu'au point où vous pourrez marteler " ce sont vos trop hauts revenus qui créent le chômage et vous êtes clairement un antisocial" sinon prouvez- nous l'inverse ?

 

Donc notre hideuse présentatrice télé choppée dans son refus "coincé" de tout débat, dans sa manie si compulsive de dicter aux autres "ce qu'ils doivent penser", qui se retrouve plus nue que l'absurdité…Strictement faux  que"c'est la loi de l'offre et de la demande" ! Sinon il n'y aurait pas de publicités, de marketing et de star system (justement,"ces plus grands défenseurs du système") . Il n'y aurait qu'un équilibre d'informations entièrement diffusées, il y aurait équité de renseignements tous partagés – il n'y aurait aucune dissymétrie d'informationsPublicités,  marketings et star system sont de réelles dissymétries d'infos. Des procédés très DELOYAUX, frontalement inéquitable, uniformément abusif, injuste et arbitraire…Alors dire "c'est la loi de l'offre et de la demande" est pire qu'une insulte à l'honnêteté une inexpérience flagrante de la réalité…De plus ceci participe à dicter la dictature ce qui vous rend out, loser, failure story ou has been (selon le vocable irrationnel de ces détraqués)…vu que les dictateurs c'est plus top tendance, n'est ce pas ?

 

Le consommateur a-t-il autant de moyens que l’écrasante offre afin de faire savoir sa demande ? Evidemment que non ! En conséquence, il ne PEUT exister aucune loi offre-demande mais une « hors la loi » offre (que des moyens déloyaux et disproportionnés !) et une demande si rétrécie qu’elle ne peut que subir de fausses règles du jeu (suivies par un seul des joueurs !) . Dissymétriques à donf. Pas de symétrie pas de contrat. Pas de symétrie pas de loi…non plus !!!

 

Aucune possibilité forte de choix, strictement aucun espace suffisant pour la demande il n‘y a que l’offre forcée. Pub unilatéralement, martelée sans cesse, dans la plus grande illégitimité. Sans demander l’accord du consommateur, en piétinant tous ses choix possibles en ne respectant rien de ses besoins…Partout où un  regard honnête se pose vous ne trouvez que la MASSIVITE ENVAHISSANTE de l’offre !!!

 

Tout comme la soi- disant mondialisation (sans les peuples) a montré que le « libre échange c’est de l’échange forcé » la dissymétrie offre- demande est telle qu’il ne reste que l’offre (plus ou moins forcée)….Ainsi, afin de confondre cette si arbitraire personne – les pubs (cet arbitraire dissymétrique maxima) c'est, à chaque seconde, des dizaines  et des dizaines d'illégalités…non respects de la vie privé, pédophilies et viols des consciences, mensonges comme publicités mensongères, abus de faiblesse, racolages actifs, intrusions barbares, malhonnêtetés permanentes, non respects des règles démocratiques des droits de réponses et des droit à débats,  ruptures unilatérales de contrats, effractions de domaines publics, effractions des domiciles privés et des boites aux lettres, diffamations des qualités humaines essentielles, et tant et tant que l'ETC. le dit pour nous (nous ne méritons aucune des  nausées pour ces racailles provoquent)…

 

Donc – gain pour cette si cruelle et culottée personne qui participe de l'unique fait que les escrocs au pouvoir ont "repéré" que leur vingtaine de slogans "faisaient" (oui faisaient – puisque tous éventés aujourd'hui!) vraiment mal aux naïfs du dialogue…le but inique d'usage de ces slogans ("c'est la loi de l'offre et de la demande") n'appartient pas du tout à la conviction (cf Max Weber) mais à l'usage barbare et répugnant d'armes blessantes…Propulsées par la claire intention de nuire et de tromper…son gain – comment pourra-t-elle (à très brève échéance) se présenter devant "son" public vu ses doses massives de hautes trahisons ?

 

Nous vous avions exactement dit " et parler leur deviendra un réel fardeau "…

Nous nous en rapprochons à très grandes enjambées !!!

 

Nul-le ne peut mentir impunément indéfiniment…tout système a une fin, et celui-ci très historique, ayant eu un début aura une fin…Sa fin c'est la confusion très très douloureuse de ses adeptes (inconscients ou structurels)…

 

… et parler leur deviendra un réel fardeau….

 

(à suivre)

 

****** site gratuit oui -   trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  ou, encore, onglet 2  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article