La Grèce doit tenir ses engagements
Qui ose dire cela ? Bien, des personnages politiques qui n'ont jamais tenu un seul de leurs engagements. N'y ont-ils pas perdu le doit de contraindre, moralement, autrui ?
Et puis la vacuité de "La Grèce" ne tient pas la route. Peuvent-ils produire un acte juridique signé par chaque grec ? Et, leur position "indigne" ar rapport à ce pays lorsque les banques allemandes et françaises se sont grassement payées lors de "l'aide 1 et 2" à cette nation ? S'enferrent, encore plus, de décrédibilisés personnages politiques. La Grèce ne doit tenir, sans ses "engagements" (!), que ce qui est raisonnable. Aux politiques, soutenus par TOUTE la société civile, alors, de contraindre les financiers aux remboursements des trop perçus, des illégitimement gagnés, des gains non justifiables, etc… la dette grecque c'est bien plus la dette et les déficits des financiers que celle su peuple.
Le peuple "peut" aussi tenir ses engagements. Qui sont l'obligation absolue, pour un politique élu, de tenir, législativement, ses propres engagements. Avant que de se permettre la posture d'y vouloir contraindre autrui. Le tout soumis à la REVOCABILITE définitive des élus…
La nouvelle donne sera politique : soit les politiques soumettent la finance (et ne vivent pas, lâchement, sur le dos des peuples qu'ils trahissent, ainsi, à 1 000 %!) soit ils se démettent… ne serait- ce que pour laisser la place à cette "nouvelle génération de penseurs [qui] ne vient pas vite" (voir le blog du même titre !) !!!
La politique doit tenir ses engagements – sinon elle y perd toute LEGITIMITE.
Et nous n'avons donc plus à lui obéir !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher
chercher cher… on trouve plus que prévu