La liberté - ça rapporte ça ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4345418279_c9e4a36810.jpg

A entendre la carence de vie absolue qui fait dire cette absurdité – nous fait voir, aussi, les soi- disant "gagnant-e-s" enfermé(e)s dans un cagibi d'aliénations complètes. Ils/ elles ont perdu tout sens du sens des choses. Etriquées jusqu'à étouffement dans des rengaines maniaques…à pensée unique - phrase unique : avoir tout abandonné de son humanité pour ne plus être que ce robot inconscient et irresponsable du "ça rapporte"…en plus que le "ça rapporte" : reste phrase de vassal soumis, d'esclave sans initiative, de détraqué sans alternative etc.…le dogme capitaliste a bouffé toute sa vie de grand perdant- gagnant !!! Gagnant uniquement oui pour qui ne sait pas rire !!! Puisque que lui reste-t-elle / il ? Juste une étiquette flottante complètement truquée ?

 

En fait, l'ARRIERATION mentale, nommée capitaliste, c'est juste pour les lâches, les irresponsables et les feignants …

 

1 ) Des lâches puisque pour "prendre" des décisions antisociales ils se "cachent" derrière de prétendues "lois du marché"…ces fraudes en grand – que ces "lois du marché" qui sont, uniquement, des lois pour truands…ce qui fait que privés de ces alibis nauséeux – les capitalistes paraissent à nu comme des barbares inhumains

 

2)  Des irresponsables – nier et dénier le réel au point de faire d'un papier colorié (un billet de banque si on "croit" à la religion régressive uniquement) UN PLUS REEL que la vie, la Nature et l'univers (nos "englobants" !)…oui à parcourir les écrits démentiels de leurs piteux théoriciens vous découvrez, bondés d'horreur, que seul le capitalisme est "naturel" , donc que la Nature est artificielle (décor sans intérêt et à piétiner sans considération, pour ces esprits malades) et que – à aller jusqu'au bout du raisonnement – c'est l'argent qui a créé la vie, et même tout l'univers. Allez donc le vérifier : c'est écrit noir sur blanc !!! Avoir laissé une telle mégalomanie forcenée empester et intoxiquer la planète – oui, c'est bien d'un FARDEAU dont nous devons nous débarrasser en le "réalisant" (pigeant ET concrétisant, à la fois !!!) – soit en sortant de "leur" cadre (dit si maladivement pensée unique ! rien que ça : ce qui contredit TOUS les savoirs des civilisations !)…avec de tels cancres, les irresponsabilités sont partout – le P.I.B. produit intérieur brut qui est une donnée absolument puérile et immature qui fait quela consommation nourrisse, pour 70 %, ce chiffre dit (en abrégé pour ces esprits hyper fainéants – arriver à 2 pensées c'est l'épuisement pour eux/ elles !) – de "croissance" (le simplisme mental – indigne d'un vrai adulte – dira "ça monte" (aussi irréaliste que "ça rapporte" – sauf que c'est de l'aveuglement non fiable – si ça rapporte ici, cela coûte là !) ou bien "ça descend" – avec cela on est renseigné par des alphabètes de la vraie vie) – c'est la croissance ou non. Or la CONSOMMATION N'EST PAS UNE CROISSANCE – puisque c'est une consumation, une destruction, une fuite de sa somme totale (con Somme) comme des questions qui la hante genre "quand tout sera consommé on fait quoi ?" …donc accepter dans une "prétendue" croissance (de quoi, sil vous plait ?) une destruction de toute réalité globale – c'est tout sauf sérieux…D'ailleurs c'est une pensée qui S'ARRÊTE dès que la première phrase est dite, qui ne démontre rien, ne prend pas en compte les argument alternatifs, ne répond (de) à rien – ce n'est donc pas une pensée, juste une vaine métaphysique irrationnelle !!!

 

3) Seuls des fainéants complets peuvent obtempérer à l'absurdité de tels dogmes…ainsi le traître Mitterrand osait cet "argent qui travaille en dormant" – donc nous faisait entrer dans une théologie irrationnelle où l'argent hermaphrodite s'auto-engendrerait, où l'argent que métaphysique s'auto-créerait sa propre richesse extraterrestre, issue de nulle part, éclot en génération spontanée, véritable immaculée conception – alors que la réalité bien adulte traduit la phrase "l'argent fou pendant qu'ils dorment dépouille les fruits du travail"…puisque seul le travail crée de la richesse (les plus values scandaleusement non partagées) et que le capitalisme n'est que le déshonoré et disqualifié parasite de ces seuls adultes…

 

4 ) Ces trois traits de caractères réunis rendent extrêmement cruels – et le capitalisme peut être vu (puisque sans aucun fondement scientifique ni de rationalité) que comme une immense cruauté sociale…sans la moindre légitimité – et qui donc passer en procès…il n'est que d'user du "regard froid", de la psychologie posturale (hors son), etc - ce qui "avoue", alors, que ces visages correspondent bien à ceux des bourreaux légaux fascistes…que ravissement malsain ils ont de vous écraser du ce sont les lois du marché…cette bestialité satisfaite n'est plus supportable lorsque nous savons qu'AUCUNE de ces lois du marché n'existe…et, au fond d'eux-mêmes, ces tortionnaires légaux (pour le moment !) doivent, aussi, le savoir, qu'ils n'ont aucun droit, aucune légitimité, aucun fondement à pouvoir le faire - mais la délectation "petit chef", oui le chez tout-mesquin, de couper tout argument, oui du culminant de sa (supposée) hauteur mirer la confusion de l'autre, de lui ôter toute parole ( "la pensée n'est pas unique c'est la réalité qui l'est" – menteur déchu, absurde barbare, archaïque révisionniste du réel - l'Evolution par essais et erreurs n'aura jamais été unique…sinon nous serions tous aussi bestiaux et malades que vous !!! Exemplaires unique sans s aussi !!!)….

 

Alors qu'un industriel ose "il ne sert à rien de montrer ses brillantes idées lorsque des châtrés de 28 ans [ les traders ] ne savent plus rien sinon lire des colonnes de chiffres – colonnes truquées par les prétendues agences de notations" – on se dit que tout le monde est souillé et très blessé par le simplisme capitalisme (cette destruction bestiale de toute culture et de toute civilisation "qui se respecte"!!!)…et que – d'une façon ou d'une autre – il faut le faire passer en procès…c'est le plus grand criminel de l'époque, le terroriste qui les résume tous !!! Il nous fait vivre dans une insécurité très précaire – alors que nous possédons tous les moyens pour créer la paix mondiale !!!

 

Ainsi, nous voyons la délinquance boursière - vous savez celle qui "nationalise les pertes" mais pas les…bénéfices!!!) - mettre en pièce l'économie réelle dans un UNILATERALISME plus qu'illégal…

Alors que tout contrat (c'est la vraie démocratie que le contrat) stipule 2 parties, lui n'offre jamais de vraies garanties, n'a aucune parole, trahit toujours tout, ne respecte rie, pratique les chantages en grand ; en bref a, pour toujours (dans ce système) DETRUIT LA CONFIANCE, etc – et refuse toujours que le même traitement symétrique lui soit appliqué !!!

 

L'entreprise est "sommée" de produire ses bilans, ses chiffres, ses preuves qui se retournent contre elle (pour la dépecer déloyalement, par exemple), etc – oui mais ce capitalisme qui braille depuis tant de décennies, qu'il est le seul système qui fera disparaître la pauvreté…oui en l'augmentant sans cesse, apparemment…il ne serait pas tenu de RENDRE DES COMPTES, de produire des bilans, de s'expliquer et …au bout…des comptes…de se faire massivement démettre de TOUTES ses fonctions pour intempestives incompétences…Et face aux pollutions (le capitalisme vert est impossible) qu'il soit immobilisé, pour la destruction de la société soumis au divorce à ses torts complets, pour la barbarie anticulturelle tous des instruments mis sous séquestres et ses prétendus dirigeants sous prompte tutelle (soit prison soit hôpital psychiatrique), etc…

 

                                               La liberté  - ça rapporte ça ?

 

               De telles phrases suffisant pour signer une grave maladie mentale…

 

            Or le capitalisme ce n'est – d'un bout à l'autre - que de telles phrases !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

çaç

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 08/02/2013 12:04


l'effondrement intellectuel du capitalisme ne peut se cacher - merci d'en accèlérer la lecture - ce système plus que dépassé doit être promptement aboli...