La liberté du commerce s'arrête où commencent les autres libertés

Publié le par imagiter.over-blog.com

4174065858_8fcb418a4e.jpg

Dans les conversations des prétendues élites (celles qui se trompent sur tout ?) il est nombre d'indiscutables. Des certitudes qui existaient avant même l'univers ou la vie. C'est dire. Justement c'est ne pas dire. Le plus fort de surdité c'est la liberté du commerce qui l'emporte sur tout le reste. Vous pouvez arguer que "votre liberté s'arrête où commence la nôtre" – c'est comme s'ils restaient étanches à toute rationalité…ou, alors, verbalement, elles/ ils vous assureront, vrais rotatifs à approuver, avoir compris vos arguments. Or, pratiquement, vous vous confronterez à pas du tout. Et même pire. Rien capté – que des mono-maniaqueries. Obsessionnelles…Tout semble bien liberticide pour les squatters de mots comme libéral, qui libère les libéralités, retenues si loin du vrai partage par des communistes, sans doute, non ?

 

La liberté du commerce ne s'arrête pas du tout où commencent d'autres libertés. Le simplisme tente de supprimer ces libertés. Toutes. Pour l'OMC ces "autres libertés" n'existent donc même plus, plus facile de les négliger…mais, l'OMC (Organisation mondiale du commerce) s'est toujours trompée d'analyses…L'état du monde l'avoue à chaque seconde…La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité. Les bénéfices bénéfiques c'est lorsque le commerce n'occupe pas plus du tiers (1/3) des activités sociales. Au-dessus de ce tiers vainqueur, ses excès transforment tous ces avantages en graves nocivités. Tout baume peut devenir poison. Pas de République opposable aux tiers si le politique ne prime pas sur l'économie. La finance est incapable de fonder et conduire un régime politique qui ne soit pas anti-démocratique (ploutocratie, oligarchie, aristocratie)…et cela les range bien du côté des terroristes et extrémistes économiques, absolument passibles des "lois de la République", non ?

 

Or - vous savez – qu'au niveau global - se tromper d'informations cruciales obtient des résultats vraiment désastreux ?

 

Tout politicien qui soutient une expansion anormale et exagérée du commerce – notamment sur les biens communs et les contenus intellectuels – devient, de ce mécanisme, un frontal ennemi de la République absolument passible des "lois de la République". Qui demandent sa prompte démission…

 

La liberté du commerce s'arrête où commencent d'autres libertés…doit se sculpter, fermement, au fronton de TOUS leurs édifices !!!

 

L'OMC envahissante et de respectant aucune liberté opposable reste la plus grande régression barbare de ce temps…elle se maintient dans un monologue déréglementaire qui ne crée que des situations équivoques, ambivalentes, ambiguës et traînent tous les cas de figure dans les impasses les plus malsaines…

 

Principalement – parce l'OMC ne semble rien connaître du réel "global". Ou bien ne veut en rien savoir du tout…ensuite, parce que l'ensemble des règles qu'elle dicte et édicte plus qu'édite, représente le comble des hypocrisies réunies…ils nous font exactement tout ce qu'ils ne voudraient pas que nous leur fassions…et, de plus, n'en ont rien à faire…des autres (donc de vous, nous et elles…)…à notre place, oui la vôtre, la leur aussi bien…eh bien ! sourds, aveugles, monomaniaques, tressautés d'obsessions vraiment toxiques – ils ne se montrent jamais présents au présent. Enfermés dans une prison mentale où la moindre ligne ne se peut dire…sinon c'est le "tout pour moi et rien pour les autres" d'un sociopathe ou d'un nihiliste de la civilisation qui déborde de partout… et tellement, limpidement, que tout le monde ne pourra que voit le monstre barbare en eux , etc…

 

L'OMC s'est toujours trompé d'analyses…La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité.

 

Marque de monopoles exorbitants de droit privé qui annulent toutes les lois de la République, déchirent le contrat social en milles morceaux, deviennent sources principales de tous les conflits de civilisations et réintroduisent la barbarie en tous lieux, etc.– non non la liberté du commerce, qui ne sait s'auto-réguler, devient celle la plus à restreindre et surveiller…et surtout pas à déréglementer dans le chaos extrémiste !!!

 

Tant elle dissout absolument toutes les autres

                                                                                  sortez donc dans la rue pour le voir !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article