LA METHODE SOCIALE DE VIE qui ne va pas du tout ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6273421113_58a4931253.jpg

Depuis beaucoup d'années maintenant la société ne connaît que des échecs collectifs tous, et très majoritairement, imputables à ses dirigeants…les modèles "performants" de société restent ceux qui procurent la sécurité par coopérations organiques. Alors que la rigidité, désormais maniaque, des pouvoirs, ne peut plus rien justifier, sinon à coups de matraques (preuves "pédagogiques" qu'ils ont déjà entièrement "perdu" dans le domaine des idées !)…

 

Domaine des idées où dominent oui des modèles antiautoritaires résilients comme garants de comptabilité optimum (la supérieure : celle où nous pouvons COMPTER sur les autres !!!)…Oui trop troublant à quel point la concurrence imbécile – ne voit absolument pas que la coopération, la co-Opération soit la multiplication de soi par les autres et soi participant à l'agrandissement des autres, etc…que la compétition se montre, clairement, comme l'irréalisme le plus béant : toutes comptabilités en font foi…

LA METHODE SOCIALE DE VIE qui ne va pas du tout ?

Et puis la fuite devant tout débat comme si le feu du verbe avait disparu des têtes dirigeantes …Si vous sentez avoir raison, la Verve vous soulève ! Sinon, c'est que vous supputez que vous "pourriez" avoir massivement tort! Oui ou non ?))

LA METHODE SOCIALE DE VIE qui ne va pas du tout

Et puis, le regard froid et distancié saisit bien l'anomalie centrale des médias…Comme si TOUS les médias étaient devenus des fantômes fuyant, à vue, tout soleil de réalité qui passerait par-là !!! A 99,98 % leurs paroles et montages visuels ne tiennent pas l'analyse. Non non rien qui n'y tienne la route. Ce n'est pas sérieux du tout. Il n'y a ni fondations, ni raisonnements, ni projets solides de futurs. Tout y est immature et sujet de grave honte intellectuelle…

Ce n'est plus donc QUE cela "sa" vague pression sociale…pas trop d'efforts individuels pour sortir nos voisins, nos voisines de ce piège pervers…qui n'est, d'ailleurs, très dangereux qu'à cause des conformistes, non ?

Un société sans METHODE SOCIALE DE VIE qui cela se re- discute et dru et ferme non ? Immobiliser la société afin de…

                                               ….reprendre les conservations par les conversations !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

voir les blogs complémentaires "L'effet Koulechov ?", "La "télé- réalité ?" Ce qui est déconnecté de toute réalité !!!" et, aussi, "Quels sont les angles aveugles de la télé ?"

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rafaela pernas becerra 27/11/2012 13:50


Tendrìa tantas cosas que decir...

imagiter.over-blog.com 27/11/2012 17:25



que no le dice - pero, ahora, hay muchas corazon que son las ojas que esperan...



lejournaldepersonne 27/11/2012 13:29


eh oui des dirigeants antisociaux c'est clair qu'ils détruisent la société...

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 14:49



leurs incompétences CREENT les catastrophes qu'ils font semblant de combattre