La narcose because

Publié le par imagiter.over-blog.com

4342960997_420af6bb64.jpg

vodka café il a fait. Thé adrénaline elle a requis. Le requin de se requinquer, ils ont tout sailli…la narcose, l'électro-narcose, l'insensibilisation, l'apaisement demeurent des mots qui peuvent, extérieurement, séduire, attirer, plaire…tant que l'on ne connaît pas la réalité de ce qui se trouve derrière…

 

*****l'électro-narcose : nouveau mot pour dire ce qui se nommait, précédemment, électrochoc !!!

 

Mais – notre but demeure de tenter d'aller toujours au fond des choses, de creuser un thème autant qu'il demeure possible de le faire en peu d’espace, puis d'y revenir s'il le faut… narcose because fait partie de ces manières d'interroger l'immensité et la complexité sans perdre le fil. Tiens, par exemple, because très structuré comme le français – be – cause  "est la cause de", en très direct, très abrégé. Au lieu d'un si déplié par ce "que", qui n'est que d'ouverture, en français - ce "que" que nous allons dire, déployer, dérouler comme un argumentaire structuré est la (ou une des) cause des phénomènes présentés auparavant. Be cause – c'est la (ou une des) causes des phénomènes présentés auparavant …pour cet anglais moins rhétorique et plus bref d’intermédiarisations. Mais souvent, très profondément sous les habitudes de regard, structuré comme le français…

 

narcose because …oui l'endormissement, l'insensibilisation, l'apaisement, le sommeil, l'anesthésie, la  narcose narcotique – la torpeur narcissique – la perte de l'écoute, l'inattention à la forme et au son des mots, le déficit de l'accessibilité sensible au langage non verbal, etc – c'est tout un…c'est le "Me" qui tue le "Je", la mécanique irréfléchie et sans projets qui supplante l'humain qui s’automatise …

 

se simplifie, se sommairise, s’abrège, se condense , s’écourte, oui se RETRACTE : recrache son bulletin de naissance, s’abjure, se renie… s’auto-matise (et non , somatise)…mais reflue grave devant toute question : qui crée l’automatisme, quel est la trame d’origine, où se trouve le déclencheur de la séquence d’automatisation, est-ce avec perte de conscience d’un côté (le notre si nous acceptons l’automatisme comme style de vie !) ou tout autre ? Oui d’où vient et de qui le tout début de l’automatisme, puisque, selon toute évidence, nous ne pouvons nous auto- automatiser tout seul-e…

 

cela ne peut venir que de notre extérieur, d’une dimension qui nous englobe sans que nous puissions l’envelopper de quoi que ce soit…

 

alors , la course à la perte et à l’effacement de notre fibre humaine – est-elle au prix d'une torpeur narcotique secrétée par un ego reflétant toutes les publicités et propagandes capitalistes…

                                                                       …because narcose ?

 

…ou bien…              la suite au prochain numéro………….

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 12/12/2012 06:22


bonjour


une nouvelle facette de vore indéniable talent - vous savez aborder tous les domaines possibles mais avec le doigté et la justesse voulus - bravo

imagiter.over-blog.com 20/12/2012 05:38



merci c'est un grand entrainement